CoachHub lève 16 millions d’euros

CoachHub, plateforme allemande de coaching en ligne pour améliorer les compétences des collaborateurs en entreprise, lève 16 millions d’euros auprès d’Holtzbrinck Ventures, Partech, Speedinvest et de RTP Global.

Fondé en 2018 par deux frères entrepreneurs, CoachHub développe une plateforme destiné aux collaborateurs en entreprise leur permettant de suivre des programmes en ligne pour améliorer leurs compétences en leadership. 
En les mettant en relation avec des coachs professionnels, CoachHub les aide à mieux travailler en équipe. 
CoachHub rassemble des informations sur les besoins des utilisateurs pour leur proposer trois coachs susceptibles de répondre à leurs critères grâce à un algorithme basé sur de l’intelligence artificielle.
La startup compte 400 coachs certifiés répartis dans le monde et parlant plus de 30 langues. Les utilisateurs peuvent les contacter via l’application qui possède un chat. Les coachs peuvent suivre leurs progressions par des appels vidéo via l’application.
«Le recours aux formats traditionnels telles que des séances de coaching en personne, qui sont peu flexibles, chronophages et peu évolutives, a toujours tenu le coaching hors de portée de tous, hormis les cadres les plus expérimentés. Nous voulons radicalement rompre avec ce paysage de l’apprentissage professionnel traditionnel et démocratiser l’accès au coaching en entreprise», déclare à Frenchweb Yannis Niebelschuetz, co-fondateur.
Grâce à cette levée, la startup souhaite désormais accélérer sa croissance dans les principaux marchés européens, comme la France, l’Angleterre, l’Allemagne, l’Europe du Sud, le Benelux et les pays nordiques, et recruter davantage de coachs professionnels. CoachHub projette également d’améliorer la technologie de la plateforme et de développer son laboratoire de recherche comportementale.