ARCHIVES MOUVEMENTS

LES CONSULTANTS QUI BOUGENT

 


DECEMBRE 2015


Caroline Golenko rejoint.....Lire la suite

NOVEMBRE 2015


Rodolphe Monnet et Sonia de Demandolx sont....  Lire la suite

Alexandra Alberti-Vedrenne devient...... Lire la suite

Erick Parraud rejoint...... Lire la suite

Romain Girard, Vanessa Dalas et Corinne Fernandez Handelsmandeviennent..... Lire la suite

Mehdi El Idrissi devient....... Lire la suite


OCTOBRE 2015


Carole Deffez, Fabienne Delorme et

Muriel Moreau renforcent…….. Lire la suite

Catherine Fleuriot  devient……...Lire la suite

Maguelone Cailleau rentre.........Lire la suite
Henry de Massia rejoint ............ Lire la suite


OFFRES D'EMPLOIS
>>> les cabinets qui recrutent des consultant(e)s 
et des chargé(e)s de recherche



SEPTEMBRE 2015


Isabelle Bastide devient ............ Lire la suite

Christophe Catoir et Philippe Martinez dirigent ......... Lire la suite



JUIN 2015


Michel Tobelem rentre chez............Lire la suite

Korn Ferry intègre deux Senior Partners, au sein du bureau de Paris : 

Florence Magne et Nathalie Nassar........Lire la suite

Alexander Hughes annonce l’arrivée de quatre Client Partners au sein de ses bureaux parisiens : Benoit Ceillier, Jean-Loup Charrier, Silvia Cheli, Blandine Roger Fabre.................Lire la suite

Sylvain Dhenin rejoint......Lire la suite

MAI 2015


Alain Dehaze est nommé CEO...... Lire la suite


AVRIL 2015


Philippe Perrin-Terrin est nommé....  Lire la suite

Jos Boeren rejoint Kincannon...  Lire la suite


MARS 2015


Vianney Basse (43 ans, Harvard University  2003, ESSEC  1997, Sciences Po 1995) rentre chez ...   Lire la suite


Jean-Michel Riou (Ingénieur Ecole des Ponts Paris Tech, Ecole Polytechnique) devient ...    Lire la suite

William Bila rentre chez ..... Lire la suite


Pascal Poiget (ESSEC 83 et DEA de littérature et civilisation française) rejoint...

                                                                                                                Lire la suite


FEVRIER 2015


Experis Executive, le cabinet de recrutement par approche directe de ManpowerGroup, compte désormais un nouveau Directeur Exécutif  : 

Eric le Touzé ...    Lire la suite


Laurence Maheo a rejoint le bureau de Paris de Pedersen & Partners 

en tant que ...    Lire la suite


OFFRES D'EMPLOIS
>>> les cabinets qui recrutent des consultant(e)s 
et des chargé(e)s de recherche


JANVIER 2015


Hubert Mezin (ISG) rejoint Morgan....     Lire la suite



DECEMBRE 2014


En octobre 2014, Charles Adeline a quitté la direction d'Adeline & Associés pour rejoindre le Groupe Urvika en qualité de Partner, en charge de l'Executive Search, du recrutement et de la formation/coaching pour les secteurs du luxe, de la grande consommation, de la distribution, de la mode et des médias. Diplômé de l'ISAC, Charles Adeline possède plus de 15 ans d'expérience dans le recrutement. Co-fondateur de Colisée Conseil et d'Adeline & Associés, il s'est spécialisé, au cours de sa carrière, dans la chasse de cadres supérieurs dans les secteurs du luxe, de la distribution, de la grande consommation, de la mode et des médias, exerçant au sein des cabinets tels que John Stork International - Elysées Consultants, Ad Hominem International, Futurestep/ Kornferry Intl, Bernard Krief HR, Exponentiel... 


Christophe Delaplace (DEUG en Sciences de la Vie et diplômé de l’IFAG) devient senior partner chez Urvika. il débute en tant qu’Ingénieur Commercial au sein de groupes internationaux spécialisés dans le domaine de  l’Imagerie Médicale.  Il évolue ensuite en tant que Manager Grands Comptes puis Responsable Commercial de Business Unit au sein du leader mondial des solutions CRM pour les industries des Sciences de la Vie. Il prend en 2008 la responsabilité du Département Pharma / Santé de l’un des principaux Cabinets français en Conseil en Management et Système d’Information. Il s’oriente en 2013 vers le Conseil en Recrutement, et notamment la chasse de têtes, avant de rejoindre le Groupe URVIKA en 2014 où il développe plus particulièrement les practices Conseil, Santé et Sciences de la Vie.


OFFRES D'EMPLOIS
>>> les cabinets qui recrutent des consultant(e)s 
et des chargé(e)s de recherche


OCTOBRE 2014

David Hamelin (40 ans, ESLSCA) devient conseil en recrutement spécialisé dans l’assurance chez ROC Partners.  Il débute en 1996 chez Allianz à Madrid avant d’exercer comme consultant chez KPMG Peat Marwick de 1998 à 2000. Il rejoint ensuite la banque Arjil comme banquier-conseil corporate finance auprès des institutions financières. En 2005, il devient secrétaire général adjoint d’Aon France, puis à partir de 2007 responsable monde à Chicago des fusions et acquisitions du groupe Aon. Il intègre en 2009 Oddo Corporate Finance. Deux ans plus tard, il rachète et dirige le courtier d’assurances spécialisé Verifimmo. 


William Gelbard rejoint le Cabinet de Conseil en recherche de Cadres Dirigeants CrossLinks Executive Search en tant que Associate Partner pour renforcer la Practice Industrie.

Agé de 40 ans, de nationalité franco-américaine, titulaire d’un MBA de University of Chicago Booth School of Business et un BSBA de American University à Washington, William Gelbard possède 15 ans d’expérience internationale dans l’executive search, spécialisé notamment dans les secteurs Industrie, automobile, manufacturing, énergie.... Il débute sa carrière professionnelle aux Etats-Unis chez DHR International à Washington avant de rejoindre, en France, le cabinet Ray & Berndtson. Il était précédemment Senior Associate au sein de Korn Ferry Paris.


Sébastien Van Dyk (42 ans, master finance) devient directeur général stratégies et opérations RH de ManpowerGroup Solutions et intègre le Comex élargi du groupe.

Il entre en 1999 chez Accenture. En 2008, il rejoint ManpowerGroup au sein de filiales comme Jefferson Wells et Manpower Business Solutions. Il officie, ensuite, à la direction des ventes grands comptes chez Manpower en tant que directeur de pôle pour lancer le développement des solutions pour le secteur de l’IT et banque assurances avant de prendre la direction du développement et de l’innovation de ManpowerGroup.


JUILLET 2014

 Jérôme Buanec (Diplômé d’une Maîtrise en Gestion et Organisation des Ressources Humaines,) exerce dans le domaine du conseil en recrutement à destination des acteurs de la Construction et de l’Immobilier depuis plus de dix ans. Il a rejoint le cabinet MacAnders en 2013 afin de développer l’activité d’approche directe dans les métiers de l’Immobilier.

Après une première expérience en tant que Conseiller en Formation au sein de l’EFAB (Ecole Française de l’Administration de Biens), il intègre la division « Immobilier » du cabinet Hudson.

Pendant huit ans, il recrute, par le biais de l’approche directe, des professionnels de la Promotion Immobilière, des Services à l’Immobilier, de l’Immobilier du Commerce et de la Distribution, de l’Investissement, de l’Ingénierie, du Logement Social.


JUIN 2014

Carolina Parrado prend la direction du Talent Management International chez Headlight International – Executive Search pour les bureaux de Paris, Lille, Stockholm et Barcelone. Elle gérera la relation avec les dirigeants expatriés de la distribution au niveau mondial. Elle assurera également les développements en Amérique Latine.

Carolina Parrado est Colombienne, Ingénieur de l’Université de Los Andes + Business School, elle était précédemment responsable Corporate Credit Analyst chez HSBC à Bogota.


