Infos 360                                        Mars 2019


> Selon la Lettre A, Florence Méaux (conseillère maître à la Cour des comptes) déléguée pour la rénovation de l'encadrement dirigeant de l'État et à la tête de la Mission Cadres Dirigeants recherche un chasseur de têtes pour débaucher des compétences dans le privé.

> Le réseau Horton International ouvre un bureau à Dubai et IMSA Search Global s'implante au Danemark en intégrant Brinch & Partners.

> PageGroup versus RHI : quel est le meilleur investissement ? Une étude financière intéressante et comparée de Robert Half (RHI) et PageGroup (Page) qui analyse en profondeur la stratégie, la valeur et la profitabilité des 2 groupes.
Il apparaît que les 2 entités sont fortement créatrices de valeur pour l’investisseur avec un avantage pour PageGroup qui connait une forte croissance.
Voir l’analyse complète sur seekingalpha 

> Quelles sont les entreprises du numérique qui recrutent ? 51 000 emplois à pourvoir dans les entreprises du numérique en 2019. Ou plus exactement, le panel d'entreprises interrogées par L'Usine Nouvelle ayant indiqué prévoir 51 000 recrutements*. On trouve dans le trio de tête deux sociétés de services, CapGemini, Alten, et l'acteur historique des télécoms Orange. A elles trois, ces entreprises représentent 12 000 postes anticipés. C'est dire que la transformation numérique est décidément bien engagée.
La grande majorité des recrutements ainsi anticipés concerne des postes pérennes. En effet, la part de CDI est très importante : 49 000 des 51 000 postes prévus se feront avec ce fameux CDI. Preuve que les entreprises interrogées envisagent d'avoir besoin de compétences dans la durée.
Au-delà du tiercé de tête, on notera la forte présence des entreprises de services numériques, traduisant l'externalisation d'une partie des fonctions liées au numérique. Les 10 premiers sont constituées par toutes les nuances des sociétés de conseil.
Voir la suite sur L’Usine Digitale avec les postes à pourvoir