WiiSmile prend une participation stratégique dans Beehire et élargit son offre RH du recrutement à la fidélisation.

8 septembre 2025 Actualités

WiiSmile, spécialiste des solutions d’avantages pour les TPE/PME, poursuit sa stratégie de développement et étoffe son offre RH. L’entreprise savoyarde, qui accompagne déjà plus de 10 000 dirigeants partout en France, devient actionnaire majoritaire de Talentis Group SA, éditeur de la plateforme belge Beehire.
Véritable solution digitale tout-en-un de recrutement et de marque employeur, Beehire permet de diffuser des offres, de centraliser et préqualifier les candidatures, d’organiser des entretiens vidéo et de fluidifier l’expérience aussi bien pour le recruteur que pour le candidat. Depuis sa création en 2018, la plateforme a traité plus d’un million de candidatures et séduit déjà plus de 3 000 utilisateurs.
Un virage stratégique sur un marché en tension
Cette prise de participation s’inscrit dans le plan stratégique WiiSmile 2025-2030, qui vise à faire de l’entreprise le partenaire RH incontournable des TPE/PME.
Positionné depuis plus de 20 ans sur l’amélioration de la qualité de vie des collaborateurs et de leurs familles, WiiSmile élargit désormais son action en amont, dès le recrutement, pour aider les dirigeants à attirer, motiver et fidéliser leurs talents.

« Ce rapprochement avec Beehire confirme notre volonté d’accompagner les dirigeants de PME sur l’ensemble du cycle RH, du recrutement à la fidélisation, grâce à une solution puissante et simple d’utilisation que nous avons nousmêmes adoptée depuis plus d’un an. Nous sommes ravis d’accueillir Joey Cariano et son équipe au sein du groupe. »
Brice Bonnaigue, cofondateur de WiiSmile.

« Nous sommes enthousiastes à l’idée de rejoindre WiiSmile pour accélérer notre développement, notamment en France. Nous partageons la même conviction : faciliter l’attraction et l’engagement des talents dans les PME. Ensemble, nous allons proposer aux dirigeants une solution intégrée, de l’acquisition des candidats à leur fidélisation durable. »
Joey Cariano, fondateur de Beehire/Talentis Group

Une réponse aux besoins pressants des dirigeants de petites entreprises
Aujourd’hui, plus de 3 000 utilisateur.rice.s font déjà confiance à Beehire. La scale-up connaît une forte croissance, portée par une adhésion grandissante à des solutions adaptées aux défis relevés par les dirigeants/es de petites entreprises. Dans un contexte marqué par les tensions sur le marché du travail — 36 % des dirigeants de TPE/PME considèrent le recrutement comme une priorité stratégique et trois sur quatre assurent eux-mêmes la fonction RH (source : Observatoire WiiSmile 2024) — cette alliance apporte une réponse concrète et adaptée.
Pour WiiSmile, cette opération vient renforcer une dynamique de croissance soutenue, avec un objectif d’ARR de 40 M€ et 225 collaborateurs d’ici fin 2025. D’ici la fin de l’année, Beehire prévoit de lancer de nouvelles fonctionnalités autour de la gestion des talents, des entretiens et des compétences, venant enrichir l’offre globale de WiiSmile et offrir aux dirigeants de TPE/PME un accompagnement complet sur toutes les étapes du cycle de vie collaborateur.

À propos de WiiSmile :
Créée en 2001, WiiSmile est la première entreprise française qui aide les dirigeants de TPE/PME à engager leurs salariés via l’amélioration de leur qualité de vie et celle de leur famille. Précurseur et lauréate de plus de 10 récompenses de l’innovation, WiiSmile apporte un service “tout-en-un” adapté aux petites entreprises qui intègre le meilleur des titres restaurants, des chèques cadeaux, vacances, services à la personne, ainsi qu’une offre complète sur les loisirs, sport, culture, et développement personnel. Aujourd’hui, plus de 10 000 dirigeants font confiance à WiiSmile pour prendre soin de leurs salariés. Depuis son siège en Savoie, WiiSmile intervient sur tout le territoire via des équipes dédiées et présentes localement au côté des entreprises. La société emploie 200 personnes, réalise plus de 35m€ de CA BtoB récurrent et bénéficie du soutien d’actionnaires financiers de référence comme Eurazeo et NextStage. Avec une croissance supérieure à 20% et de nouveaux services en phase de test, WiiSmile ambitionne de devenir « l’interlocuteur RH » incontournable du dirigeant de PME en l’aidant à mettre en place les meilleurs pratiques et outils pour attirer, motiver, développer et fidéliser les talents. A ce titre, WiiSmile a également lancé fin 2024 un observatoire des relations collaborateurs/dirigeants au sein de ces TPE et PME.

À propos de Beehire :
Beehire est une plateforme de recrutement et de marque employeur (ATS) tout-en-un qui permet aux équipes RH de recruter plus facilement et plus efficacement. En un seul outil, les recruteurs peuvent centraliser, simplifier et accélérer l’ensemble de leurs processus de recrutement. La solution propose, de manière centralisée et soutenue par l’IA, la multidiffusion des offres, la préqualification automatisée via questions, vidéos différées et scores de matching, ainsi qu’un espace collaboratif pour gérer les recrutements en équipe. Beehire aide aussi les entreprises à augmenter leur attractivité grâce à une page carrière personnalisée et une expérience candidat sur-mesure. La scale-up accompagne déjà des clients prestigieux tels que Vinci, Mazars ou Autosphere. Son objectif est clair : diviser par deux le temps de recrutement tout en améliorant la qualité des embauches et la fidélisation des collaborateurs. Adoptée par plus de 3 000 utilisateurs et ayant traité plus de 1 000 000 de candidatures, Beehire poursuit sa croissance en Europe. D’ici fin 2025, l’entreprise lancera Beehire Talent, un module dédié à la gestion des talents, incluant le suivi des collaborateurs, les entretiens, les compétences, les formations et la mobilité interne. Ce nouveau module intégrera de nouvelles fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle.

🔴🔴 EXCLUSIF
Contactez facilement les meilleurs chasseurs de têtes