Heidrick & Struggles identifie avec le Forum économique mondial de Davos les jeunes leaders mondiaux de 2016

18 mars 2016 Actualités

122 jeunes leaders, dont 64 femmes, originaires de 50 pays, sélectionnés pour leur leadership et leur contribution à la société 2 français parmi les 122 «maîtres du monde» de moins de 40 ans: Maëlle Gavet, vice président exécutif des opérations mondiales à Priceline, et notre ministre de l’Economie, Emmanuel Macron La majorité des lauréats de 2016 est issue de pays émergents

Identifier les jeunes leaders les plus talentueux et les plus influents au monde n’est pas une tâche facile. Heidrick & Struggles (Nasdaq : HSII), leader mondial du conseil en recherche de dirigeants et en leadership, s’est associé au Forum économique mondial de Davos pour la neuvième année consécutive, en tant que partenaire stratégique et exclusif dans le secteur de l’executive search et du leadership consulting, afin 

d ‘évaluer et déterminer les jeunes leaders mondiaux de 2016 (Young Global Leaders (YGL 2016)).

Cette année, 122 Jeunes leaders mondiaux – tous âgés de moins de 40 ans – ont été sélectionnés dans 50 pays. Des scientifiques, chefs de gouvernement, futurs chefs d’entreprise, activistes sociaux qui façonnent la politique, la société et le monde qui les entourent.

La promotion 2016 des Jeunes leaders mondiaux comprend des personnalités venant d’Amérique du Nord (28), d’Europe (27), d’Asie orientale (18), du Moyen Orient et d’Afrique du Nord (18), d’Asie du Sud Est (15), d’Afrique subsaharienne (10) et d’Amérique latine (7). Maëlle Gavet et Emmanuel Macron sont les deux seuls français YGL 2016. Vice président exécutif des opérations mondiales à Priceline, voyagiste en ligne américain, Maëlle Gavet, diplômée de la Sorbonne et de l’IEP de Paris, est considérée comme l’une des principales femmes cadres «tech» au monde.

Le Forum des jeunes leaders mondiaux a établi un processus de sélection détaillé pour identifier et sélectionner la prochaine génération de leaders les plus exceptionnels. Chaque année, des milliers de candidatures du monde entier sont soumises à un processus de sélection élaboré, puis évaluées selon des critères rigoureux. En vue de créer un groupe véritablement représentatif, les candidats sont évalués par l’équipe du Forum des jeunes leaders mondiaux, par le cabinet de conseil en recherche de dirigeants et en leadership Heidrick & Struggles et, lors d’une étape finale, par un comité de sélection.

Globalement, le processus d’évaluation a impliqué plus de 50 consultants et partners d’Heidrick & Struggles à l’échelle mondiale. Les candidats sont sélectionnés, entre autres, sur la base de leurs accomplissements professionnels, de leur degré d’expertise, de leur engagement envers la société et de leur capacité à faire face à l’adversité.

« Ces jeunes dirigeants créatifs et talentueux se distinguent déjà par leurs contributions à la société mondiale », déclare Tracy Wolstencroft, CEO d’Heidrick & Struggles. « La connexion au réseau des jeunes leaders mondiaux du Forum économique mondial ne devrait que renforcer l’impact collectif de ces leaders dynamiques ».

Les efforts des jeunes leaders mondiaux ont notamment donné lieu à des initiatives et des entreprises visant à gérer les pénuries d’eau dans le monde, améliorer les conditions de travail dans les usines des pays pauvres, créer un monde sans déchets, améliorer les mauvaises conditions de santé et d’éducation des écoliers ou encore réduire les traumatismes médullaires.

Parmi les anciens jeunes leaders mondiaux figuraient les années précédentes par exemple :

• David Cameron, Premier ministre britannique 

• Jack Ma, président exécutif d’Alibaba Group 

• Marissa Mayer, PDG de Yahoo 

• Larry Page, cofondateur et PDG de Google 

• Matteo Renzi, Premier ministre italien 

• Naoko Yamazaki, astronaute A propos du Forum des jeunes leaders mondiaux de Davos (Young Global Leaders) Le Forum des jeunes leaders mondiaux répond à trois objectifs : 

• Transformer la prochaine génération de leaders : à travers les expériences personnelles favorisant le partage des connaissances, mieux comprendre et définir les principaux défis à l’échelle de la planète ; 

• Bâtir une communauté mondiale de jeunes leaders : en associant les Jeunes leaders mondiaux dans les réseaux et les processus à la recherche de solutions avant-gardistes et innovantes pour l’humanité ; • Avoir un impact positif sur les défis mondiaux : en associant les Jeunes leaders mondiaux aux initiatives collaboratives optimisant les contributions individuelles au sein de l’action collective et de groupes de travail.