Lincoln s’empare de la plateforme de recrutement Shapr

13 avril 2023 Actualités

Lincoln élargit ainsi son offre de services de représentation de Talents grâce à l’acquisition de Shapr.
Lincoln, cabinet de conseil en talent management de renommée internationale, a annoncé l’acquisition de Shapr Talent, la plateforme de recrutement qui connecte les startups avec le top 5% des candidats Sales, Marketing et RH.
Lancée en 2020, Shapr Talent est une plateforme innovante qui a développé une expertise technologique pour identifier et mettre en avant les Talents les plus prometteurs. Avec près de 1 500 startups clientes et des milliers de candidats en recherche active, Shapr est rapidement devenue une référence dans le secteur du recrutement en ligne

“Nous sommes ravis d’accueillir Shapr au sein de notre groupe, cette acquisition s’inscrit dans notre stratégie de développement d’activités innovantes au-delà du conseil en recrutement traditionnel, a déclaré Gwenael Perrot, CEO de Lincoln.
“Leur expertise en matière de plateforme et de « lead generation », de digital marketing et de recrutement permet d’explorer des moyens inédits pour représenter les Talents et ainsi offrir aux Talents que nous accompagnons l’opportunité d’être présents dans tout l’écosystème de demain.”
“Notre mission a toujours été de connecter les Talents les plus prometteurs avec les entreprises les plus performantes”, a déclaré Ludovic Huraux, CEO de Shapr.

“Nous sommes donc très fiers de rejoindre Lincoln et de poursuivre cette mission avec un acteur majeur du Conseil en Recrutement et pionnier de la Représentation des Talents. Nous sommes convaincus que l’expertise de Lincoln en talent management et l’expertise technologique de Shapr créerons des opportunités uniques pour les talents et les entreprises du monde entier.”

Grâce à Lincoln, Shapr rejoint par ailleurs The Talent Club, association internationale d’entreprises spécialisées dans le management et la représentation des Talents, réseau qui regroupe plus de 20 marques leaders. The Talent Club est l’actionnaire majoritaire de Lincoln.

Avec cette acquisition Lincoln poursuit sa stratégie de croissance après les acquisitions récentes de Cooperfitch aux Emirats Arabes Unis et de Whyz et The Executive Network aux Pays-Bas. Lincoln témoigne de son engagement à proposer des solutions de talent management toujours plus efficaces et inspirantes pour ses Talents.

À propos de Lincoln :
Créé en 1992 à Paris, Lincoln acteur du conseil en Talent Management et représentation des talents, identifié parmi les acteurs de référence du conseil en Executive Search. Lincoln rassemble les activités de Talent Acquisition – Executive Search et Executive Interim Management – et de Talent Development – Leadership Advisory et Outplacement, au sein de practices sectorielles spécialisées. Présent en Europe au Moyen-Orient et en Asie, Lincoln accompagne les leaders et les managers tout au long de leurs itinéraires vie professionnelle. Lincoln a réalisé 52 M€ de chiffre d’affaires en 2022 et compte plus de 250 collaborateurs.

A propos de Shapr
Fondée en 2015, Shapr s’est lancée en tant qu’application de networking professionnel basée sur un algorithme de matching avec plus de 2,5 millions d’utilisateurs inscrits aux US et en Europe. La société a diversifié son offre à partir de 2020 en lançant Shapr Talent qui est devenue une des plateformes de référence pour recruter les meilleurs profils Sales, Marketing et RH en startup.

À propos de The Talent Club of Companies
The Talent Club est une fédération internationale d’entreprises spécialisées dans la gestion et représentation du talent dans quatre marchés à forte demande tels que les athlètes/sportifs, les ingénieurs et professionnels du digital, les managers et les artistes. Créé en juin 2019, The Talent Club se constitue comme une société holding financée par du capital privé, et qui acquiert des participations majoritaires au sein d’acteurs du Talent Management, leaders sur leurs marchés et inspirés par leur mission d’agents de talents.

🔴 EXCLUSIF
Contactez facilement les meilleurs chasseurs de têtes