Laurent Carcassonne prend la direction de la practice santé de Grant Alexander.

12 janvier 2022 Mouvements consultants

Diplômé d’une maîtrise en Droit des Affaires et Droit Social, d’un Mastère en RH de Paris II Assas (CIFFOP) et certifié Coach à HEC, Laurent Carcassonne débute sa carrière dans les ressources humaines chez un acteur majeur de l’assurance, avant d’intégrer un cabinet de recrutement par approche directe en tant que consultant.

Il évolue ensuite pendant une vingtaine d’années dans différentes fonctions RH, et notamment en qualité de Directeur du Talent Management et de Directeur des Ressources Humaines en France, aux Etats-Unis et au niveau européen, au sein de groupes leaders mondiaux de l’industrie pharmaceutique, chez GlaxoSmithKline et AstraZeneca, puis dans le domaine du matériel médical et de diagnostic, chez Johnson & Johnson.

En 2009, il rejoint le groupe Thales, leader des équipements à destination des industries de l’aéronautique, de l’espace, de la défense, de la sécurité et des modes de transport. Il y évolue successivement comme Directeur du Développement Professionnel et RH, puis comme VP de la Formation Groupe et de l’Université d‘Entreprise, et enfin comme VPRH d’un business de 16.000 salariés au niveau mondial.

Passionné par le développement des ressources humaines, Laurent Carcassonne est aujourd’hui nommé Directeur Associé et prend la direction de la practice sectorielle Life Sciences qui s’inscrit dans l’offre globale de Grant Alexander et opèrera sur ses différents métiers : Executive Search, Executive Interim, Leadership Development et HR and Organisation Transformation.

Au sein de cette practice, l’équipe réunira les différentes expertises qui permettront au groupe d’accroître sa présence en France et à l’international au sein des sociétés du SBF120 et du CAC40 du secteur et notamment dans les domaines de l’industrie pharmaceutique, de la biotechnologie, du matériel médical et de diagnostic, de l’OTC et des groupements hospitaliers. Laurent interviendra également en support de la practice Hautes Technologies.

« Mon expérience des RH et du management m’ont permis d’identifier les principaux acteurs leaders en matière de conseil et services RH dont la qualité de service et de relation sont reconnus par toute la profession. Grant Alexander se démarque par une approche unique sur le marché en matière de développement des dirigeants, l’Athlete Thinking®, qui leur permet de déployer leur potentiel maximum en s’appuyant sur les composantes mentales du sportif de haut niveau, pour une réussite sur le long terme. Je suis très heureux aujourd’hui de rejoindre ce groupe en pleine croissance et de contribuer activement à sa stratégie de développement et de différenciation dans le secteur Life Sciences, grâce aux solutions RH innovantes et de haut niveau signées Grant Alexander » confie Laurent Carcassonne.