MAI 2014

Arnaud de Bonneville (Master 2 en fiscalité Université Paris II-Assas) a débuté sa carrière au Medef en qualité de collaborateur au sein de la direction des affaires fiscales.

En 1998, il rejoint Landwell & Associés, le cabinet d'avocats de PriceWaterhouseCoopers à Paris en qualité de fiscaliste. Depuis 2000, Arnaud est spécialisé dans les recrutements de juristes, de fiscalistes, de directeurs juridiques, de directeurs fiscaux et d’avocats collaborateurs et associés. Il travaille d’abord cinq années au sein de la division juridique et fiscale d’un grand cabinet anglo-saxon. Puis il rejoint en 2006 le Groupe Alexander Hughes à Paris où il développe la practice Tax & Legal. En 2014, il créé sa propre structure, membre du réseau Tillerman Executive Search. Arnaud est cité dans le classement du Magazine Décideurs comme ayant une forte notoriété, tant pour les recrutements d'avocats associés, que pour les directions juridiques.


Antoine Colboc (60 ans, Centrale Paris) a rejoint  Eric Salmon & Partners, où il dirige désormais la practice « innovation » après avoir été managing director de Crédit Agricole Private Equity (devenu Omnes Capital). Il a été managing director de Russell Reynold Associates, entre 1992 et 1999. 

Gérard Guilbert vient de rejoindre comme « Client Partner » le groupe Alexander Hughes  l’un des tous premiers réseaux indépendant intégrés de conseils en recherche de dirigeants par approche directe.

Titulaire d’un DEA en économie appliquée et diplômé de l’Insead, Il a commencé sa carrière chez Dun & Bradstreet où il a occupé des responsabilités de management commercial puis de direction générale, notamment en Europe du sud, de l’est  et Europe centrale.

Il a ensuite dirigé Cetergy France, membre du groupe «  Fidelity National Information Services », Numéro 1 mondial de la technologie financière et solutions de paiement.

En 2006, il fonde 2G Conseil, entreprise dédiée au retournement et développement des entreprises et particulièrement active dans le secteur des télécommunications.

Avant de rejoindre Alexander Hughes, Gérard Guilbert était Directeur Général Délégué d’April en charge des assurances collectives puis du développement international au sein de la Division Prévoyance Santé.


AVRIL 2014

Nicolas Bauer (Licence en Sciences Economiques de Paris II Assas, d’EUROMED) devient partner chez Tillerman Executive Search

Il débute sa carrière professionnelle dans l’immobilier d’entreprises chez Bourdais puis Immacor. Puis il évolue vers le monde du sport et développe une société d’événementiel et de management sportif. En 2005, il intègre Michael Page au sein duquel il se spécialise dans le secteur de l’immobilier. En 2011, il rejoint Singer & Hamilton comme Responsable des pôles Immobilier & Construction, et Sport & Loisirs.


FEVRIER 2014

Corinne ORÉMUS (Sciences Po et  Master en Droit des Affaires et Fiscalité des Entreprises) rejoint Vendôme Associés en tant que Directeur Général Délégué. Vendôme Associés souhaite ainsi renforcer son activité sur le Corporate, le conseil RH et l’international. 

Auparavant, intégrant l’UBP puis le groupe CIC, elle se spécialise dans le financement des entreprises et assume plusieurs postes de management d’équipes corporate et patrimoniales. 

Elle rejoint le groupe HSBC en 1998 où elle sera Directeur du Marché des Entreprises et Institutionnels puis Membre du Comex en tant que Directeur de la Distribution et du Multicanal lors de la fusion des 5 banques au sein d’HSBC France. En 2009, elle rejoint le pôle de compétitivité Finance Innovation où elle contribue au livre blanc « L’Innovation dans l’assurance » puis intègre en 2011 le Comex de la MACSF comme Directeur Réseau et Programme Multicanal. 


Charlotte VALENTIN (41 ans, école de commerce) rentre chez Elzéar pour y développer notamment la practice finance d’entreprise.

Elle débute sa carrière chez Michel Garnier & Associés où elle se spécialise sur les secteurs de la distribution, du retail, de la mode et du luxe pendant 12 ans. 

En 2009, elle co-fonde le cabinet de chasse de têtes Nexea.

Son expertise est sectorielle (investisseurs, enseignes, grands utilisateurs de la distribution spécialisée, hôtellerie, maisons de luxe) et fonctionnelle (finance d’entreprise). 


Bertrand CHAMPAILLER34 ans, rejoint la société de conseil en ressources humaines KURIBAY en tant que Consultant en Recrutement.

Diplômé du Groupe ESC Clermont, il évolue depuis 10 ans dans le métier du conseil en recrutement de cadres, d’experts et de dirigeants, qu’il a exercé au sein de cabinets reconnus.

Bertrand CHAMPAILLER a vocation à renforcer la présence de KURIBAY dans les practices Aéronautique, Agroalimentaire et Santé.


Eliane BOREL, 57 ans, rejoint la société de conseil en ressources humaines KURIBAY en qualité de Responsable du Développement de l’activité Management des Talents (bilans, outplacement, coaching, assessment center, team building et formation des managers).

Après un début de carrière dans la fonction commerciale, elle crée un cabinet de recrutement et organisme de formation pendant 8 ans. Elle rejoint en 1998 le cabinet BPI LEROY CONSULTANTS où durant 15 ans, elle développe des expertises de Management des Talents et accompagne les entreprises et leurs dirigeants sur ces problématiques.


Pierre-Antoine FAYOL (45 ans, ingénieur de formation) rejoint Menway Talents, en qualité de Directeur en charge du développement des activités Executive, au niveau national.

Précédemment, il a occupé des postes de direction tout d’abord au sein de Michael Page France (8 ans) puis ACCETIS International (8 ans).

 

Didier BONNESIRE (42 ans, diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Liège – spécialisation commerce international) rejoint Menway Talents, en qualité de responsable du bureau de Lyon.

Il a débuté son parcours professionnel dans le développement d’affaires en Europe, dans le secteur des télécommunications. Ensuite, il a été chef de marché national chez ADIA, groupe ADECCO (2 ans) puis manager de BU au sein du groupe Robert Walters (5 ans) et consultant associé Sources Recrutement (1 an).

 

Laëtitia RENARD (41 ans, diplômée de Lettres Modernes et d’un DUT information et Communication) rejoint Menway Talents, en qualité d’Executive Consultante, au bureau de Lille.

Elle a débuté son parcours professionnel dans la communication d’entreprise notamment au sein d’enseignes de la grande distribution. Depuis 2008, elle a évolué dans le conseil en recrutement au sein du cabinet Keyman.


Jean-François DECROP (40 ans, ingénieur HEI Lille) après avoir été chez Michael Page, devient directeur des activités santé, nouvelles technologies et conseil chez Hudson.

JANVIER 2014
Marc Bartel (51 ans, diplômé en droit des affaires et droit comparé de l'université de Lyon-III, LLM de l'université de New York et MBA  MIT Sloan School of Management) est nommé managing partner  d'Heidrick & Struggles à Paris. Il succède à Alain Deniau, qui dirige désormais la practice CEO & Board.Il a débuté en tant qu'avocat d'affaires et devient en 1995 secrétaire général de l'Alliance of European Lawyers avant d'intégrer en 1998 Hildebrandt International. En 1999, il devient directeur général adjoint de Linklaters à Londres, puis directeur des opérations et du développement international de Hogan Lovells en 2001. Il est nommé partner chez Heidrick & Struggles en 2007 et responsable des practices fonctionnelles en Europe depuis 2012.

Jérôme d’Estève rejoint le groupe international de recrutement de cadres dirigeants Aliotts en qualité de Sénior Partner. Il participera notamment au développement du département « Board Management », regroupant les services d’approche directe (chasse de têtes) des profils cadres dirigeants, de conseil en gouvernance d’entreprise et de coaching, auprès du Président-fondateur du cabinet, Thomas Anglès d’Auriac.

