CERCOMM
 
L'Observatoire des chasseurs de têtes et du recrutement                                                                               
CERCOMM (Information - Carrière - Conseils)   1 bis rue Morère 75014 Paris Tel. 01 45 45 45 32 / mailcercomm.net
Cercomm.net ACCUEIL LE GUIDE   CARRIERES CONSEILS ACTUALITE CV AUDIT MOUVEMENTS LIVRES SOS PROFILS

VIENT DE PARAÎTRE

LA REFERENCE

depuis 26 ans

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 



 







LES CONSULTANTS QUI BOUGENT

 

******************

JUILLET 2011

> Claire Jouffroy rejoint Neumann International en tant que Principal.

Elle conseille et accompagne les clients du secteur des services aux entreprises, de la distribution BtoB, de l’équipement industriel, et les entreprises sous LBO, dans la recherche des membres de leur Comité de direction et de leurs futurs leaders.
Diplômée d’un master de Relations internationales de l’Université de Pennsylvanie, elle complète sa formation par un DEA en économie à l’Institut des Hautes Etudes de l’Amérique Latine à Paris, et obtient parallèlement une Maîtrise de littérature britannique et américaine.
Elle débute sa carrière dans l’enseignement aux Etats-Unis et en France, avant de rejoindre en 1991 l’équipe de direction du groupe HEC et de devenir directeur du placement et des relations avec les entreprises.
Puis, Claire Jouffroy intègre KPMG Consulting comme DRH avant de se tourner vers le conseil en recrutement : elle rejoint le groupe européen Alexander Hughes dans lequel elle exerce une dizaine d’années.


> Bénédicte Morel est nommée Consultante Senior chez Neumann International, spécialisée notamment dans les secteurs Grande Consommation et Services. Diplômée de l’I.A.E de Lyon III, Bénédicte Morel complète sa formation par une licence de philosophie à la Sorbonne.
Elle débute sa carrière comme chargée de mission à la direction européenne de la stratégie de JTEKT, filiale du groupe Toyota,avant de devenir en2000 responsable du dévelop- pement d’une organisation culturelle et caritative inter- nationale. Sa carrière s’oriente vers le recrutement par approche directe et l’évaluation de cadres dirigeants lorsqu’elle rejoint le groupe Egon Zehnder International en 2004, puis le groupe Russell Reynolds Associates en 2007 où elle est intervenue en France et à l’international.

> Véronique Dugué (51 ans, docteur vétérinaire) rentre chez EWK en tant que partner life science et venant de chez Grant Alexander. Depuis 10 ans, elle est consultante life sciences en executive search notamment chez Pact & Partners et Transearch. Auparavant, elle a débuté au marketing chez Sanofi, puis chez MSD Santé Animale. Après 6 ans de pratique vétérinaire, elle dirige le centre de recherche de l'hôpital Montsouris.

> Clément Pelletier (34 ans, EM Lyon, Institut Multimédias) rejoint Odgers Berndtson Paris en tant que consultant pour mener des missions dans les secteurs de l'industrie et des services, notamment dans les médias , télécoms et entertainment. Il a débuté chez Accenture, puis a mené des missions à la Croix-Rouge française et au sein du groupe Caisses d'Epargne. Puis il est devenu directeur de cabinet du président de Mondadori France.

> Antoine Kamphuis (54 ans, ESSEC) rejoint Odgers Berndtson Paris en tant que partner pour prendre la responsabilité du département banques/finance qui inclut l'immobilier, l'assurance et le conseil. Il a débuté au ministère de l'industrie, puis est devenu chargé d'affaires à la direction financière de la Banque Louis Dreyfus. Il est chasseur de têtes depuis 1987 et a été notamment chez Beigbeder & Partners et Boyden.

> Christophe Hinous (44 ans, Essec, IGS) devient associé responsable de la Practice Leadership Services au sein de Leader Trust après avoir été Sénior Partner chez Korn Ferry-Whitehead Mann. Il a débuté en tant que consultant senior à Londres au sein de Mercer Management Consulting, puis consultant chez Hay Group, et est devenu vice-président Staffing & Recruiting pour Aventis Pasteur

> William Cargill (Avocat) devient associé chez Exeo Search après avoir été directeur BU chez Manpower Professional/Experis. Auparavant, il a été exécutive manager chez Michael Page (Pôle Juristes et fiscalistes) puis directeur associé chez Aperlead. Il a débuté sa carrière en tant qu'avocat collaborateur sénior chez Salès Vincent & Associés.

> Dominique Baud-Bertrand est diplômée de l'EDHEC (1979), titulaire d'une Maitrise de Droit (ASSAS 1981) et d'un MASTER 2 en Ressources Humaines (La Sorbonne 1981).

Elle était depuis 2010, Directrice au sein du pôle Banque Assurance de Manpower Professional et cofonde Valoritis Conseil en 2011.
Elle débute sa carrière en 1981 sur des fonctions Ressources Humaines pour les réseaux commerciaux de l'UAP devenu AXA puis à La Mondiale. En 1990, elle rejoint PA Consulting Group pour développer le conseil en recrutement et l'évaluation de cadres dans le secteur de la Banque et de l'Assurance. Elle participe en janvier 2000 au lancement de Futurestep en France et prend la responsabilité de la Practice Banque et Assurance. Elle la coordonne de plus aussi au niveau Européen.


 

DRH-VIP.COM

L'OBSERVATOIRE

des DRH

 

L'actualité

du conseil en recrutement

^