800 emplois ouverts dans la filiale de cybersécurité d’Orange

5 avril 2023 Actualités

Orange lance jusqu’à la fin de l’année 2023, une campagne de recutement pour sa filiale Cyberdefense, leader européen des services de cybersécurité. L’objectif est de recruter quelque 800 professionnels dans les neuf pays européens dans lesquels est implantée cette filiale afin de répondre aux nouveaux enjeux des entreprises de toutes tailles en matière de cybersécurité et de rejoindre les 3000 experts qui composent déjà l’organisation.


L’ensemble des métiers est visé, qu’il s’agisse d’analystes au sein des équipes opérationnelles mais également d’architectes, d’ingénieurs, de consultants ou encore de hackers éthiques. 
Dans le secteur de la cybersécurité, Orange, déjà ultra-dominant sur le marché entreprises télécoms français, entend devenir « un leader » en Europe. L’entreprise vise un chiffre d’affaires de « 1,3 milliard d’euros » d’ici 2025 sur cette activité.
Tous les profils -débutants ou confirmés souhaitant s’investir sur des missions à forte valeur ajoutée autour de sujets relatifs à l’anticipation, l’identification, la protection, la détection et la réponse à la menace cyber- sont concernés. Dans un contexte de rareté des talents et de forte demande des clients, Orange Cyberdefense fait évoluer significativement les dispositifs relatifs à l’attractivité de sa marque employeur.
Afin d’attirer de nouveaux professionnels de tout horizon, elle a déployé une plateforme de recrutement commune à l’ensemble de ses campus Cyber en France, Belgique, Danemark, Allemagne, Pays Bas, Norvège, Suède, Royaume-Uni et Suisse et met en place des dispositifs pour nourrir les parcours professionnels et personnels en intensifiant à la fois les passerelles entre les différents métiers et les opportunités d’appréhender, au plus près des clients, la nature de la menace cyber.
Ces actions visent à diversifier considérablement les profils des collaborateurs.
Elles s’illustrent tant dans l’âge moyen de ces derniers, âgés de 35 ans, que dans la proportion des talents féminins au sein de l’organisation, à hauteur de près de 20% et qui comptent pour 25% des nouvelles recrues.


Parmi les opérateurs télécoms, Orange est le seul à s’être hissé dans le club des entreprises leaders de la cybersécurité en France sur le marché des entreprises, aux côtés de grands groupes informatiques comme Thales, Atos, Capgemini, IBM, Sopra Steria et Airbus Group.

Orange recrute dans la cybersécurité

🔴 EXCLUSIF
Contactez facilement les meilleurs chasseurs de têtes