Le fil rouge des chasseurs de têtes

- Novembre 2020- 
Korn Ferry, Alto Partners


- Korn Ferry (NYSE: KFY) a enregistré un chiffre d'affaires de 435,4 millions de dollars au deuxième trimestre, soit une baisse de 12% par rapport à la même période il y a un an. 

La diminution de la recherche de cadres, du conseil et de la recherche RPO et professionnelle est principalement due à une baisse de la demande pour les produits et services de Korn Ferry en raison de l'impact du COVID-19. La baisse des revenus a été partiellement compensée par une augmentation des revenus des frais numériques par rapport au deuxième trimestre de l'année dernière, principalement due à l'acquisition de Miller Heiman Group, d'AchieveForum et de Strategy Execution au troisième trimestre de l'exercice 2020.
Pour le trimestre, la recherche de cadres a baissé de 21% (22% à taux de change constant) et le RPO de 3% (4% à taux de change constant), tous deux par rapport au trimestre de l'année précédente. Korn Ferry a enregistré un bénéfice net de 27,8 millions de dollars, contre un bénéfice net de 42,8 millions de dollars au deuxième trimestre de l'année dernière.

- Alto Partners étend son réseau mondial en accueillant le cabinet Seeliger y Conde Morocco. 

Dirigé par Javier Canals, le cabinet est basé à Casablanca et couvre la région Afrique du Nord.

Leaders Trust International représente Alto Partners en France.