Jérôme d’Estève, quarante neuf ans, diplômé en Droit des Affaires et Droit Social et d’un Master RH, Management et Organisation de l’ESCEM, après une dizaine d’années de management opérationnel dans les services B to B (Transports/logistique, emballage, salons professionnels), a rejoint depuis 1998 le conseil en recrutement de cadres, par approche directe. Expert en accompagnement de dirigeants depuis 15 ans, il a notamment fondé le cabinet d’Esteve & Partners en 2001 et contribué au développement du département Industrie & Services du groupe Alexander Hughes.




DECEMBRE 2013

Eric Laurencier, 46 ans, rejoint l’équipe de Meridian Executive Search Consultants en tant que Partner. Il est tout particulièrement en charge du recrutement de cadres dirigeants et de hauts potentiels dans les domaines du Luxe, de l’Industrie, des Services, des Biens de grande consommation.

Après un parcours opérationnel de près de 20 ans au sein de grands groupes internationaux, ce spécialiste de la Communication corporate va pouvoir mettre au service du développement du cabinet Meridian sa connaissance de secteurs aussi variés que les media, l’entertainment, l’agro-alimentaire, l’automobile ou encore le non- marchand.

Eric Laurencier rejoint Eurodisney en 1994, en tant que Manager Communication Corporate.

Il a ainsi l’opportunité de participer au vaste plan de redressement commercial et de retournement d’image qui sera couronné de succès quelques années plus tard. Recruté par Coca-Cola France en 1999 à la suite d’une crise médiatique majeure, il prend tout d’abord en charge les Relations Media et les Relations Publiques, avant d’être nommé en 2002, Directeur Adjoint de la Communication.

En 2005, Eric Laurencier devient Vice-Président Communication Corporate de Nissan Europe et en 2008, la Fondation Institut Curie le nomme Vice-Président Marketing, Communication et Fundraising.


NOVEMBRE 2013

Caroline Oulié rejoint le cabinet d'executive search Boyden en qualité de Partner en charge de la practice Board, Legal et Compliance. Avocate au Barreau de Paris, titulaire d’un DES de propriété intellectuelle, Caroline Oulié a commencé son parcours professionnel au sein du cabinet d’avocats d’affaires Gide Loyrette Nouel. Elle a ensuite rejoint le cabinet Russell Reynolds où elle a passé une dizaine d’années en charge des recrutements pour les directions juridique, fiscale et financière et pour les cabinets d’avocats. Puis elle a créé son propre cabinet avant de le fusionner au sein de Sterling International Executive Search dont elle était l’un des associés fondateurs. De 2009 à 2013, elle a exercé en tant qu’associée au sein du cabinet Singer & Hamilton.

Marc Puyoulet (47 ans, ESC Pau, Master finance et DESCF) devient DGA d'Hudson France. Précédemment, il a été notamment DGA de Michael Page en France.

Pierre Fallion (43 ans, EM Lyon) prend la direction opérationnelle de l'activité recrutement permanent d'Adecco France. Il rejoint également le comité de direction du groupe.

Il a commencé sa carrière en 1994 comme manager au sein du département audit du cabinet parisien Deloitte. Puis, il a travaillé durant treize ans dans le groupe Michael Page où il a débuté en tant que directeur des bureaux de Lyon et Aix-en-Provence avant de devenir en 2004 DGl pour la Suisse et l'Autriche. En 2009, il avait pris la direction générale de Page Personnel & Page Contracting Allemagne.


Gérard Margiocchi (ENC, expertise comptable) a rejoint Peoplexpert  société de conseil et de recrutement, créée par son fils Stéphane il y a huit ans en tant que vice-président real estate. Il a  passé 20 ans chez Arthur Andersen et 15 ans chez DTZ, dont 10 comme Président directeur général de DTZ Eurexi et 5 ans comme Président directeur général de DTZ France.

Aurée de Carbon devient managing director du cabinet américain  KINCANNON & REED à Paris après avoir été directeur international chez SRI Executive Search. 


OCTOBRE 2013

Fanchen Meng devient partner industrie chez Heidrick & Struggles à Paris. Auparavant, il était vice-président chez Lafarge à Paris, chargé du développement stratégique du groupe en Asie.


Denis Sesboüé (62 ans, ingénieur agronome, maîtrise de philosophie) rejoint Boyden France pour prendre en charge la practice Life Sciences après avoir dirigé EWK à Paris. 

Il a 25 ans d'expérience dans l'executive search.


Djamal Moussaoui rejoint en tant qu'associé le bureau londonien de Segalen & Associés. 

Diplômé de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales (HEC 1990), il a débuté comme banquier d’affaires en fusions-acquisitions au sein de plusieurs institutions dont Salomon Brothers / Citigroup et Merrill Lynch (1990 à 2003). Puis il a poursuivi dans le capital investissement au sein de Merrill Lynch Global Private Equity, la division d’investissements en fonds propres de Merrill Lynch (qui fait désormais partie de Bank of America), au sein de laquelle il exerçait en tant que Managing Director.

 

Mickaël Guignard (ESG) est promu directeur exécutif d’Experis Executive, filiale de ManpowerGroup dédiée au recrutement de cadres supérieurs et dirigeants par approche directe.

Cette promotion intervient trois ans après sa nomination en qualité de Manager de la division « BTP-Immobilier » de Manpower Professional, devenu Experis Executive en 2011.

En tant que directeur exécutif, Mickaël Guignard supervise les divisions « Santé » et « Industrie », en plus de la division « BTP-Immobilier » qu’il conserve. Il se voit également confier la mission de développer les ventes « croisées » du cabinet, en liaison avec les autres marques du Groupe.

De formation commerciale, Mickaël Guignard, 40 ans, débute sa carrière chez Manpower France, en 1996, en qualité de commercial sur les secteurs du BTP et de l’industrie, avant de prendre la responsabilité d’agences spécialisées dans l’aéroportuaire et l’immobilier. En 2007, il intègre le cabinet de chasse de têtes Rivière Consulting pour prendre la responsabilité du département « BTP-Immobilier France ».

En 2010, Mickaël Guignard rejoint Manpower Professional, cabinet de recrutement par approche directe de cadres supérieurs et dirigeants, filiale du Groupe Manpower, en qualité de Manager pour créer et diriger la division « BTP-Immobilier ».

En 2013, en tant que directeur exécutif du cabinet, Mickaël Guignard poursuit le management de la division «BTP-Immobilier» et supervise, également, les divisions « Santé » et « Industrie ». Il est par ailleurs l’Ambassadeur du cabinet auprès des autres marques mais aussi dans le cadre d’appels d’offres Groupe.


Laurent Lethuilier devient directeur executif d'Experis Executive.

Cette promotion intervient deux ans après sa nomination au poste de directeur de la division « Services » au sein du cabinet StealthConsulting.

Laurent Lethuilier va étendre son périmètre de responsabilités aux secteurs de la Banque, Finance et Assurance, de la Grande Consommation, du Digital, tout en gardant un rôle très opérationnel sur la division « Services ».

De formation commerciale supérieure, Laurent Lethuilier, 46 ans, est un opérationnel qui a exercé des fonctions de manager commercial et marketing en entreprise pendant 15 ans. Il dispose notamment d’une expertise significative dans l’univers des biens de consommation et du service.

Avant de rentrer chez Artec Search, réseau Transearch International, en qualité de Consultant « Associate Partner », il occupait les fonctions de Directeur Commercial France et Benelux au sein du groupe Newell Rubbermaid, spécialisé dans l’industrie des biens de consommation.

En 2011, Laurent Lethuilier rejoint Stealth Consulting, marque de Manpower Professional, cabinet de conseil en recrutement par approche directe et en évaluation de Cadres, en tant que directeur de la division « Services », qu’il a créée puis développée. La même année, Manpower Professional devient Experis Executive, filiale de ManpowerGroup.


Thérèse Trousset51 ans, renforce l’équipe des Directeurs Associés du CABINET HENRI PHILIPPE pour valoriser son expérience depuis plus de 15 ans des missions de conseil en recrutement avec une expertise multisectorielle notamment dans les univers de la grande consommation, distribution, hôtellerie restauration tourisme, environnement propreté, et dans les professions juridiques et judiciaires. En tant que conseil en développement RH, elle crée et met en place des outils individuels et collectifs de développement du capital humain.

