Pierre Brigadeau, Jean-Philippe Collin et Anne-Laure Pams viennent renforcer le cabinet Grant Alexander


Pierre Brigadeau rejoint Grant Alexander en qualité de Directeur Général Adjoint et Directeur de la Practice Assurance
Titulaire d’un DESCAF de l’ESCAE de Brest en 1989, Pierre Brigadeau débute son parcours professionnel chez Ford Motor Company. Après plusieurs années en France et en Allemagne, il occupe les fonctions de Directeur Marketing France, puis Europe, pour la Division service et pièces de rechange.
Il rejoint ensuite l’industrie de l’assurance où il exerce successivement des fonctions de Directeur des Opérations et Directeur des ventes & marketing pour le groupe Mondial Assistance (Allianz Partners) puis Chief Claims Officer pour AXA Global P&C. Il alterne par la suite des expériences de Direction Générale pour des fonds d’investissement (Stone Point Capital, CVC Capital Partners) au service de l’industrie de l’assurance, avec des postes de Direction Générale pour de grands groupes d’assurance en France et à l’étranger. Il était jusqu’en 2019 Directeur Général des régions Europe du Nord, Europe de l’Est & Asie-Pacifique pour Europ Assistance (Groupe Generali).
Il rejoint Grant Alexander en 2019 en tant que Directeur Général Adjoint, en charge de la Practice Assurance.


Jean-Philippe Collin vient accompagner le développement de Grant Alexander en qualité de Senior Advisor
Titulaire d’un Diplôme d’ingénieur de Centrale-Supelec et d’un Doctorat en Physique ainsi que d’un certificat d’Administrateur Indépendant de l’INSEAD, Jean-Philippe Collin a plus de 40 ans d’expérience internationale dans plusieurs secteurs de l’industrie : Automobile, Informatique, Electronique Grand Public et Pharmaceutique à des postes de dirigeants au service d’entreprises comme IBM, Valeo, Thomson, PSA et Sanofi.
Au fil de sa carrière, il a ainsi occupé les fonctions de Chief Procurement Officer de PSA, Sanofi et Valeo ; les fonctions de Chief Executive Officer de Peugeot ; et celles de Business Unit VP chez Thomson.
Il est un expert de la mise en œuvre de stratégies de changement et de transformation au niveau des organisations internes, des talents clefs, des processus structurants et de la gouvernance opérationnelle et stratégique des entreprises.
Il intervient également pour Grant Alexander en qualité de Consultant en recrutement, en conseil et accompagnement de profils exécutifs, dirigeants et cadres de direction.

Anne-Laure Pams rejoint le cabinet Grant Alexander au poste de Responsable du Pôle Leadership Development
Diplômée de l’université de Droit de Montpellier et de la Toulouse Business School, Anne-Laure inscrit sa première partie de carrière dans la stratégie Marketing au sein de Maisons de Luxe et de créateurs tels que S.T.Dupont ou bien Stéphane Verdino. Pendant une dizaine d’années, elle accompagne marques et créateurs dans leur développement à l’international.
En 2013, elle décide de se consacrer au développement des talents et intègre en 2014 un groupe international de conseil RH, Lee Hecht Harrison. Au sein de l’entité LHH Dirigeants, elle accompagne alors cadres supérieurs et dirigeants dans le développement de leur leadership ainsi que dans la gestion de leur transition de carrière.
Elle rejoint Grant Alexander en 2019 en tant que Responsable du pôle Leadership Development, Consultante et Coach.