Vincent Terrasson (Ecole Polytechnique, Sup’Aéro) devient Partner chez le chasseur de têtes Eurosearch & Associés

D’abord chef de projet dans l’industrie de l’armement, il rejoint rapidement Veolia Environnement où il est responsable de divers centres de profits en France, puis Directeur Général de la filiale hongroise, récemment acquise et à intégrer.

Il rejoint ensuite le groupe d’ingénierie Egis, comme Directeur Général de la filiale d’exploitation autoroutière, avant d’évoluer vers les activités d’ingénierie, en tant que Directeur Général Délégué pour Egis International. Il est notamment en charge de l’Europe incluant la Russie et l’Ukraine, du Moyen Orient et de l’Inde.

Dans ces différentes positions, il acquiert, à travers ses fonctions de Directeur Général notamment à l’étranger et ses mandats d’Administrateur ou de Président de filiales étrangères, une large exposition aux interactions interculturelles et aux partenariats internationaux, ainsi qu’à l’organisation de la gouvernance, la définition et la mise en œuvre de la stratégie, dans des contextes très divers.

Chez Eurosearch & Associés, Vincent Terrasson est spécialisé dans les secteurs de l’industrie, des services BtoB et BtoGovernment (notamment utilités et infrastructures), les participations de fonds d’investissements, le recrutement de dirigeants, le mentoring, les revues de management, l’évaluation et l’organisation des structures managériales et de gouvernance.