Egon Zehnder investit dans Sinequanon et l’intelligence artificielle

Egon Zehnder investit dans l’intelligence artificielle pour identifier la culture optimale d’une organisation

Egon Zehnder, le cabinet suisse de conseil en recrutement et en leadership , a officialisé un accord visant à acquérir une participation minoritaire dans Sinequanon (SQN), société basée à Zurich et qui utilise l’intelligence artificielle et l’analyse avancée pour améliorer la culture et les performances sur le lieu de travail. SQN est le premier à avoir déchiffré le code qui lie la culture aux performances de manière cohérente au fil du temps et dans chaque engagement client.
Ainsi Egon Zehnder peut s’appuyer sur ses 55 années d’expérience dans la formation du leadership et de la culture d’entreprise grâce à la combinaison unique de technologies de pointe et d’une approche humaine du leadership. Les sociétés travailleront ensemble pour diffuser la plate-forme Living Analytics ™ et le Flow Operating System ™ de SQN.
Le logiciel flowOS ™ de SQN utilise un processus basé sur les données et l’intelligence artificielle pour identifier la culture optimale d’une organisation, puis générer le changement de comportement nécessaire aux individus, aux équipes et aux business units. 
Dans son travail avec les clients, flowOS ™ a toujours apporté des améliorations significatives en termes d’énergie et de productivité des personnes.
«Nos clients nous disent régulièrement que le changement de culture est l’un des aspects les plus difficiles du leadership. Dans SQN, nous avons trouvé un partenaire innovant pour fournir des services intégrés à nos clients en combinant à la fois une vision du leadership humain et une technologie pionnière », a déclaré Jill Ader, présidente, Egon Zehnder. «Nous sommes convaincus que les meilleurs services de conseil que nous pouvons offrir à nos clients allient technologie et humanité», a-t-elle ajouté.
Le partenariat repose sur la conviction commune que le changement de culture est essentiel pour aider les organisations à s’adapter et à prospérer dans le monde complexe d’aujourd’hui. 
Il combine l'expertise d'Egon Zehnder pour conseiller et libérer le potentiel des hauts dirigeants avec la capacité de la SQN d'évaluer et d'accélérer le pouvoir de toute l'organisation par le biais d'un changement de culture.
«Cela m'a toujours frustré que les grandes organisations piègent d'énormes quantités d'énergie humaine. 
En fait, nos données montrent que moins de 10% des employés fonctionnent à leur plein potentiel. À présent que les entreprises ressentent les effets brutaux des perturbations, une opportunité extraordinaire gagnant-gagnant existe entre les salariés et les entreprises. La mission de ma vie est de trouver une méthode axée sur les affaires pour y parvenir - et c'est flowOS ™ », a déclaré Per Lagerstrom, président-directeur général de SQN. “Egon Zehnder et SQN partagent la même mission: libérer le potentiel humain. Je crois que nous pouvons faire de la magie ensemble et je suis ravi de collaborer avec eux », a-t-il ajouté.
«Nous croyons que le monde a besoin de plus de grands leaders. En fait, une étude récente menée auprès de 402 PDG a révélé que le changement de culture était l'un des aspects les plus difficiles de cette fonction », a déclaré Gabriel Andrade, associé chez Egon Zehnder et membre du conseil d'administration de SQN. «Avec SQN, l'intelligence du système d'exploitation de bout en bout et le support guidé que nous pouvons fournir aux clients peuvent modifier les ressources humaines et la gestion des performances dans un avenir prévisible.
SQN apporte de nouvelles capacités à un ensemble déjà puissant de partenariats. L'alliance stratégique d'Egon Zehnder avec Mobius Executive Leadership, société de développement du leadership basée à Londres et à Cambridge, propose des programmes de développement sur mesure pour les dirigeants et les dirigeants, qui permettent des avancées souvent qualifiées de «bouleversantes», ce qui peut servir de multiplicateur à l'impact de SQN. 
Egon Zehnder a également collaboré avec Paradox Strategies, la société de conseil co-fondée par Linda Hill, professeure à l’Université Harvard, pour développer le quotient d’innovation (IQ), un diagnostic de culture propriétaire basé sur les recherches de Hill, qui aide les clients à mieux comprendre le niveau de leurs cultures qui permet - ou inhibe - leur capacité à innover.



🔶 >> Contactez facilement les chasseurs de têtes avec