EIM rachète la société Colibee

30 janvier 2024 Actualités

EIM Group, leader international de l’executive interim management présent dans 25 pays, a finalisé l’acquisition de la société Colibee, basée à Paris.

Fondé en 2008 par Olivier Fernandes, Colibee est un acteur majeur du conseil freelance s’appuyant sur un réseau de plus de 1 000 consultants indépendants de haut niveau et managers de transition experts en Management et en Technologies de l’Information.
Colibee accompagne de grands groupes français et européens et a généré un chiffre d’affaires d’environ 20 millions d’euros en 2023, avec un effectif de plus de 20 collaborateurs.

L’acquisition de Colibee renforce la position de leader de EIM, qui se dote d’un nouvel avantage stratégique en développant son expertise dans le conseil en Management et en Technologies de l’Information afin de mieux répondre aux besoins actuels et futurs de ses clients.

Olivier Fernandes, Fondateur et Président de Colibee : « C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous unissons nos savoir-faire complémentaires afin de servir un éventail plus large de clients en termes de taille et de secteur, initiant ainsi un fort potentiel de cross-selling en France et dans toute l’Europe. »

Michele Bruno, Président du Groupe EIM : « Nous accueillons chaleureusement Colibee, qui fait désormais partie de notre Groupe. Cette acquisition stratégique nous permet d’élargir notre offre de services, en intégrant le conseil dans les domaines des Technologies de l’Information et du Management. Notre objectif est d’accompagner nos clients toujours plus loin dans leurs démarches de transformation en leur offrant des solutions opérationnelles, agiles et de haut niveau »

Thierry Tomasov, Associé Gérant d’EIM France : « Nous avons identifié les compétences en Technologies de l’Information comme un facteur clé de succès dans le cadre de la digitalisation croissante des entreprises, encore dynamisée et complexifiée par la progression fulgurante de l’intelligence artificielle et des défis liés à l’exploitation des données. Pour prendre une longueur d’avance dans ce domaine, nous avons décidé d’ajouter ces nouvelles compétences et expertises de pointe à notre offre de services de management de transition auprès des dirigeants, en faisant l’acquisition d’un acteur français leader dans ce secteur. »