DEA de Droit International, Diplômée de l’Université Paris 1, Panthéon-Sorbonne, de double nationalité française et suisse, trilingue français, allemand et italien, après une première expérience dans le secteur public, elle intègre rapidement une société de diffusion de bases de données en tant qu’Ingénieur Commercial et Responsable Marketing, avant de rejoindre en 1996, un cabinet conseil en recrutement et ressources humaines de forte notoriété en tant que consultante. 


Coralie Rachet (ISC), après 10 ans chez Robert Walters devient directeur France de ce cabinet international.


SEPTEMBRE 2013

Marta Tornadijo (Mastère Spécialisé en techniques Financières Essec, D.E.A. d’économétrie Paris II Assas) rejoint EXEO Search comme associée. 
Avec une expérience professionnelle d’une dizaine d’années au sein de la salle de marché d’une banque française en qualité de sales, market-maker puis trader, elle est  spécialiste des métiers de la banque de financement et d’investissement (BFI), brokers et sociétés de gestion.


Stéphane Petibon, 48 ans, rejoint l’équipe de Meridian Executive Search Consultants en tant que Partner. Aux côtés, notamment de Michel Marhadour, Dirigeant de Meridian, il conseillera les clients dans leur recherche d’experts et de hauts potentiels dans tous les secteurs et plus particulièrement dans le monde de la Finance et de la Communication.

Il dispose d’une expérience de plus de 15 ans dans le conseil en communication, relations presse et communication de crise et de plus de 10 ans dans le monde financier. Il a commencé sa carrière en 1990 à l’Union de Banques à Paris (CCF) où il a été, successivement, Fondé de Pouvoir, Directeur Adjoint et Directeur d’Agence Entreprises et de Département International en charge du Correspondant Banking. En 1999, il rejoint les équipes de Shan, Conseil en Communication Corporate, en tant que Directeur Associé en charge du portefeuille Private Equity, Banque d’Investissement et Cabinets d’Avocats.

En 2009, il est recruté par Crédit Agricole SA pour prendre la responsabilité des Relations Presse Groupe jusqu’en 2011 où il devient alors Directeur de la Communication de Crédit Agricole Private Banking, la filiale Banque Privée Internationale du Groupe.


Laurence Hagelsteen (39 ans, Sciences Po., HEC) devient directeur chez Haussmann Executive Search après avoir créé sa propre structure spécialisée en finance. Elle débute sa carrière au sein du groupe Rothschild en tant qu'analyste puis fondé de pouvoir dans l'équipe d'Equity Capital Markets puis intègre la direction de la stratégie du groupe Accor et enfin devient consultante en recrutement spécialisé sur les services financiers au sein d'un cabinet spécialisé.


Après avoir dirigé Odgers Berndtson en France, Xavier Alix (Centrale Lille, MBA Harvard) devient executive vice président chez DHR International à Paris. Il devra développer en Europe les secteurs industriels, services financiers et nouvelles technologies au sein de cette firme international.


Stéphanie Launay devient associée chez Adequat RH. Elle y prend la direction du nouveau département biens de consommation. Auparavant, elle était directrice de la practice FMCG and luxury chez Experis Executive.


JUILLET 2013


Didier Bonnefoy (HEC) devient partner industrie chez Heidrick & Struggles après avoir été Senior Client Partner Executive Search pour le secteur de l'énergie et de la chimie chez Korn Ferry International. Auparavant, il a exercé différentes responsabilités dans le recrutement notamment en tant que DG France de PA Consulting Group puis chez Futurestep en tant que DG France puis président de la région Europe, Moyen Orient et Afrique (2003-09)


Alexis de Bretteville (50 ans, EBS, conseiller du commerce extérieur de la France) prend la direction de Hudson en France et devient senior vice-president du groupe.

Durant vingt ans, il a travaillé dans le  groupe Michael Page, notamment en France pendant les quatre premières années. Plus récemment, il était CEO  pour la région Amériques et membre du comex de Michael Page.


Violaine Amigues, 46 ans, est cofondatrice de Segalen+Associés et devient  Associée-gérante du bureau de Paris. Elle est notamment spécialiste du recrutement pour les directions générales de grands groupes cotés et de participations de fonds d’investissements.

Diplômée d’HEC (1991), elle débute sa carrière comme consultante au sein du cabinet de conseil en management SVGM à Paris (1991) avant de rejoindre le Groupe Air France en tant que chargée des opérations de marketing et de communication à Lisbonne (1992-1993). Elle se consacre par la suite à des expériences entrepreneuriales dans le secteur de l’action sociale. En 2004, elle poursuit sa carrière au sein du cabinet de conseil en management et organisation Feeloë où elle crée une activité de conseil en recrutement spécialisé dans le secteur des NTIC et des services financiers. En 2008, elle intègre Leonardo & Co à Paris (Groupe Banca Leonardo), conseil en fusions & acquisitions, en qualité de Secrétaire Général rattachée au PDG de la filiale française et au COO groupe basé à Milan. Pour le Bénélux, la France et l’Espagne, elle est en charge des fonctions RH, administration, finance, juridique et conformité, avant de rejoindre en janvier 2011 le groupe financier américain Blackstone en tant que secrétaire générale et responsable RH à Paris.


Godefroy de Bourdonnaye (ESSCA) devient consultant senior au sein de Badenoch & Clark après avoir été Consultant senior chez Hudson à Nantes. 

Auparavant, il a été chez Michel Page International successivement:  responsable du marketing online, chef de projet e-business Europe, consultant puis manager au sein de la BU sales & marketing à Nantes puis en charge de la BU informatique à Marseille.


Hervé Dillenseger (Master 1 sciences de gestion, option finance Université Paris Dauphine, master 2 banque finance et négoce international Université de Bordeaux) devient consultant senior chez Badenoch & Clark, venant de chez Futurstep où il été successivement manager du pôle banque puis executive manager de la practice finance. Il a débuté comme commercial institutionnel pour les produits de taux au sein de plusieurs sociétés de brokerage à Paris : au sein de Meeschaert Rousselle (1993-96), chez International Finance Futures (1996-01) puis à la Banque Privée Fideuram Wargny (2001-04). Il devient consultant en recrutement spécialisé dans les métiers de banque de financement et d'investissement et de l'asset management chez Euro RH (2005-06)


JUIN 2013

David Ninot (42 ans, ESC/IMD Lausanne) prend la direction générale de l'entité USG Professionals en France. Il a débuté au sein du groupe Vivendi avant de rejoindre PwC en France. En 2006, il intègre le groupe Adecco en tant que directeur commercial grands comptes, puis devient directeur commercial France d'Adia et directeur général opérationnel d'Adjust HR. En 2012, il a rejoint USG People, au poste de directeur général d'USG Finance.


Hugues Petit devient directeur associé chez L3S Partnership après avoir été senior partner chez Euromedica.


MAI 2013

Anne Cécile Nègre (36 ans, avocate, magistère de droit des affaires et fiscalité, DEA droit de la propriété littéraire, artistique et industrielle) devient responsable du département juridique et fiscal de Lincoln Associates après avoir été consultante chez Equiteam.


AVRIL 2013

Carole Vienne (Université Paris Dauphine) rejoint l’équipe de consultants d’Actencia Executive pour développer l’activité recrutement dans les secteurs du marketing et des Etudes.

Carole Vienne a 20 ans d’expérience en Etudes et Conseil Marketing dont 11 années chez GfK en tant que Directrice de Département en charge des problématiques Innovation, Marques et Opportunités de marché, dans les secteurs de la Grande Consommation, du Luxe et de la Santé.


Romain Boisnard (35 ans, MSG Dauphine, DESS ingénierie financière Dauphine) devient Partner chez Tillerman Executive Search
Il débute en financement corporate au sein d'ABN Amro (OBC)  puis en audit financier chez Ernst & Young. En 2005, il rentre chez Michael Page où il devient Senior Associate au sein de Michael Page Executive Search (2009), en charge des services financiers. Puis il devient directeur associé de Coleridge & Valmore.

