ACTUALITE‎ > ‎

ALSPECTIVE et TALENGO signent une alliance stratégique


NOUVELLES PERSPECTIVES en LEADERSHIP CONSULTING et EXECUTIVE SEARCH

ALSPECTIVE et TALENGO Signent Une Alliance Stratégique pour Accroître La Portée Géographique De Leurs Opérations 

L'accord prévoit d’étendre encore la portée internationale des deux entreprises 

Alspective et Talengo ont signé une alliance pour étendre la portée géographique de leur portefeuille d’activités en Executive Search et Leadership Consulting
• Les deux entreprises partagent des valeurs communes pour un leadership positif, multiculturel, dans la promotion de la diversité, et apportent une variété de services complémentaires, et des méthodologies éprouvées, pour les conseils d'administration et les équipes de direction, acquises dans leurs marchés respectifs (et parlant anglais, français, espagnol, allemand)

• Cet accord est une étape supplémentaire dans la volonté d’Alspective et de Talengo d’accélérer les processus de développement à l'international en 2015.

Alspective (www.alspective.com) et Talengo (www.talengo.com) ont signé un accord à long terme, qui permettra d'améliorer leurs échanges dans leurs expertises et leurs bonnes pratiques dans les affaires, comme d'élargir la portée géographique de leurs activités d’Executive Search et de Leadership Consulting. Les deux entreprises offrent un portefeuille de services similaires, portés par une philosophie et des valeurs communes qui, grâce à cette alliance, renforcent leur présence importante en Europe, Amérique latine et Moyen-Orient.

Talengo apporte plus de deux décennies de conseil, en leadership consulting et recherche par approche directe, avec des entreprises leaders en Europe du Sud, Moyen-Orient et en Amérique latine. Un grand pourcentage de ses projets sont transfrontaliers ou inter- régionaux, en accompagnement de la progression de ses clients sur différents marchés à travers le monde, et dans les défis inhérents à ses marchés mondiaux : des clients diversifiés, et de nouvelles exigences de leadership d’un management multiculturel, pour les dirigeants et les hauts potentiels. Talengo se distingue par des services innovants et des normes professionnelles exceptionnellement élevés. Talengo est membre de l'association mondiale de référence pour les entreprises de recherche par approche directe et du conseil en leadership conseil, AESC.

Alspective est reconnue pour la qualité de son équipe diversifiée d’associés et son réseau de conseillers internationaux, expérimentés, à la fois en direction opérationnelle d’entreprise, dans la recherche par approche directe de dirigeants, et enfin dans l’accompagnement des Conseils d’administration, non seulement dans le monde des affaires mais aussi dans le monde associatif. Alspective propose 3 principaux secteurs d'activité de Leadership Consulting, Executive Search et les services aux Conseils d’Administration, dans tous les secteurs, incluant l'Enseignement Supérieur, la Santé, l'Industrie et les Services, les Infrastructures et la Construction, l'informatique, l’e-commerce, les affaires gouvernementales et les collectivités.

Krista Walochik, Présidente de Talengo, explique: «l'une de nos obsessions a toujours été d’offrir la meilleure qualité de service pour nos clients, où qu'ils soient. La mondialisation des activités de nos clients et notre engagement à nous assurer que nous avons la capacité de répondre à leur volonté d’attraction des leaders. Ces besoins de développement sont le moteur de notre forte expansion internationale en 2015. Cette alliance avec l'équipe Alspective, très expérimentée et prestigieuse, assure un service exceptionnel dans deux centres neurologiques importants en Europe ».

Albert Hiribarrondo, fondateur et PDG d’Alspective, ancien président d'un des 20 premiers groupes d’Executive Search dans le monde, confirme: «le monde des affaires embrasse de nouvelles cultures chaque jour, ouvre les marchés à croissance rapide, attire des profils multiculturels, crée de nouvelles perspectives pour tout dirigeant ou toute entreprise ... Nous sommes fiers de notre alliance avec Talengo, confirmant le leadership comme valeur-clé pour l’avenir, et notre avenir. Il n'y a pas de meilleure réponse, dans les affaires, que d'investir dans le leadership positif et le capital humain. Les deux entreprises, Alspective et Talengo, le savent déjà, et serviront ensemble leurs clients dans ce même but ».

À propos des deux entreprises

Talengo est un cabinet de conseil de leadership mondial et cabinet de recrutement. Il fournit des solutions pour les dirigeants qui ont besoin d'accélérer la croissance de leur entreprise, optimiser l'organisation, gérer la relève, travailler avec des équipes diversifiées, internationaliser des opérations, et de transformer l'entreprise grâce à l'innovation de service.Talengo est un membre de l'AESC. Il est reconnu comme un partisan actif de la diversité à travers les structures de direction et de gouvernance, Talengo possède des bureaux en Espagne (Madrid et Barcelone), Colombie (Bogota), Mexique (Mexico DF) et des partenaires d’alliance au Royaume-Uni (Londres) et Émirats Arabes Unis (Dubaï).

Alspective est un cabinet de conseil international créé pour « aider les dirigeants et leurs organisations à aligner leur leadership et leur stratégie ». Pour tous les cadres dirigeants, comités exécutifs ou conseils d’administration, Alspective développe de nouvelles perspectives dans une approche unique en 3 dimensions: « valoriser, oser, partager »Alspective reste un fervent partisan de l'AESC, aux normes les plus élevées de professionnalisme et de respect des droits des clients comme des candidats. Il est un ambassadeur de la diversité, et d’un leadership « qui donne l’exemple « dans ses propres structures de direction et ses modes de gouvernance. Alspective possède des bureaux en France (Paris) et en Suisse (Genève). Le groupe va s’étendre sur les marchés de langue française et allemande, puis anglophones, vraisemblablement, notamment en Europe et en Afrique.





Comments