EIM France, N°1 en Europe du management de transition renouvelle sa gouvernance en nommant Thierry Tomasov à la tête de son bureau français, et en accueillant Hervé Gastinel (ex-PDG de Beneteau et Terreal) dans son équipe de direction


Associé au sein du cabinet depuis 2018, Thierry Tomasov, 54 ans, succède à Ollivier Lemal et devient Directeur du bureau français d’EIM.
L’équipe dirigeante se renforce avec l’arrivée d’Hervé Gastinel, 54 ans et ancien CEO d’entreprises industrielles internationales pendant plus de 20 ans, pour accélérer le développement du cabinet sur un marché du management de transition en pleine croissance.
EIM France affiche une croissance annuelle de près de 20 % depuis 5 ans, et vient répondre aux enjeux d’accélération de la transformation des entreprises, dans une nouvelle ère de la transition permanente. EIM accompagne notamment ses clients sur des missions françaises ou internationales de restructuration (adaptation des opérations et de la chaîne logistique, renforcement de la structure financière, évolution des équipes de direction, carve-out), amélioration des performances et développement (acquisitions, intégration, digitalisation).


Pionnier de la profession du management de transition pour les équipes de direction depuis sa création en 1989, N°1 en Europe et fort d’un réseau de 25 bureaux dans le monde, le cabinet EIM annonce le renouvellement de sa gouvernance en France, en nommant Thierry Tomasov directeur de son bureau parisien, succédant ainsi à Ollivier Lemal. EIM accueille également l’ancien PDG de Bénéteau et Terreal, Hervé Gastinel, en qualité de Directeur Associé, au sein d’une nouvelle équipe de direction composée de 9 associés.  


Fort d’un vivier de plus de 8 000 dirigeants, managers hautement qualifiés, le bureau français accompagne les directions des grandes entreprises et ETI dans leurs projets de transformation à l’échelle nationale et internationale. 


Une nouvelle génération pour soutenir la croissance du cabinet

Après 7 années à la tête d’EIM France, Ollivier Lemal quitte la direction mais reste associé au sein de la structure. Il laisse les rênes du bureau à Thierry Tomasov, qui avait rejoint la structure en 2018 en qualité d’associé, après une riche expérience de direction générale d’entreprise (ArjoWiggins, Veriplast, Jouve). 

Ces 5 dernières années, EIM France a connu un fort développement avec une croissance annuelle de près de 20 %, que le cabinet entend poursuivre sur un marché français en pleine expansion.  « Je suis heureux de prendre le relais d’Ollivier au sein de notre équipe. Nous sommes totalement mobilisés pour accompagner nos clients dans leurs projets de transformation stratégique et les aider ainsi à traverser la crise plus sereinement. L’agilité, la capacité d’adaptation, l’accélération dans la prise de décision, le pilotage dans un monde incertain... les dirigeants doivent plus que jamais faire preuve d’anticipation. Le recours au management de transition répond à l’accélération du changement, propre à l’ère de la transition permanente.» souligne Thierry Tomasov, Directeur du bureau français de EIM.

Un spécialiste de l’industrie et du Private Equity pour renforcer l’équipe dirigeante

EIM France consolide également son équipe avec l’arrivée d’Hervé Gastinel au poste de Directeur Associé. Les clients du cabinet pourront s’appuyer sur sa connaissance de l’industrie, de la distribution et des services, que ce soit pour des grands groupes du secteur privé et/ou public, des ETI et pour des fonds de Private Equity. Au sein d’EIM, il interviendra tout particulièrement sur les besoins exprimés par les membres des Comex et les recrutements accélérés sur tout type de poste dans les comités de direction. 


Thierry Tomasov, 54 ans est diplômé de L’École Centrale Paris. Il cumule vingt ans d’expérience à la direction d’entreprise mid-cap ou de divisions au sein de groupes internationaux. Il a notamment passé plus de 12 ans chez ArjoWiggins où il a été CEO de la principale branche du groupe. Il a également dirigé le groupe d’emballage sous LBO Veriplast de 2008 à 2011 ainsi que le groupe Jouve, spécialiste de l’impression, du BPO et de la transformation digitale de 2011 à 2016.


Hervé Gastinel, 54 ans est diplômé de L’École National d’Administration, de l’ESSEC, de Sciences Po et de Dauphine. Ancien Directeur Général du Groupe Beneteau (2015-2019), il affiche aujourd’hui 20 années d’expérience à la direction d’entreprises industrielles internationales. Il a notamment dirigé Terreal de 2000 à 2015 et a accompagné la cession de la filiale de Saint-Gobain à des fonds d’investissement en 2003. Il a auparavant été directeur du Plan et de la stratégie de la compagnie de Saint-Gobain et Conseiller technique au cabinet du Président du Sénat après avoir exercé plusieurs missions au sein de l’Inspection Générale des Finances (1993-1997).