MOUVEMENTS‎ > ‎

heidrick-struggles-recrute-florence-soule-de-lafont


Florence Soulé de Lafont (diplômée de l’Ensae, du Master de Finance Internationale du Groupe HEC-ISA, de l’Institut des Actuaires Français, et de la Société Française des Analystes Financiers) rejoint Heidrick & Struggles en tant que partner au sein de la practice Financial Services.

Elle débute sa carrière en tant que gestionnaire obligataire puis responsable des activités de marché sur produits dérivés de taux à la Caisse des Dépôts et Consignations (1986-1991). Elle devient ensuite directeur de la recherche et du développement à la Caisse Autonome de Refinancement (1991-1994) puis directrice des activités de financements structurés de la Caisse des dépôts et Consignations (1995-1999), et enfin directeur des financements et membre du groupe de direction générale d'Ixis CIB (1999-2005). Elle rejoint le métier du conseil en recherche de dirigeants en 2007 au sein de CTPartners en tant que partner, avant d’intégrer Neumann International en tant que partner en charge du développement de la practice services financiers(2009-2011), puis Boyden (2011-2016), pour développer la practice banque-finance . Florence Soulé de Lafont est par ailleurs membre du Conseil de Surveillance d’Argan (foncière française spécialisée dans les plateformes logistiques), ainsi que du Cercle de Femmes de l’immobilier. 

« L’arrivée de Florence vient enrichir et conforter notre position auprès des acteurs des services financiers et contribuera sans aucun doute à accélérer notre développement en France et en Europe notamment dans le secteur des banques et de l’asset management. Elle travaillera aux côtés de Muriel Moreau, Lawrence Trefi ou encore Sophie Landale et Axel de Schietere au sein de notre practice Services Financiers qui regroupe à Paris une dizaine de consultants au service des acteurs de la banque, des fusions acquisitions, de l’investissement et du private equity, de l’assurance, de la gestion d’actifs et de l’immobilier ainsi que des directions financières dans les grandes entreprises et les sociétés de portefeuilles de fonds d’investissements », affirment Sylvain Dhenin et Marc Bartel, respectivement Managing Partner pour l’Europe de l’Ouest et Managing Partner France d’Heidrick & Struggles. 

Ainsi Heidrick & Struggles poursuit le fort développement de son bureau parisien qui compte aujourd’hui 21 Partners et Principals et 60 collaborateurs. 




Comments