Emilie Dunoyer de Segonzac (36 ans, ingénieur Ecam) devient consultant senior chez Badenoch & Clark responsable de missions d'évaluation et recrutement des cadres dirigeants de l'industrie, du service aux entreprises et de l'informatique. 
Auparavant, elle a été consultant en stratégie, organisation industrielle et supply chain chez PwC à Lyon puis directeur général de Sténotype Grandjean .


Stanislas Dutreil (33 ans, maîtrise en finance et affaires internationales Isafi Marseille, master en marketing des services Esa Lille) devient consultant senior chez Badenoch & Clark  en charge de missions d'évaluation et de recrutement de cadres dirigeants des secteurs du retail, des biens de consommation et du digital, en France et international. 

Il a débuté  dans la division finance et comptabilité de Michel Page International, puis est devenu manager chez Stanton Wallace et enfin  consultant senior chez Futurestep/Korn Ferry .


Marie Baudron (37 ans, ESCP, MBA Harvard) est élue partner chezEgon Zendher International à Paris où elle est responsable de la practice finance.


MARS 2013

Séverine Leca est nommée Responsable de la practice Industrie deProgressDiplômée d’HEC, Séverine Leca a débuté sa carrière dans le conseil en stratégie et management au sein du cabinet Bossard Consultants. Elle a ensuite passé 10 ans chez AT Kearney, où elle est devenue successivement Manager puis Principal, intervenant dans l’industrie, les services financiers, la distribution et les médias. En 2006, elle rejoint le métier du conseil en recrutement de cadres dirigeants et participe en tant que Principal au lancement et au développement de CTPartners à Paris, dans les secteurs des services professionnels et de l’industrie.

> Fabien Jourda de Vaux (ESDES Lyon) devient consultant spécialiste de l'immobilier chez Taplow Executives Search après l'avoir été chez Hays.

Grégoire Kantardjian (ENS 1993, Agrégation de philosophie, DEA de droit) devient Executive Director, secteurs industries et santé chezRussell Reynolds Associates après avoir été  Client Partner de la practice Life sciences chez Korn/Ferry International. Il débute en tant que professeur de philosophie et de sciences politiques à l'Université Aix-Marseille puis devient chargé de mission de conseil en stratégie au sein d'Estin & Co puis responsable  practice organisation chez Masaï. Il devient consultant secteurs santé et LBO chez Eric Salmon & Partners.

FEVRIER 2013

Jean-Michel Jamet (56 ans, ISC Paris, MBA University of San Francisco) devient Partner (prestation de gouvernance et management de transition) chez Eurosearch & Associés.

Il débute  au sein du groupe Shell, d'abord dans la filiale française en charge de différentes responsabilités dans la distribution, puis au siège mondial de la compagnie à Londres responsable des activités distribution pour l'Amérique du Sud, Centrale et les Caraïbes. Puis il devient directeur de l'enseigne Catena (1995), puis vice-président et directeur général Europe, Afrique et Moyen-Orient de la division voyage/change d'American Express (1997). Il poursuit sa carrière en tant que directeur opérationnel de Marionnaud France (2005) puis directeur adjoint de la division Luxe d'AS Watson au niveau mondial. Enfin il devient chargé de missions de direction générale pour le compte de fonds d'investissement et de grands groupes internationaux en France et à l'étranger (2007-12).


Jérôme Sac, précédemment consultant chez Futurestep, devient consultant en recrutement chez Experis Executives à Lyon.


Ahmad Hassan (Ingénieur en électronique et communications Université du Caire, MBA Insead) devient Partner Technology & Services chez Heidrick & Struggles après avoir été Managing Director puis responsable de la practice telecoms et convergence en Europe chez Russell Reynolds Associates à Paris.

Il a débuté chez IBM en Egypte (1981) puis a occupé différents postes commerciaux et techniques en Grande-Bretagne. Au sein du Groupe AT&T , il a été directeur marketing France, directeur du développement international aux Etats-Unis, directeur Europe du pôle grands comptes de l'activité outsourcing.


Mokpo Consulting Executive Search est un cabinet d’approche directe, spécialisé sur les marchés Tax & Legal et Risk & Compliance, 
créé par Gatien JOB, Managing Partner du bureau parisien. 
Diplômé en droit international (DESS de Droit International) et en droit anglais des affaires (Warwick Law School), Gatien JOB est consultant Tax & Legal au sein d'un cabinet de recrutement anglo-saxon pendant 4 ans. En 2004, il rejoint Transearch international (cabinet d'Exécutive Search du top 10 mondial) où il crée et déploie la practice Tax & Legal. Il est nommé associé en 2008. De Juin 2011 à Janvier 2013, il fonde et co-dirige le cabinet Job Dubar Associés, cabinet d'approche directe.

Antoine Sutterlin, consultant dans la division banque, assurance et immobilier de Walters People à Paris devient directeur de Walters People à Lyon.


Vincent Huguenin (EM Lyon) devient partner chez CrossLinks Executive Search. Il a exercé pendant plus de 25 ans des fonctions de Direction Générale dans les métiers de la Mode et du Luxe. 

De 1993 à 2002, il a été l'artisan de la renaissance de Petit Bateau : repositionnement et revitalisation de la marque, réorganisation de l'entreprise, développement d'un réseau de 120 boutiques et création de filiales à l'international ont permis un triplement du chiffre d'affaires en 8 ans.

Président de Kenzo Mode de 2002 à 2003, il a mené un travail en profondeur de repositionnement, réorganisation et redéploiement commercial.

Il a dirigé ensuite, de 2006 à 2012, les activités Mode d'Hermès : PAP femme, chaussures, ceintures, accessoires bijoux, chapeaux et gants avec un gain de 3 points de mix pour ces activités dans le chiffre d'affaires total d'Hermès.

Il assume par ailleurs différentes missions en tant que Mandataire social indépendant.


Emeric Lepoutre (47 ans, DEA de droit des affaires) prend la direction des practices Board et Legal au niveau mondial d' Eric Salmon & Partners. 
Il débute en tant qu'avocat d'affaires aux barreaux de Paris, Barcelone et New York, chez Gide Loyrette Nouel et Clifford Chance. Il rejoint, en 1999, le conseil en recrutement chez Heidrick & Struggles France, dont il fut le directeur général de 2001 à 2006. Il dirigea, ensuite, pendant cinq ans,  Spencer Stuart France. Depuis 2011, il exerçait les fonctions de leader de la Practice Legal Europe pour Spencer Stuart.

JANVIER 2013

Françoise Percevault, Consultante Senior RH & Recrutement rejoint le Cabinet ManageriA venant de chez BKRH.

Françoise Percevault, qui a développé pendant dix ans en tant que Consultante Recrutement & RH des partenariats avec les acteurs des domaines : Industrie produits finis Grande Consommation/RHF, Distribution, Restauration Collective &Commerciale, Environnement culinaire, rejoint ManageriA , cabinet de recrutement spécialisé sur la filière agroalimentaire, qui affirme ainsi sa volonté de poursuivre son développement  dans ces secteurs.


Tanguy Le Calvez devient conseil en recrutement spécialisé service financier chez Roc Partners. Il débute en Corporate finance au sein de BNP Paribas à New York puis à Paris. Puis il devient structurer et responsable de la syndication des opérations de strategic equity au sein du département dérivés actions de BNP Paribas à Londres.

>Romain GIRARD est responsable de l’activité Collectivités Locales et Acteurs Publics de Progress. Il a succédé à M. Yves Colmou en mai 2012  quand ce dernier a rejoint le cabinet du Ministre de l’Iintérieur. 

Agé de 37 ans, ancien élève de l’Ecole Supérieure de Commerce de Rouen, M. Romain GIRARD, a débuté sa carrière chez Singer Danton & Hamilton, cabinet de recrutement par approche directe à Paris. Il a rejoint Progress en mai 2003 dans la fonction de consultant et a occupé depuis des responsabilités dans les secteurs des nouvelles technologies, de la finance, de l’industrie avant de se spécialiser sur le secteur public.

