Valtus, leader européen du management de transition, annonce la nomination de Frank Besson et Christophe Mare en tant que Directeurs Associés.

10 juin 2024 Actualités

Ils viennent compléter l’équipe de 18 associés, apportant avec eux une richesse d’expériences dans leurs domaines respectifs.
Frank Besson a plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie automobile chez des équipementiers de rang 1. Ingénieur de formation, il a débuté sa carrière chez Plastic Omnium, où il a occupé pendant près de deux décennies divers postes de direction, depuis la mise en place de systèmes robotisés dans les usines jusqu’à la gestion de stratégies de développement commercial et de croissance internationale. Chez Marelli, il prend ensuite la présidence de l’entité française supervisant un large éventail de domaines ; du pilotage du P&L à l’intégration post-M&A de Magneti Marelli, en passant par le développement des ventes, de la R&D et des programmes. Il rejoint Forvia (ex-Faurecia) en 2020 en tant que Directeur Général de la Business Unit Faurecia Clarion Electronics Europe, spécialiste de l’électronique, des logiciels et de l’intelligence artificielle. Il y a dirigé avec succès une vaste restructuration et transformation de la division, tant sur le plan des produits que de l’organisation, tout en traversant de nombreuses crises dont celle des semiconducteurs sans générer d’arrêt d’usine chez ses clients. Son expertise étendue en matière de gestion stratégique et opérationnelle, ainsi qu’une vision globale de l’industrie et du monde de la tech à l’échelle internationale, font de lui un atout majeur pour Valtus. Il a notamment œuvré en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. 

Christophe Mare a quant à lui plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des services, des usages digitaux, des transformations, des situations complexes et de la crise. Diplômé de Dauphine et de l’Institut Mines-Telecom Business School, Christophe débute son parcours professionnel chez Arthur Andersen avant de rejoindre l’équipe « Restructuring » de Deloitte. De 2007 à 2017, il a exercé en tant que Directeur M&A au sein du Groupe La Poste. Il y mène de nombreuses acquisitions, fusions et cessions en Europe et en France dans les domaines du digital, du marketing services, de la communication et de la logistique. Par la suite, il a occupé le poste de Deputy COO dans un groupe anglais coté rationalisant les activités historiques et lançant des diversifications. En 2019, en tant que mandataire social, il assume la Direction Générale de Groupe Nice-Matin lors de sa reprise par Xavier Niel. Il renouvelle l’organisation afin notamment de répondre aux nouveaux usages digitaux. Dernièrement, en tant que Directeur Général Délégué de La Provence/Corse-Matin, il déployait le projet de transformation de Corse-Matin sous l’impulsion de son nouvel actionnaire CMA Médias, holding médias du groupe CMA-CGM.