MOUVEMENTS‎ > ‎

executive-search-carole-deffez-fabienne-delorme-muriel-moreau-heidrick-struggles


Heidrick & Struggles renforce son bureau de Paris avec l’arrivée de 3 nouvelles associées : Carole Deffez, Fabienne Delorme et Muriel Moreau

Elles rejoignent le leader mondial de la chasse de têtes de dirigeants pour booster en France trois de ses practices phares à l’échelle mondiale : la finance, l’industrie et les sciences de la vie


Heidrick & Struggles
(Nasdaq:HSII), pionnier du secteur il y a plus de 60 ans et leader mondial du conseil en recherche de dirigeants et administrateurs, évaluation de conseils d’administration et management de talents, accueille dans son bureau de Paris Carole Deffez, en qualité de Partner et Membre Senior de la Practice Sciences de la Vie, Fabienne Delorme, Partner au sein de la Practice Industrie et Services Professionnels, et Muriel Moreau, Partner Services Financiers.

Carole Deffez, Fabienne Delorme et Muriel Moreau ont développé des compétences pointues et reconnues en matière de conseil en recrutement de PDG et cadres dirigeants pour des grandes entreprises internationales ainsi que pour des fonds d’investissements de premier plan et leurs portefeuilles de sociétés. Carole Deffez, coach certifiée et formée à l’analyse transactionnelle, apportera par ailleurs son expérience en conseil sur les questions d’évaluation du Leadership et de la Gouvernance d’entreprise.

 

Trois mois après l’arrivée de Sylvain Dhenin, Managing Partner pour l’Europe de l’ouest et Membre Senior de la Practice CEO & Boards, Emma Burrows et Yann Hadjadj en qualité de Principals, Heidrick & Struggles réaffirme ainsi ses ambitions de croissance en France et en Europe, avec toujours le souci d’être au plus proche des enjeux de gouvernance des entreprises françaises et européennes pour les conseiller et les accompagner dans leur compétition internationale.

« Nous sommes très heureux de retrouver Carole, Fabienne et Muriel qui, après avoir poursuivi leurs carrières dans des cabinets prestigieux et des aventures entrepreneuriales, ont fait le choix de retrouver leurs anciennes équipes chez Heidrick & Struggles. C’est une grande marque de confiance et un signe fort pour développer nos activités en France et en Europe », affirme Marc Bartel, Managing Partner France d’Heidrick & Struggles.

 

« Carole, Fabienne et Muriel vont sans aucun doute contribuer grandement à relever le challenge qui leur est offert : poursuivre et accélérer le développement en Europe du pionnier du secteur qui représente aujourd’hui l’excellence et le leadership tant dans la recherche de dirigeants et d’administrateurs que dans l’amélioration de la performance des conseils d’administration », ajoute Sylvain Dhenin, Managing Partner pour l’Europe de l’ouest et Membre Senior de la Practice CEO & Boards.

Heidrick & Struggles est aujourd’hui présent dans les principaux centres économiques d’Amérique du Nord, d’Amérique Latine, d’Europe et d’Asie Pacifique. Le bureau parisien, qui fête cette année ses 40 ans, rassemble désormais une soixantaine de collaborateurs


Biographies       

Carole Deffez, 46 ans, est diplômée en Sciences Politiques, complété d’un DESS de l’IAE. Elle a rejoint l’Université de Columbia, MO, aux Etats-Unis, pour une année avant d’intégrer le Mastère en Marketing Management de l’ESSEC.  De 1997 à 2000, elle dirige la division pharmaceutique d’Institute for International Research, avant de rejoindre Spencer Stuart en tant que Senior Associée. En 2006, elle prend la direction de la practice des Sciences de la vie de Leaders Trust, un cabinet international de recherche de dirigeants. Elle rejoint Heidrick & Struggles en 2010 en tant que Partner et membre de la Division Globale Sciences de la Vie, avant de cofonder Way Wise en 2014, où elle conduit pour ses clients des missions de Conseil sur les questions du Leadership et de la Gouvernance d’entreprise.   Elle retrouve Heidrick & Struggles en septembre 2015 en tant que Partner.  Elle est ex co-Chair et membre du French Chapter du Women Corporate Director et s’implique, dans ses interventions, sur les questions des femmes Dirigeantes en Conseil d’Administration et Comité de Direction.  Elle parle couramment français, anglais et italien.  Carole est Coach certifiée et par ailleurs formée à l’Analyse Transactionnelle  

      

Muriel Moreau, 41 ans, est diplômée d’une Maîtrise en Sciences de Gestion (1995) et d’un DESS de fiscalité de l’entreprise (1996) de l’Université Paris-Dauphine.  Elle débute sa carrière chez BNP Paribas en Wealth Management avant de rejoindre PriceWaterhouseCoopers, en tant que fiscaliste spécialisée en fiscalité Internationale, fiscalité patrimoniale et fiscalité des dirigeants. Elle démarre dans le conseil en recherche de dirigeants chez Heidrick & Struggles en 2001 au sein du département Services Financiers. Muriel intègre l’équipe finance du bureau parisien de CTPartners en 2006 en qualité de Director pour développer le secteur du private equity et de la banque d’investissement, avant d'être promue Principal en janvier 2012 puis Associée en janvier 2013.  Elle retrouve Heidrick & Struggles en septembre 2015 en tant que Partner.     

 

Fabienne Delorme, 53 ans, est titulaire d’un troisième cycle en droit du travail (Université Paris X – Nanterre).   Fabienne Delorme possède près de 30 ans d’expérience dans le Conseil en recherche de dirigeants dans le secteur de l’industrie. Elle a débuté sa carrière en tant que consultante puis Principal au sein de la Practice Industrie Europe chez Heidrick & Struggles (1989-2008), avant de rejoindre CTPartners en tant qu’Associée, en charge de la Practice Industrie, développant notamment les secteurs de l’aéronautique, de l’automobile, du transport logistique, de l’énergie, du bâtiment et des services B2B.  Elle retrouve Heidrick & Struggles en septembre 2015 en tant que Partner. 




               

 


Comments