Sébastien Van Dyk est nommé Directeur Général de la marque Talent Solutions – ManpowerGroup. Il rejoint le Comex Groupe France.

23 mars 2022 Mouvements consultants

Sébastien Van Dyk est nommé Directeur Général de la marque Talent Solutions – ManpowerGroup, division conseil et externalisation RH du Groupe. Il rejoint le Comex Groupe France.

Sébastien Van Dyk, est diplômé d’un master en Finance, complété d’un MBA et d’une spécialité à l’IMD. Il démarre sa carrière chez Accenture en 1998 sur la mise en place de peoplesoft à l’international pour un leader de la distribution, puis rejoint les équipes de financial services où il va travailler sur des grands projets d’intégration et d’externalisation à travers l’organisation Transaction Services puis en tant que market maker.

Il rejoint ManpowerGroup en 2008 où il exerce les fonctions de conseil et de développement autour des workforce solutions, puis la Direction des Ventes Grands Comptes de Manpower en 2011 comme Directeur Commercial pour lancer le développement des solutions particulièrement dans le secteur de l’IT et de la Banque/Assurance.

Rapidement, il prend en charge la Direction du Développement et de l’Innovation de ManpowerGroup pour mettre en œuvre la stratégie de ventes croisées et d’intégration de services de l’ensemble des offres du Groupe pour créer de la valeur auprès des DRH et les accompagner dans leurs grands projets de transformation.

Dès 2013, Sébastien Van Dyk occupe le poste de Directeur Général de ManpowerGroup Solutions où il conduit de larges projets de transformation RH intégrant la phase de conseil auprès des organisations jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle auprès des individus, tout au long du cycle de vie des talents.

En 2016, il rejoint le Groupe AXA en tant que DRH Groupe Transformation, membre du HRLT et reportant au Group COO (DSI, Data, excellence opérationnelle et achats). Il accompagnera notamment la fusion de l’ex-AXA Tech/AXA Group Solutions pour créer AXA Group Opérations, la mise en place d’un programme global de « Simplification & Empowerment » entre les entités ainsi que le lancement du programme de leadership AXELERATE destiné à accompagner cette importante transformation stratégique et organisationnelle.

Depuis 2020, Sébastien Van Dyk s’est par ailleurs consacré à des activités de consulting afin d’accompagner les dirigeants de grands acteurs internationaux notamment sur des sujets de transformation, de stratégie de sourcing et de talent management.