Robert Walters estime que la situation mondiale est fragile au troisième trimestre
Robert Walters a déclaré que son activité en Asie-Pacifique, sa plus grande région géographique, a connu une amélioration généralisée au troisième trimestre, tandis que l’Europe reste un marché difficile.
Le revenu net des honoraires du troisième trimestre a diminué de 12 % sur un an à taux de change constant ce qui représente une légère amélioration par rapport à la baisse de 13 % enregistrée au deuxième trimestre.
Le revenu net des honoraires dans l’activité de recrutement spécialisé de Robert Walters a chuté de 10 % à taux de change constant, atteignant 58,5 millions de livres sterling. Les honoraires pour les postes permanents ont baissé de 7 %, et ceux pour les placements temporaires ont reculé de 16 %.
Le revenu net des honoraires pour l’externalisation du recrutement a baissé de 22 % à taux de change constant, atteignant 11,1 millions de livres sterling, en raison de la non-reconduction de certains contrats clients.
Dans son activité de conseil en talents, Robert Walters a signalé une bonne dynamique dans les flux de prospects et a indiqué que ses opérations de conseil en effectifs continuent de bien performer.
Les effectifs de Robert Walters ont diminué de 13 % sur un an, atteignant 3 029 employés à la fin du troisième trimestre.
🔍 Résumé par région :
- Asie-Pacifique : Revenu net des honoraires en baisse de 2 % à taux de change constant. Le recrutement spécialisé est resté stable. Au Japon, baisse de 2 % sur un an
- Europe : Revenu net des honoraires en baisse de 26 % sur un an. Le recrutement spécialisé a également chuté de 26 %. En Espagne, légère hausse de 1 %.
- Royaume-Uni : Revenu net des honoraires en baisse de 4 %. Le recrutement spécialisé a augmenté de 6 %, et de 12 % hors impact des fermetures de bureaux. À Londres, hausse de 23 %. L’externalisation du recrutement a baissé de 22 %.
- Reste du monde : Revenu net des honoraires en baisse de 20 %. Le recrutement spécialisé a chuté de 26 %, ou 18 % hors impact des fermetures de bureaux. Au Moyen-Orient, baisse de 10 %, et en Amérique, chute de 43 % (ou 30 % hors fermetures). L’externalisation du recrutement a baissé de 13 %.