Heidrick & Struggles devient une société privée
Heidrick & Struggles a conclu un accord définitif avec un consortium d’investisseurs dirigé par Advent International et Corvex pour devenir une société privée
La transaction s’effectuera entièrement en espèces et à hauteur de de 1,3 milliard de dollars.
Les actionnaires de Heidrick recevront 59,00 $ par action en espèces.
Heidrick & Struggles a été pionnier dans le domaine de la recherche de cadres il y a plus de 70 ans. Ce cabinet international fait partie du club très fermé des SHREK.
Heidrick & Struggles International, Inc. (Coté au Nasdaq : HSII) un des premiers cabinets mondiaux de chasse de têtes, leadership et consulting, a annoncé aujourd’hui la conclusion d’un accord définitif aux termes duquel un consortium d’investisseurs mené par Advent International (« Advent ») et Corvex Private Equity (« Corvex »), et incluant plusieurs family offices de premier plan, acquerra la totalité des actions cotées en circulation de la société. Ce nouveau consortium d’investisseurs bénéficiera d’investissements importants de la part de nombreux dirigeants de Heidrick & Struggles. Cette transaction, entièrement en numéraire, valorise les capitaux propres de la société à environ 1,3 milliard de dollars et permettra à l’entreprise de redevenir un actionnaire privé, avec une participation nettement plus importante des partenaires et dirigeants actuels et futurs, favorisant ainsi une croissance plus rapide et un impact plus important sur les clients.
🔴🔴 EXCLUSIF : Contactez facilement les meilleurs chasseurs de têtes
Selon les termes de l’accord, les actionnaires de Heidrick& Struggles recevront 59,00 $ par action en espèces, ce qui représente une prime d’environ 26 % par rapport au prix moyen pondéré en fonction du volume sur 90 jours par action de Heidrick.
Une fois le projet finalisé, Heidrick deviendra une société privée et se concentrera sur la progression rapide de son leadership mondial dans les domaines du recrutement de cadres, des solutions de recrutement intérimaire, de l’évaluation et du développement du leadership, ainsi que du conseil en mission, culture et performance. En tant que partenaires de Heidrick, le consortium permettra à l’entreprise d’investir dans les ressources humaines, les technologies et les solutions innovantes nécessaires pour créer une valeur inégalée pour ses clients actuels et futurs. À titre d’exemple, l’entreprise mettra en œuvre un nouveau plan d’actionnariat pour ses associés et dirigeants actuels et futurs. Ce plan, pleinement complémentaire aux programmes de rémunération actuels de Heidrick, permettra à l’entreprise de fidéliser, d’attirer et de développer les meilleurs talents du secteur.
Heidrick continuera d’être dirigé par le directeur général Tom Monahan, le président Tom Murray et l’équipe de direction actuelle de la société après la conclusion de la transaction.
« Ce moment charnière marque un nouveau chapitre passionnant dans la croissance d’Heidrick et représente pour nous une formidable opportunité de nous associer à un consortium d’investissement mené par deux partenaires reconnus et performants. Advent et Corvex connaissent bien Heidrick et apportent un ensemble unique de ressources financières et stratégiques qui nous permettront de créer encore plus de valeur pour nos clients et nos collaborateurs », a déclaré Tom Monahan, PDG d’Heidrick & Struggles. « Nous sommes convaincus que l’expertise et les ressources collectives du consortium renforceront notre capacité à développer des relations clients internationales différenciées, solides et durables, en faisant de Heidrick l’entreprise où les meilleurs talents s’épanouissent pleinement. »
« Cette transaction est l’aboutissement d’un processus stratégique complet mené par le conseil d’administration de Heidrick, incluant la collaboration de multiples parties prenantes », a déclaré Adam Warby, président du conseil d’administration. « Nous sommes ravis d’avoir conclu cet accord avec le consortium, qui offre une valeur ajoutée significative et immédiate à nos actionnaires tout en positionnant l’entreprise pour attirer, fidéliser et développer des talents exceptionnels afin d’offrir un impact client inégalé. »
Détails de la transaction
La transaction, qui a été approuvée à l’unanimité par le conseil d’administration de Heidrick, devrait être finalisée d’ici le premier trimestre 2026, sous réserve de l’approbation des actionnaires de la société et de la satisfaction des approbations réglementaires requises et des autres conditions de clôture habituelles.
À la clôture de la transaction, Heidrick deviendra une société privée et ses actions ordinaires ne seront plus cotées ni négociées au Nasdaq ni sur aucune autre place boursière. Après la clôture de la transaction, la société conservera son siège social à Chicago, dans l’Illinois, et poursuivra ses activités sous le nom et la marque Heidrick & Struggles.
Advent et Corvex ont obtenu un financement par emprunt auprès de Deutsche Bank, d’UBS Investment Bank et de Santander pour la transaction. Outre Advent et Corvex, le consortium d’investisseurs acquérant Heidrick bénéficiera d’un investissement significatif de la part de nombreux dirigeants de Heidrick et de plusieurs family offices de renom.
À propos d’Advent International :
Advent est un investisseur mondial de premier plan en capital-investissement qui s’engage à collaborer avec les équipes de direction, les entrepreneurs et les fondateurs pour accompagner la transformation des entreprises. Avec 16 bureaux répartis sur cinq continents, nous supervisons plus de 100 milliards de dollars d’actifs sous gestion* et avons réalisé 435 investissements dans 44 pays.
À propos de Corvex Private Equity
Fondée en 2010 par Keith Meister, Corvex Management LP investit dans des entreprises de haute qualité bénéficiant d’un environnement de croissance durable, en partenariat avec la direction et les conseils d’administration pour soutenir la valeur actionnariale à long terme. Corvex adopte une mentalité de propriétaire-exploitant, s’engageant de manière collaborative avec les principales parties prenantes et apporte une expertise approfondie en gouvernance d’entreprise grâce à son expérience au sein de dizaines de conseils d’administration publics, notamment MGM Resorts, Illumina, Yum! Brands et Motorola Solutions, entre autres. Corvex Private Equity (« Corvex PE ») a été cofondée en 2024 par Joe Costa pour réaliser des investissements concentrés dans les petites et moyennes entreprises.