CERCOMM
 
L'univers des chasseurs de têtes et du recrutement                                                                               
CERCOMM (Information - Carrière - Conseils)   1 bis rue Morère 75014 Paris Tel. 01 45 45 45 32 / mailcercomm.net
Cercomm.net ACCUEIL LE GUIDE   CARRIERES CONSEILS ACTUALITE CV AUDIT MOUVEMENTS LIVRES SOS PROFILS

VIENT DE PARAÎTRE

LA REFERENCE

depuis 26 ans

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 



 







LES CONSULTANTS QUI BOUGENT

 

******************

MARS 2011

Pierre Pujol (36 ans, Supélec, master of science in electrical engineering - Université de Wisconsin - Madison, MBA Harvard) devient consultant, au sein de la practice services et industrie d'Egon Zhender International.

Il a débuté en tant qu'ingénieur informatique chez Sagem, chef de projet chez McKinsey & Company, puis directeur du développement stratégique chez ECE-Zodiac Aerospace.

Eric Gandibleu (46 ans, EDC) rentre en tant que directeur général de Maesina International Search après avoir été responsable du bureau de Paris d’Aquent où il était chargé de l’Europe continentale.

Il a débuté au service marketing de Rank Xerox, à Londres, avant de rejoindre le cabinet Van Dijk, pour commercialiser des bases de données sur CD Rom. Puis il entre chez Michael Page, comme consultant, puis manager de la division finance et, devient directeur exécutif, membre du comité de direction, en charge de la division marketing et commerciale. En 2000, il est nommé associé de Neumann International .

Didier Simon de Bessac (46 ans, IEP, maîtrise AES, maîtrise de sciences politiques) devient directeur de Grant Alexander France après avoir directeur commercial de Demos.

Après un début de carrière comme adjoint du directeur des relations extérieures de BDO Gendrot Audit & Conseil, où il s’occupera des ressources humaines, des relations écoles-Universités, du recrutement et de la formation, de la communication et du développement commercial, il devient consultant et directeur général adjoint du cabinet Taillandier Conseil. Puis il rejoint, Hudson Global Resources, en tant que manager et business unit manager.

Lawrence Trefi (IEP Paris, DESS et magistère de banque finance Université Paris II Panthéon Assas) rejoint Heidrick & Struggles en tant que Partner de la Practice services financiers après avoir été Partner en charge de la Practice assurance et du développement de l'approche Asset Management au sein de Singer & Hamilton.

Il a débuté en tant qu'auditeur financier pour la banque d'investissement et l'assurance chez Ernst & Young puis a été chargé de la création et du développement de la Practice Assurance de Michael Page.

Laurent Mareschal (IEP Lyon, 3e cycle gestion des ressources humaines Institut supérieur de formation à la gestion du personnel) rentre chez Heidrick & Struggles en tant que Partner de la Practice industrie après avoir été vice-président ressources humaines d'Areva T&D.
Il débute sa carrière au sein du groupe Thomson puis rentre chez General Electric Medical Systems où il devient DRH pour l'Europe en charge des activités industrielles et achats puis des activités services , puis des activités recherche et développement à Milwaukee .Par la suite il évolue en tant que Vice-président ressources humaines de la branche céramiques et plastiques de Saint-Gobain puis devient vice-président ressources humaines Europe et Asie du groupe General Electric Healthcare.

Promotions chez CTPartners
Françoise Fiorentino
, diplômée de HEC (1989), a débuté sa carrière en 1990 chez l’Oréal en tant que Chef de Produit avant de rejoindre le cabinet Boyden en 1994 en tant que Chargée de Recherche sur le secteur financier. En 1998, elle poursuit sa carrière chez Heidrick & Struggles comme consultante toujours dans le secteur des services financiers.
En 2006, elle rejoint CTPartners, en tant que Directeur, lors de l’ouverture du bureau parisien par Diane Segalen, puis devient Principal en 2008. Spécialiste des banques d’affaires françaises et étrangères et avec 17 ans d’expérience dans la chasse de têtes à son actif, Françoise Fiorentino est promue Associée en 2011, au sein de la Practice Banque Finance de CTPartners.


Emma Burrows, 34 ans, diplômée de Bournemouth University (Royaume-Uni) en Business Administration et Langues Etrangères Appliquées (1999), a travaillé pendant 5 ans au sein du bureau parisien de Whitehead Mann en tant que Chargée de Recherche. En 2006, elle poursuit sa carrière chez CTPartners en tant que Responsable Marketing et Communication avant de rejoindre l’équipe de recherche. En 2011, elle est nommée Directeur au sein des Practices Industrie et Distribution/Biens de Consommation. En parallèle à son expertise sectorielle, Emma Burrows s'est également spécialisée dans le recrutement des Directeurs des Ressources Humaines, en France et en Europe Continentale.


Céline Combelas, 34 ans, diplômée de l’Institut Français de Presse en 2000 (Maîtrise en Information et Communication), a débuté sa carrière en 2001 chez Deloitte, au sein du département Marketing et Communication en tant que Senior Information Researcher. Elle a rejoint CTPartners en 2008 en tant que Chargée de Recherche au sein de la Practice Services Professionnels et devient Director en 2011. Céline Combelas travaille par ailleurs sur le développement des activités de CTPartners au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.


Marianne Oger, 32 ans, diplômée de l’ESCP Europe (2001) et d’une Licence de Langues Etrangères Appliquées à l’Université Paris X (1998), a démarré sa carrière en 2001 dans le secteur du prêt-à-porter, notamment pour les marques Descamps, Emanuel Ungaro puis Mango où elle était Chef de Produit. En 2008, elle intègre CTPartners en tant que Chargée de Recherche au sein de la Practice Distribution/Biens de Consommation. En 2011, elle est nommée Directeur.

Elisa Dimitri ( 48 ans, Université libre de Bruxelles) devient associée au sein de Nextt , nouveau nom de Westpoint où elle était déjà consultante en finance et RH. Auparavant, elle a exercé chez Robert Walters Brussels puis a été International Manager au sein de la division Executive & Finance de Robert Half International.


 

DRH-VIP.COM

L'OBSERVATOIRE

des DRH

 

L'actualité

du conseil en recrutement

^