Olivier Bourges intègre Leaders Trust en tant qu’associé
Son parcours riche et varié vient renforcer l’expertise de ce cabinet d’executive search dans l’accompagnement stratégique des entreprises et de leurs dirigeants.
Ancien élève de l’ENA, Olivier Bourges débute sa carrière au Trésor au sein du Ministère de l’Economie et des Finances avant de représenter la France auprès de la Banque Mondiale à Washington.
En 2000, il rejoint l’alliance Renault-Nissan, où il occupe successivement des fonctions de premier plan en relations investisseurs et en contrôle de gestion au sein de Renault, ainsi qu’en stratégie et gestion de projets au sein de Nissan North America.
En 2009, il retrouve la sphère publique d’abord comme Directeur Général Adjoint de l’Agence des participations de l’État, siégeant aux conseils d’administration ou de surveillance de GDF Suez, Thales, La Poste, Orange, Grand Port Maritime de Marseille, Dexia et BPCE, puis il devient DGA de la Direction générale des finances publiques (DGFIP).
En 2014, il rejoint PSA en tant que Secrétaire général, avant d’intégrer le Directoire en 2018 en charge de la stratégie, du plan et des programmes véhicules. Il préside aussi Banque PSA Finance et pilote, sous le leadership du CEO, la fusion historique entre PSA et Fiat donnant naissance à Stellantis, dont il devient Executive Vice-Président, responsable de la stratégie, des fusions-acquisitions et des programmes véhicule. Il quitte Stellantis en 2025