Georges Verneuil, spécialiste de la transformation digitale en univers industriel et retail, rejoint Valtus en tant qu’associé.

Titulaire d’un MBA de la Wharton School avec majeures en Finance et Management Stratégique, ingénieur diplômé de l’Ecole nationale supérieure du pétrole et des moteurs (IFP School) et de l’Ecole supérieure de physique et de chimie industrielles de Paris (ESPCI), Georges Verneuil, 41 ans, débute sa carrière dans le Groupe PSA. 

Durant cinq années, il y traite des enjeux de supply chain et de réduction de coûts en environnement international (Chine, Allemagne, Europe de l’Est…). Il rejoint en 2009 Saint-Gobain aux Etats-Unis en tant que Directeur de la Stratégie de la division Abrasives. 

Nommé ensuite Directeur Industriel pour l’Amérique du Nord, il prend la Direction Générale d’une entité européenne de Saint-Gobain Abrasives en 2012. 

En 2016, il devient Directeur Général de Lapeyre Industries et participe au repositionnement et au redressement du Groupe Lapeyre.

« Grâce à mes 15 années d’expérience au sein de groupes industriels à gérer des transformations passionnantes en environnements internationaux et avec d’intenses exigences de résultat et de rapidité d’exécution, j’ai acquis la certitude que le facteur humain est essentiel dans le succès de toute transformation. Dès lors, rejoindre le très ambitieux projet de Valtus, centré précisément sur les individus et l’exercice du leadership dans des entreprises en pleine mutation, est une aventure entrepreneuriale très enthousiasmante » explique Georges Verneuil.