Valtus change de dimension

20 février 2026 Actualités

Valtus, le spécialiste français du management de transition a cédé une participation majoritaire au fonds nordique Polaris, une opération destinée à accélérer son expansion internationale.
Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Polaris, connu pour son accompagnement de PME en forte croissance, voit dans Valtus un acteur capable de s’imposer à l’échelle mondiale. Le fonds, créé en 1998 et doté de plus de 2 milliards d’euros d’engagements, entend mettre son expertise au service de la stratégie de développement du groupe.

« Polaris comprend ce qui a fait le succès de Valtus et partage notre ambition de nous déployer à l’international », souligne Philippe Soullier, fondateur et président de Valtus. L’entreprise, qui revendique un modèle différenciant et une solide performance, espère ainsi accélérer son entrée sur de nouveaux marchés sans renoncer à sa culture entrepreneuriale.

La direction actuelle reste en place et pilotera la prochaine phase de croissance aux côtés de Polaris et des actionnaires historiques, Société Générale Capital Partenaires et GENEO Capital Entrepreneur.

« Valtus évolue sur un marché en pleine expansion et encore peu consolidé », rappelle Björn Henriksson, directeur général du groupe. « Avec Polaris, nous gagnons un partenaire rompu à la montée en puissance d’entreprises européennes. »

En 2025, Valtus a réalisé 145,5 millions d’euros de chiffre d’affaires et mené plus de 1 000 missions, confirmant son statut d’acteur majeur du management de transition.