Les brèves du recrutement 


# LinkedIn et sa maison-mère Microsoft lancent « Resume Assistant », un nouvel outil qui permet d’importer les informations issues de son profil LinkedIn dans Word pour générer et alimenter plus facilement son CV, mais aussi en s’inspirant de celles de profils similaires anonymisés La fonctionnalité est disponible pour les abonnés d’Office 365 sur Windows. 

L’outil fournit des exemples de la façon dont d'autres professionnels du même secteur décrivent leur parcours, comme modèle. Grâce aux données de Linkedin, l’assistant fournit aussi une liste des compétences mises en avant par d'autres professionnels pour le poste souhaité et détecte les exigences liées à chaque fonction à partir de vraies offres d’emplois publiées sur le réseau social.

Une fois le CV finalisé, Linkedin proposera des offres d’emploi correspondantes directement dans l’interface de Word. Et si cet assistant virtuel ne suffit pas, Microsoft propose de mettre l’utilisateur en relation avec un vrai expert de la recherche d’emploi via l’outil ProFinder de Linkedin.



#Le cabinet DVA Executive Search a retrouvé des niveaux d'activité qu'il a connus dans les années 2006/2007 en signant près de 120 missions dans l'immobilier, ce qui lui a permis d'accroître le CA signé de +57 % par rapport à 2016.


# Pedersen & Partners a ouvert un bureau en Suisse, à Zurich.


# Horton international se renforce en Afrique du Sud en intégrant Human Capital Group dans son réseau.


Le cabinet russe Midland Hunt devient un nouveau membre du réseau AIMS International


Emeric Lepoutre & Partners à Paris intègre le réseau international Signium.


Selon Les Echos, Spencer Stuart et Leaders Trust, resserrent la liste des candidats au poste d’administrateur indépendant qui seront proposés aux 19 membres du conseil et à l’Etat pour siéger au conseil d’Engie. 

Le candidat sera  soumis au vote des actionnaires lors de l’assemblée générale.


Chantal Baudron  participe à la levée de fond d'1 million d'euros de Boost.rs qui propose aux entreprises une solution RH permettant de mieux cartographier les compétences de leurs employés.


Floriane de Saint Pierre crée Eyes on Talents, une plateforme digitale qui connecte des entreprises, marques et agences à de jeunes talents créatifs du monde entier. 

Une sorte de Linkedin du design. 


ManpowerGroup, comme en 2017, sera partenaire RH exclusif de Viva Technology, le rendez-vous des acteurs de l'innovation dont la troisième édition aura lieu du 24 au 26 mai prochains à Paris.



Le Répertoire 
des Chasseurs 

de Têtes 

par spécialités