ACCUEIL‎ > ‎

ctpartners-rachete-neumann


CTPartners accélère son développement à l’international 

en officialisant l’acquisition de Neumann

 

Fort de résultats en très forte croissance, le cabinet de chasseurs de têtes de dirigeants renforce son leadership avec 14 nouveaux bureaux sur les marchés germanophones

(Allemagne, Autriche, Suisse) et dans les pays d’Europe de l’Est


CTPartners, l’un des leaders mondiaux du conseil en recherche de dirigeants et d’administrateurs, coté à la bourse de New York, annonce aujourd’hui la finalisation de l’acquisition de Neumann, société de conseil en recherche de dirigeants, dont le siège est en Autriche.

 

CTPartners renforce ainsi sa présence en Europe où le cabinet est déjà bien implanté à Paris (le premier bureau européen ouvert en 2005), Londres, Genève, Francfort, Moscou, et désormais en Autriche, en Suisse germanophone, en Pologne, en République Tchèque, en Bulgarie, en Roumanie, en Croatie et en Hongrie.

 

Fort d’un effectif de 90 consultants, répartis dans 14 bureaux (Vienne, Salzbourg, Cologne, Hambourg, Heidelberg, Munich, Stuttgart, Zurich, Zagreb, Prague, Budapest, Bucarest, Sofia, Hong Kong), Neumann concentre son activité sur plusieurs secteurs clés qui viennent compléter les expertises de CTPartners, notamment l'industrie, les biens de consommation, les sciences de la vie, les technologies, les services financiers ou encore les services professionnels.

 

« Associer l'expérience et la force de frappe de Neumann au dynamisme et à la présence internationale de CTPartners nous semble être un atout majeur pour offrir aux entreprises le meilleur service tant dans la recherche de dirigeants que dans l'amélioration de la performance des conseils d'administration », commente Brian Sullivan, CEO de CTPartners. « Dans un contexte de reprise économique, les clients attendent plus de transparence, de méthodologies et de résultats. Alors que l’ensemble de la profession de la chasse de têtes a subi une baisse d’activité ces dernières années, CTPartners a poursuivi ses efforts en matière de performance, comme l’attestent nos derniers résultats ».

Cette acquisition intervient quelques jours après l’annonce de résultats en très forte croissance pour CTPartners, avec un chiffre d’affaires en augmentation de 40% à l’échelle mondiale au troisième trimestre 2014 – 33% pour le marché européen – et une hausse de 31% du nombre de missions confiées au cabinetDes chiffres qui ne tiennent pas compte bien sûr de l’acquisition de Neumann qui va contribuer à renforcer davantage le leadership du cabinet en Europe.

« Après 10 ans de présence en Europe, nous sommes ravis de l’intégration de Neumann qui nous aide à renforcer nos activités en Allemagne et en Europe centrale et plus largement notre position sur le marché européen. Le chemin parcouru depuis 10 ans par CTPartners, avec aujourd’hui des résultats en très forte croissance dans toutes les régions du monde où le cabinet est présent ainsi que dans tous les secteurs d’activité sur lesquels nous intervenons, nous motive plus que jamais à poursuivre et consolider notre développement ainsi que notre engagement auprès des clients », souligne Sylvain Dhenin, Vice-Chairman et Responsable Europe de CTPartners. 

 

Le cabinet CTPartners, qui compte désormais près de 600 collaborateurs dans le monde – dont 200 en Europe et 40 en France – réussit à s’imposer grâce à un modèle original reposant sur des délais réduits de recherche, un taux de réussite élevé et des outils de suivi et de transparence pour ses clients.

 

 

A propos de CTPartners

 

CTPartners, coté à la Bourse de New York (NYSE AMEX : CTP), est l’un des leaders mondiaux du conseil en recherche de dirigeants, cadres dirigeants et administrateurs pour les grands groupes du CAC 40, NYSE, NASDAQ et FTSE 100, les fonds d’investissements et leurs portefeuilles de sociétés.

 

CTPartners intervient dans le recrutement des postes de direction, des directions générales et des conseils d’administration de grands groupes dans les secteurs de l’industrie, de la technologie, des medias et télécommunications, de la banque, des services financiers et du private equity, des sciences de la vie, des services professionnels, de la distribution et des biens de consommation. Outre l’origine sectorielle, chaque consultant développe une spécialité fonctionnelle : Administrateurs, CEO, CFO, CHRO, CIO, CMO...

 

CTPartners, créé aux Etats-Unis en 1980, a son siège social à New York et rassemble en 2014 plus de 500 collaborateurs dont 130 associés, présents dans 44 bureaux à travers le monde : New York, Bogotá, Boston, Bucarest, Budapest, Caracas, Chicago, Cleveland, Cologne, Columbia MD, Dubai, Francfort, Genève, Hambourg, Heidelberg, Hong Kong, Houston, Lima, Londres, Melbourne, Mexico, Miami, Moscou, Mumbai, Munich, Panama, Paris, Pékin, Perth, Prague, San Francisco, Salzbourg, Santiago, São Paulo, Shanghai, Silicon Valley, Singapour, Sofia, Stuttgart, Sydney, Vienne, Washington DC, Zagreb et Zurich.

 

Le cabinet se distingue par son engagement sur la performance et la transparence, CTPartners étant le seul cabinet à faire mesurer sa performance par un cabinet indépendant avec des statistiques probablement les plus élevées du secteur :

 

En 2013, son taux de placement était de 80%, la durée moyenne d’une mission était de 149 jours.

 

CTPartners a développé également des outils et méthodologies incluant une technologie de pointe, comme ClientNet®, un service extranet protégé par un mot de passe qui permet une recherche transparente et facilite les contacts avec les clients. D’autres outils sont utilisés, tels que Candidate Central®, qui réduit la durée du cycle de recrutement, et l’audit des 40 jours™ réalisé pour chaque mission. 





 


Comments