Bertrand Giraud-Charreyron devient partner chez Exec Avenue

20 avril 2022 Mouvements consultants

Diplômé de Neoma Business School (Sup de Co Reims), Bertrand Giraud-Charreyron a une expérience de près de 30 ans dans le management à l’international, d’abord dans un groupe multinational de l’automobile puis plus longuement dans le secteur du Retail et du Premium.

Il débute en 1993 à la Direction Marketing de Renault où il travaille sur le lancement de 6 nouveaux modèles de véhicules, de la Twingo à l’Espace, sur un périmètre France d’abord, Monde ensuite.

En 1998, Il change d’univers pour entrer chez Lacoste, où il occupe différents postes de management à l’international. D’abord sur un poste de développement commercial, il rejoint ensuite la direction des opérations commerciales pour l’Amérique Latine afin d’opérer une transformation complète des “business model” de la zone Latam. En 2010, il prend en charge la direction des opérations commerciales de la zone Europe – Afrique – Moyen-Orient pour intégrer les entités commerciales, professionnaliser les partenaires, déployer l’omnicanalité et accélerer le déploiement digital.

Fin 2018,  il quitte Lacoste pour accompagner des start-ups dans leur processus de création et de transformation.

Fin 2019, il rejoint Fitch Bennett Partners pour mener des missions d’Executive Search principalement dans le Retail et de conseil de gouvernance auprès de sociétés familiales du secteur Premium. 

Passionné du monde de l’entreprise, des organisations, il connaît particulièrement bien les secteurs du Premium et du Luxe.