Hausse du chiffre d’affaires d’Heidrick & Struggles

29 octobre 2023 Actualités

Heidrick & Struggles International Inc. a annoncé une augmentation de 3,1 % de son chiffre d’affaires au troisième trimestre.
La société a enregistré une croissance dans son segment « talent à la demande », Heidrick Consulting et la recherche de cadres en Europe, partiellement compensée par des baisses dans la recherche de cadres en Asie-Pacifique et en Amériques.

La recherche de cadres qui est la principale ligne d’activité de l’entreprise, a vu son chiffre d’affaires diminuer de 7,9 % en glissement annuel en monnaie constante, ce qui reflète une réduction du nombre de missions de recherche de cadres.

« Nous sommes très satisfaits de nos résultats du troisième trimestre, avec une croissance du chiffre d’affaires d’une année sur l’autre et un trimestre à marge EBITDA ajustée à deux chiffres malgré l’incertitude macroéconomique persistante », a déclaré le président-directeur général Krishnan Rajagopalan dans un communiqué de presse.
« Ces résultats reflètent les avantages de notre stratégie One Heidrick, qui vise à offrir les meilleurs talents permanents de niveau exécutif et à la demande à nos clients, et à aider les dirigeants et les organisations à être plus efficaces grâce à notre offre de produits diversifiée. »

Rajagopalan a déclaré que les solutions diversifiées de talents à la demande, de Heidrick Consulting et bientôt de Heidrick Digital continueront de représenter une part de plus en plus importante de l’activité et contribuent désormais à près de 25 % de son chiffre d’affaires.

Les revenus de la recherche de cadres ont augmenté de 1 % en monnaie constante en Europe, mais ont baissé dans les autres régions.
Heidrick & Struggles comptait 417 consultants en recherche de cadres au 30 septembre, contre 389 au 30 septembre 2022.
Le chiffre d’affaires net par consultant était de 1,9 million de dollars contre 2,2 millions de dollars il y a un an, ce qui reflète un nombre plus élevé de consultants combiné à des revenus plus faibles.

Dans le segment des talents à la demande de Heidrick, le chiffre d’affaires a augmenté de 76,6 % d’une année sur l’autre, principalement en raison de l’acquisition de Atreus Group GmbH, partiellement compensée par une réduction du volume des projets à la demande existants.

Les revenus du conseil ont augmenté de 21,8 % en raison de la croissance organique associée à l’acquisition de businessfourzero.
La société comptait 90 consultants chez Heidrick Consulting au 30 septembre, contre 72 au 30 septembre 2022.

🔴🔴 EXCLUSIF
Contactez facilement les meilleurs chasseurs de têtes