 


DECEMBRE 2012


Laurent Mareschal (IEP Lyon, 3e cycle gestion des ressources humaines Institut supérieur de formation à la gestion du personnel) est nommé Senior Advisor au bureau de Paris de Korn/Ferry  International après avoir été Partner au sein de la Practice industrie d'Heidrick & Struggles à Paris. 

Il a débuté sa carrière   au sein du groupe Thomson puis chez General Electric Medical Systems en tant que DRH pour l'Europe en charge des activités industrielles et achats puis des activités services puis il est devenu DRH des activités recherche et développement à Milwaukee. Ensuite il a été nommé vice-président ressources humaines de la branche céramiques et plastiques de Saint-Gobain puis vice-président ressources humaines Europe et Asie du groupe General Electric Healthcare et enfin vice-président ressources humaines d'Areva T&D.


Emmanuel Guihard (ESC Rennes, MBA international management Université d'Exeter, DESS management international Université Paris I) devient  Partner Leadership Consulting chez Heidrick & Struggles. Après un début de carrière chez Accenture au poste de responsable France de la Practice Change Management, il devient responsable de la Practice Talent and Reward d'Aon Hewitt pour la France, l'Espagne et l'Italie.


Benoît Auger (Master en biochimie, ESC Marseille, Executive Master en Business Consulting ESCP Europe) devient Principal Leadership Consulting chez Heidrick & Struggles . 

Après un début de carrière chez Accenture France au sein de la Practice Change Management en charge de l'offre Leadership & Culture, il devient responsable de l'offre Leadership Services pour la France chez Aon Hewitt. 


Olivier Jéglot (Ensam, master en finance Essec) devient Principal Leadership Consulting chez Heidrick & Struggles. 

Après un début de carrière dans la finance en qualité d'Asset & Liabilities Manager au Crédit Lyonnais, il est nommé Senior Manager chez Accenture dans des postes de directeurs financiers pour différentes entités, Executive Consultant et Leadership Development Champion pour la France au sein de PDI Ninth House.


Laurent Blivet (Ecole polytechnique, Ecole nationale des ponts et chaussées) devient responsable de la practice assurance pour la France de Spencer Stuart France après y avoir été consultant au sein des practices services financiers, immobiliers et directions financières du bureau de Paris. 
Il a débuté sa carrière comme Principal au sein du Boston Consulting Group à Paris, à Toronto puis au Caire. 

Caroline Apffel (BA Barnard College, MBA Columbia Business School) devient Consultante en charge de la Practice TCM chez Spencer Stuart. 

Elle débute sa carrière chez KPMG Peat Marwick aux Etats-Unis puis au sein de Bank of Boston Corporation, puis devient consultante chez Coopers & Lybrand et rentre chez Russell Reynolds Associates puis chez Heidrick & Struggles en tant que Partner des Practices Technology et CIO pour devenir CIO Practice Managing Partner EMEA.


Anne de La Rochebrochard (Master en économie international) rejoint Amrop Paris venant de chez Grant Alexander où elle a créé et dirigé la practice finance. 
Auparavant, elle a travaillé chez Robert Walters et chez CDC Capital Market.

NOVEMBRE 2012

Raymond Bassoulet (51 ans, HEC 82) est nommé Directeur Général d’Egon Zehnder –France.

Après une coopération au Pérou, il intègre Coopers &Lybrand où il est auditeur financier (1984-1985). Il devient ensuite consultant senior en stratégie chez Mars &Co (1985-1988), puis directeur d’études chez M2I Stratorg (1989-1990).

Il rejoint Egon Zehnder en 1990. Nommé associé en 1996, il est responsable de la Practice Industrie et Services en France (1999-2004). De 2004 à 2012, il est responsable de la Practice Services au plan mondial.


Alain Roumilhac est nommé  Président de ManpowerGroup France, groupe constitué des marques-filiales : Manpower, Experis, FuturSkill, ManpowerGroupSolutions. Il est aussi nommé Président de Manpower France.

Il succède à Françoise Gri, qui a occupé le poste de Président de Manpower puis de ManpowerGroup France et Europe du Sud, de 2007 à Novembre 2012, menant ainsi la transformation de Manpower en un groupe de marques spécialisées dans les solutions pour l’emploi.

Alain Roumilhac a rejoint ManpowerGroup en 2011 pour mener sa diversification en tant que Président de Experis et de ManpowerGroup Solutions pour l’Europe du Sud. Alain Roumilhac, 51 ans, est ingénieur des Arts et métiers et a passé plus de vingt ans chez IBM où il a occupé différentes fonctions jusqu’à celle de Vice-président d’IBM Global Services France. C’est ensuite chez Osiatis, une SSII française de 3000 collaborateurs, leader sur son marché, qu’il occupe les fonctions de directeur général exécutif pendant quatre ans.


OCTOBRE 2012


Frédéric Schwenck (36 ans) rejoint Hudson comme Directeur 

« Consulting », en charge de l’ensemble des besoins de recrutement des organisations de conseil et services à haute valeur ajoutée dans des secteurs couvrant notamment l’IT et les télécoms, les services juridiques, les sociétés de conseil en stratégie et organisation et l’audit.

En plus de ces responsabilités, il sera aussi en charge de l’offre Hudson RPO – service spécialisé dans les solutions d’externalisation du process de recrutement et dans la gestion de campagnes de sélection d’experts techniques et de cadres.

Diplômé de l’ESC Reims et de l’Institut de Management IMD (International Institute for Management Development) à Lausanne, il débute sa carrière chez Danone comme Category Manager pour l’Argentine. 

En 2002, il devient Responsable Commercial de la région Rhône Alpes chez Assystem avant d’évoluer, en 2004, au poste de Business Unit Manager pour les agences de Lyon et de Clermont-Ferrand.

Il rejoint Experts (Groupe Adecco), en 2007, en tant que Directeur de zone Sud Ouest / Nord Est et devient membre du CODIR. 

Il est promu Directeur du Développement national, en 2010.


Catherine Ceva (IEP Paris, maîtrise de philosophie, doctorat en sociologie de l'organisation) devient directeur associée de la practice Fashion Retail & Luxury Goods en Europe et en Asie chez Transearch, après avoir été chez Odgers Berndtson.

Elle a débuté dans les RH chez Sony à Tokyo puis chez Valéo à Paris et chez l'Oréal entre Paris et Tokyo. Ensuite elle intègre Heidrick & Struggles à Tokyo puis rentre chez Penna Executive Search à Paris.


Trois nouveaux consultants rejoignent le cabinet Talents-Cles Recrutement, dirigé par Paul-Emile Taillandier : 

Paul Le Rossignol commence sa carrière comme linguiste russe et arabe au sein de Government Communications Headquarters en Angleterre. En 1986 il entre chez Alcatel au marketing des produits transmission sur câbles et communications mobiles. 
Directeur du Positionnement Stratégique chez Nortel de 2000 et 2009, il est responsable du marketing stratégique et intelligence concurrentielle sur le plan mondial. Il exerce le métier de consultant dans les télécommunications pendant trois ans avant de rejoindre Talents-Clés Recrutement comme Directeur-associé du practice Nouvelles Technologies et missions à l’international.

Diplômé de Queens’ College, Université de Cambridge avec un Master of Arts en langues vivantes. Paul parle l’anglais, le français, le russe et l’arabe.

Joaquin Scalbert commence sa carrière chez Nestlé au marketing comme chef de promotion. Il crée et dirige des cabinets conseil spécialisés dans la promotion et l’accompagnement du changement qu’il cède et rejoint comme dirigeant Saatchi & Saatchi puis EuroRSCG-Havas dans le marketing opérationnel.

En 2004 il devient consultant, puis Directeur du développement d’un cabinet en organisation, spécialisé dans l’accompagnement du changement des entreprises privées, des établissements soumis à la réforme de l’Etat et des Collectivités Locales.

