Korn Ferry annonce une hausse de 5% de son chiffre d’affaires
Korn Ferry a annoncé un chiffre d’affaires de 708,6 millions de dollars pour le premier trimestre de son exercice 2026, soit une hausse de 5 % en glissement annuel à données réelles et de 4 % à taux de change constant.
Les honoraires ont progressé d’une année sur l’autre pour chaque solution, notamment dans le recrutement de professionnels et d’intérimaires (10 % en données réelles) et dans le recrutement de cadres (8 % en données réelles).
« Je suis satisfait des performances de notre entreprise », a déclaré Gary D. Burnison, PDG de Korn Ferry. « Si l’on examine nos résultats des derniers trimestres, malgré les turbulences qui ont affecté le marché du travail et l’économie, il est clair que notre stratégie porte ses fruits. Aujourd’hui, nous optimisons nos performances grâce à une approche beaucoup plus sophistiquée et globale, qui allie notre expertise, une propriété intellectuelle robuste et des solutions pertinentes dans chaque grande région du monde pour répondre aux défis les plus urgents de nos clients. Si l’on considère uniquement notre stratégie de diversification et les évolutions démographiques, l’opportunité pour Korn Ferry est immense. »
Le bénéfice net attribuable à Korn Ferry s’est élevé à 66,6 millions de dollars avec une marge de 9,4 % au premier trimestre de l’exercice 2026, contre un bénéfice net attribuable à Korn Ferry de 62,6 millions de dollars avec une marge de 9,3 % au premier trimestre de l’exercice 2025, soit une augmentation de 10 points de base par rapport au même trimestre de l’exercice précédent.
Le bénéfice net attribuable à Korn Ferry a augmenté par rapport au même trimestre de l’exercice précédent, principalement en raison d’une augmentation des revenus de commissions.
Les honoraires de conseil se sont élevés à 170 millions de dollars au premier trimestre de l’exercice 2026, contre 167,9 millions de dollars au premier trimestre de l’exercice 2025, soit une hausse de 2,1 millions de dollars, soit 1 %. Cette hausse d’une année sur l’autre s’explique principalement par une hausse de 9 % des tarifs moyens, résultant de la poursuite de la transition vers des missions plus importantes et de plus longue durée, partiellement compensée par une consommation plus faible des clients en attente de missions.
Les honoraires de recherche de cadres se sont élevés à 224,3 millions de dollars au premier trimestre de l’exercice 2026, contre 208,6 millions de dollars au premier trimestre de l’exercice 2025, soit une hausse de 15,7 millions de dollars, soit 8 % (en hausse de 6 % à taux de change constant). Cette hausse d’une année sur l’autre est principalement due à une augmentation du nombre de missions facturées. Le cabinet a enregistré une croissance de ses honoraires dans les régions EMEA, Amérique du Nord et Asie-Pacifique.
En ce qui concerner la recherche de professionnels et l’interim, les revenus d’honoraires se sont élevés à 133,9 millions de dollars au premier trimestre de l’exercice 2026, contre 121,7 millions de dollars au premier trimestre de l’exercice 2025, soit une hausse de 12,2 millions de dollars, soit 10 %, à taux de change constants et réels. Cette hausse s’explique principalement par la hausse des revenus d’honoraires intermédiaires liés à l’acquisition de Trilogy International, effective au 1er novembre 2024.
L’externalisation des processus de recrutement (RPO) a enregistré un chiffre d’affaires de 91,3 millions de dollars au premier trimestre de l’exercice 2026, contre 88,5 millions de dollars au premier trimestre de l’exercice 2025, soit une augmentation de 2,8 millions de dollars, soit 3 % (en hausse de 1 % à taux de change constant). L’augmentation du chiffre d’affaires RPO est principalement due à l’arrivée de nouveaux clients en Amérique du Nord.