emploi-arrowman-recrute-charge recherche-recrutement


Acteur indépendant du conseil en recrutement par approche directe, ARROWMAN Executive Search (www.arrowman.eu) accompagne et conseille ses clients dans leurs recherches d'experts et de cadres dirigeants en France et à l'International. 

Afin d'accompagner le fort développement de nos activités auprès de nos clients et la gestion de leur transformation, grands groupes et ETI, nous recrutons pour notre cabinet situé à Paris 17ème (Place de l’Etoile) : 


Un(e) Chargé(e) de Recherche (H/F)


Poste

Au sein de notre Département Recherche vous êtes formé(e) à nos outils et à nos méthodes d'identification et d'approche directe de profils de haut niveau. 


Vous travaillez en étroite collaboration avec nos consultants spécialistes sur différentes practices (Digital, Electronique, Sciences de la Vie, Luxe, Industrie, IT, Télécoms et Média), vous assurez la réalisation des missions de leur démarrage jusqu'à leur clôture. 


Dans ce cadre, vous : 

- Analysez et synthétisez le brief donné par le client et le consultant, 

- Réalisez une analyse de marché et cartographiez les entreprises cibles pertinentes pour la recherche, 

- Participez à l'élaboration de la stratégie de recherche en proposant les outils les plus pertinents et adaptés afin d'optimiser le sourcing et nos process : utilisation des réseaux sociaux, mise en œuvre des méthodologies spécifiques de la chasse de tête par approche directe, exploitation de bases de données internes et externes, 

- Identifiez et approchez au sein des organigrammes les profils susceptibles de correspondre au cahier des charges défini avec le consultant,

- Effectuez les entretiens téléphoniques de présélection des candidats, 

- Assurez un reporting complet et permanent auprès du consultant et/ou du client sur le déroulement de la mission dans la perspective d'une véritable approche de conseil auprès des clients : production de tableaux de synthèse, analyse quantitative et qualitative du marché. 



PROFIL

De formation supérieure de type ESC ou Universitaire (Sciences Humaines, Economie, Droit ou Psychologie), vous disposez d'une première expérience idéalement internationale acquise au sein d'un cabinet de recrutement, d’un centre d’appel, d’une SSII… dans un poste similaire ou dans un poste d’assistanat auprès d’une DRH ou d’une Direction Générale. Vous serez ensuite formé(e) à notre métier.


Doué(e) d'une excellente aisance relationnelle, d'un tempérament vif et réactif, ouvert et curieux d'esprit, tenace et rigoureux, vous avez le sens du service et aimez conduire des projets. 


La maîtrise de l'anglais est indispensable afin de gérer des missions internationales et d'interagir avec notre réseau de partenaires présents dans plus de 45 pays. 


Ce poste est évolutif et vise un prolongement dans un poste de Consultant junior dans notre Groupe.


Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation)

 sous la référence CDR17 à l’adresse cmau@arrowman.eu





Comments