Chez Talents-Clés Recrutement il est Directeur-associé du practice Services entreprises privées, Service Public et Collectivités Territoriales. 
De formation supérieure dans le commerce, Joaquin parle l’espagnol et l’anglais, il a publié "Parole et Désir dans l’Entreprise " (DDB 2000) un essai sur les relations interpersonnelles dans l’entreprise.

Florence Séqualino Colsch commence sa carrière en 1998 comme Chef de projet en ressources humaines dans l’accompagnement de candidats dans la recherche de contrat d’apprentissage, elle poursuit à divers postes dans le conseil en ressources humaines : responsable de projet ingénierie, consultante senior en recrutement et en gestion de carrière, notamment chez Hommes et Mobilité, elle accompagne des équipes dirigeantes dans des projets de changement.

Elle rejoint Talents-Clés Recrutement en 2012 et mène des missions de recrutement de cadres et dirigeants commerciaux.

Florence a un DESS Psychologie du Travail, Paris X et la certification SOSIE et parle anglais.


Emmanuel de Catheu (43 ans, DESS de droit de l'économie internationale) est nommé directeur général d'Experis Executive après avoir été responsable du pôle retail, grande consommation et services d'Expéris. Il débute dans la distribution dans des fonctions commerciales au sein du groupe LVMH puis devient responsable de la division distribution au sein de Michel Page pour ensuite évoluer en tant qu'associé-gérant de Stealth Consulting en charge de la division distribution/luxe/grande consommation.


Cyril Faure (38 ans, Ecole polytechnique, Institut français du pétrole) devient associé chez Jouve & Associés sur les secteurs industrie et opérations après avoir été consultant chez Russell  Reynolds Associates sur les mêmes secteurs. Il débute dans l'industrie automobile chez Renault et Nissan puis intègre Mc Kinsey.


Danielle Nassif (Edhec) devient principal responsable de la practice finance et assurance du cabinet Kienbaum après avoir été principal au sein de la practice services financiers chez Heidrick & Struggles. 

Elle débute comme analyste crédit à la Banque Indosuez puis devient consultante pour le secteur financier chez Vuchot Ward Howell puis chez Korn Ferry International où elle est chargée du développement de l'expertise banque de financement et d'investissement et gestion d'actifs. 


Patrice de Fournas (41 ans, Essec, MBA Insead) devient associé de Jouve & Associés pour les secteurs distribution, hôtellerie et biens de consommation. Il vient de  chez Russell Reynolds Associates où il était responsable des secteurs distribution et biens de grande consommation. Il débute chez Swiss Bank à New York, puis intègre AT Kearney en Europe et en Asie pour ensuite devenir directeur de TEMA.


Christophe Hinous (Essec, 3e cycle en RH IGS) devient directeur associé de la pratice Leadership Assessment chez Transearch après l'avoir été chez Leaders-Trust. 

Il débute  dans le conseil chez Oliver Wyman à Londres puis devient  consultant chez Hay Group, puis ensuite vice-président Staffing & Recruiting chez Aventis Pasteur et enfin  Senior Partner chez Korn/Ferry-Whitehead Mann


Olivia Gallois (DESS GRH Dauphine) devient directeur associé chez Transearch après avoir été chez Neumann Partners où elle était directeur responsable de clients français et internationaux dans les secteurs de l'industrie, des biens de consommation et de la santé. 

Elle débute sa carrière chez Korn/Ferry International puis rentre chez AT Kearney  ES.


 SEPTEMBRE 2012

Guillaume Menager, 41 ans, fondateur et dirigeant depuis 2008 du cabinet SégurSearch, renforce l’équipe des Directeurs Associés du CABINET HENRI PHILIPPE pour valoriser son expérience des recrutements de hauts potentiels internationaux sur toutes les fonctions de l'entreprise. Travaillant couramment en anglais et en espagnol, il délivre des missions en approche directe dans toute l'Europe et le Moyen-Orient.

Diplômé de la Sorbonne, Maîtrise d'histoire. Diplômé de l'université de Nottingham pour l'Enseignement Bilingue, il enseigne l'histoire et la géographie en France et en Grande-Bretagne. En 2001, il intègre ARIUS, filiale Solutions Informatiques de BNP Paribas en qualité de Business Manager et y développe le secteur éducation et recherche pendant 4 ans. Il devient chasseur de têtes en 2005 se spécialisant dans les métiers à forte valeur ajoutée de l'informatique et de la santé. 


Charles Lai vient de rejoindre le groupe Alexander Hughes pour prendre la présidence de l’entité française.

Il est diplômé de l’IEP-Paris et titulaire d’un DESS en droit du travail et relations sociales. 

Il a commencé sa carrière comme secrétaire général d’une entreprise de négoce en pierres précieuses avant de devenir directeur de Cabinet du Président du Tribunal de Commerce de Paris et rejoindre ensuite la Bourse de Paris comme responsable des relations-investisseurs. 

Il débute en 1985 dans l’Executive Search en intégrant successivement plusieurs cabinets réputés (Vuchot Ward Howell et Korn/Ferry International) dans lesquels il a développé avec succès les secteurs de la banque et de la finance : il a également acquis une forte expertise dans les fonctions transverses au sein de groupes à caractère familial et international.

Charles rejoint Alexander Hughes après avoir été Président puis membre du Directoire de Leaders Trust International depuis octobre 2005.

Il sera appelé par le Conseil d'Administration à prendre la Présidence de la société Alexander Hughes France ayant son siège à Paris dès le mois de septembre.


Ulrika Ricourt rejoint la Direction du Département International de Sapiance RH.
Ces six dernières années, Ulrika a dirigé le bureau parisien d’Expatria HR, cabinet spécialiste du recrutement de profils de top management sur l’axe franco-nordique. Elle a auparavant une longue expérience opérationnelle auprès de courtiers interbancaires sur les obligations d’état à Paris mais aussi à la City de Londres. 
Franco-suédoise, elle est diplômée d’un Mastère en Finance et Sciences Politiques aux Etats-Unis ainsi que de la London Business School. 
S’appuyant sur son expérience reconnue, Ulrika intervient auprès des entreprises étrangères qui ont une activité ou souhaitent s’installer en France, ainsi que celles françaises qui souhaitent créer une antenne ou consolider leur activité à l’étranger par le recrutement de profils de cadres dirigeants. 
L’arrivée d’Ulrika contribue non seulement à renforcer l’équipe internationale du bureau de Paris, mais également à cimenter la Pratique Internationale de Sapiance RH, qui accompagne déjà et avec succès ses clients en Belgique, en Suisse, en Italie, mais aussi en Afrique et Nouvelle Calédonie.
JUILLET  2012

Victoria Lorenz (38 ans, diplôme de droit, Ecole de commerce Bad Homburg) intègre Korn/Ferry International à Paris en tant que principal au sein de la practice industrie venant de chez Heidrick & Struggles où elle a passé 11 ans dans différentes practices.

Alexia Vigneau (36 ans, maîtrise de sciences de gestion Université Paris Dauphine, DESS de finance CETFI - Université d'Aix-en-Provence) devient consultante chez Badenoch & Clark dans les secteurs de l'audit, du conseil et de la banque après avoir exercé différentes responsabilités au sein du département Risk Management chez Dexia. Elle a été également Manager au sein du département Financial Services chez KPMG Audit

Marta Tornadijo (38 ans, master spécialisé en techniques financières Essec, DEA d'économétrie Université Paris II Panthéon Assas) devient consultante chez Badenoch & Clark sur les métiers de la banque de financement et d'investissement, brokers et sociétés de gestion après une expérience au sein de la salle de marché du groupe CM-CIC en qualité de sales, market-maker puis trader

________________________________________________________________________

JUIN  2012

> Aude Bagourd (DEA en économie des ressources humaines, DESS RH) rejoint Diversity Conseil en tant que consultante en recrutement après avoir été aux RH de Noz.
Auparavant, elle a été consultante chez Palmer International.
_______________________________________________________________________
MAI  2012

> Valérie Barthès de Ruyter (Ecole Polytechnique, Ponts et Chaussées, Yale University) rentre chez CTPartners à Paris en tant qu'associée chargée de diriger la practice services financiers.
Après 11 ans dans la finance chez Lazard Frères à Paris et New-York, puis chez Rothschild & Cie, elle rejoint la chasse de têtes à Londres et Paris où elle a exercé en tant qu'associée en finance et services chez Jouve & Associés.
Puis elle a rejoint Russelll Reynolds Associates à Paris en tant que directeur exécutif au sein de la practice finance.

> Vincent Demay (48 ans, ESP) rejoint EWK International en tant que senior partner.
Il sera plus particulièrement chargé des recrutements d'experts ou de cadres dirigeants sur les marchés de la grande consommation, du luxe et des médias. Il était précédemment directeur commercial chez Clear Channel France.

> Pascal Gibert (57 ans, HEC) devient Senior Client Partner Practice Industrie chez Korn/Ferry International Paris après avoir été Managing Partner du bureau parisien de Heidrick & Struggles.
Il débute à la direction financière de Alcatel et Corning, puis devient directeur financier France puis Europe du groupe Parker Hannifin Corporation. En 1991, il est nommé DG de Strafor puis DG du groupe Geodis.

> Franck Teboul (47 ans, EAD Business School, Insead) devient directeur général de Kelly Services après l'avoir été chez Batenborch France.
Après un début de carrière en tant que directeur régional des ventes dans le hardware, il rentre chez Ranstad et devient chargé de différentes responsabilités opérationnelles en tant que Business Unit Director et membre de la direction, puis il est nommé directeur général de Facilicom France.
__________________________________________________________________________
MARS  2012

> Thierry JULIENNE (HEC) a rejoint Alexander Hughes après presque 30 ans d'activité professionnelle dans l'Industrie.
C'est en Suède, au sein du Poste d'Expansion Economique de Göteborg, qu'il a commencé à travailler, en aidant durant deux ans les entreprises françaises des domaines de la sous-traitance automobile et navale, du textile et de la pétrochimie, à exporter dans les Pays Nordiques.
Il devint ensuite Directeur des Ventes d'un fabricant d'équipements de protection solaire. Trois ans après, il a racheté une entreprise dans le domaine de la fermeture, qu'il a développée puis revendue.
Il a ensuite exercé diverses fonctions dans des filiales de groupes allemands : d'abord chez ATES - MHZ France, acteur majeur du marché de la protection solaire pour le tertiaire, en tant que Directeur Général puis Président, puis comme Directeur Général d'HÖRMANN France, leader européen et français des portes pour l'habitat et l'industrie. 
Parallèlement, Thierry Julienne a exercé deux mandats successifs d'Administrateur du Syndicat National de la Fermeture et de la Protection Solaire, regroupant les industriels et distributeurs du secteur.
Chez Alexander Hughes, Thierry Julienne s'occupe naturellement des domaines de l'Industrie et du Second-Œuvre du Bâtiment, où son expérience des fonctions de Direction lui permet de comprendre les attentes des entreprises de ces secteurs. Sa profonde connaissance du contexte économique et culturel franco-allemand en fait par ailleurs l'interlocuteur privilégié pour ce type de missions.

> Anne-Sophie OLIVE (32 ans, diplômée d’un Master en Management à HEC Paris et d’une Maîtrise en Droit des Affaires à l’Université Paris II-Panthéon Assas ) intègre l’équipe de Segalen & Associés en qualité de Senior Associate.
Elle débute sa carrière en marché de capitaux chez JP Morgan à Londres et en fusions & acquisitions chez Morgan Stanley à Paris, puis elle occupe le poste d’Analyste en fusions & acquisitions sur le secteur de l’énergie chez BNP Paribas Corporate Finance à New York. En 2010, elle rejoint Barber Hauler Capital Advisers, conseil en fusions & acquisitions, où elle est nommée Associate en 2011.
________________________________________________________________________
FEVRIER  2012

> Brigitte OLIER (ESC Reims) rejoint Leaders Trust en tant qu'associée dans la practice grande consommation. Auparavant, elle était directeur associé chez Alphée, où elle a créé et développé le département luxe et produits de grande consommation.
Elle a débuté sa carrière chez Eridania Béghin-Say en tant qu'auditeur interne. Elle rejoint ensuite Heidrick & Struggles à Paris, où elle a successivement été associée de recherche, responsable de l'équipe de recherche du bureau de Paris, consultante puis principal. Elle a également travaillé pendant un an au bureau de Londres.

> Chantal BERARD (diplômée de l’Ecole de Psychologues Praticiens et d’un Master de Gestion RH) a eu un parcours dans le développement Ressources Humaines au sein du groupe Randstadt.
Elle a rejoint Neumann International en 1987 pour devenir Partner, puis pour diriger le bureau Français.
Depuis janvier 2012, elle a rejoint Boyden Global Executive Search à Paris pour participer au développement des Practices Services et Industries.

> Yann de PONTBRIAND (ISG) rejoint Boyden Global Executive Search en tant que Partner pour renforcer l’équipe de Management de Transition à Paris.
Yann de Pontbriand est membre fondateur de l’Association Opus Transition et intervient à l’Université de Paris Dauphine dans le cadre de la certification Management de Transition. Il est également coach certifié CT de Transformance Pro (Vincent Lenhardt). 
Il a débuté sa carrière en tant qu’Ingénieur Commercial dans l’industrie informatique chez Digital Equipment. Il a travaillé ensuite chez Sun Microsystems où il évolue rapidement dans des postes de management dans les équipes ventes et marketing. 
Yann de Pontbriand a exercé des fonctions de Directeur des Opérations puis de Directeur Général au sein de sociétés de services. Il y mène de nombreuses opérations de croissance externe et de cession d’entreprise. Il assure ensuite des fonctions de développement d’activités en Europe chez Informix et Silicon Graphics. 
Depuis 2000, il avait choisit d’exercer le métier de Dirigeant de Transition, avant de conseiller chez Boyden les entreprises et les candidats dans leurs missions.

> Yves CARLIER (38 ans, Institut d'études des relations internationales, Master professionnel en management) devient Consultant Senior chez Badenoch & Clark après avoir été consultant chez People Search International.
Il débute comme attaché de coopération au ministère des Affaires Etrangères puis devient consultant chez Andersen au sein du département développement international. Enfin il rentre dans le recrutement chez Robert Walters France.
____________________________________________________
JANVIER 2012

> Ivan de WITTE (Master de psychologie du travail) est nommé Président d'Hudson France.
Il débute comme assistant d'un professeur à l'université de Gand, puis devient responsable ressources humaines chez Sidmar et enfin fondateur de De Witte et Morel. Par la suite, il créé le centre de recherche et développement international d'Hudson, puis devient directeur des activités belge et luxembourgeoise d'Hudson et vice-président d'Hudson Europe.

> Philippe MEYSMAN (48 ans, Master de sociologie) devient directeur général d'Hudson France.
Il débute dans un cabinet de recrutement puis intègre Alexandre Tic Benelux. Par la suite, il devient associé chez Ernst & Young Belgique au sein de la division conseil en gestion des ressources humaines, puis devient responsable du pôle recrutement et sélection du groupe Hudson en Belgique et fondateur du Business intérim Management en Belgique.

> CTPartners promeut Florence Magne en qualité de Managing Partner au sein du bureau de Paris où elle est en charge du secteur des services professionnels (cabinets d’audit, conseil en stratégie, management, organisation et SSII).
Muriel Moreau et Anne-Hermine Nicolas sont nommées Principals, respectivement au sein des practices services financiers et services professionnels.
> Florence MAGNE, 45 ans, diplômée de HEC (1988) a débuté sa carrière en tant que consultante marketing chez Cibie en Chine et à Hong Kong avant d’être nommée, en 1989, adjointe du président de Jacques Borel Enterprises à New York. En 1990, toujours à New York, elle rejoint le conseil en stratégie Oliver Wyman en tant que consultante, puis crée en 1994 son propre cabinet, Magna Consulting, dédié à la recherche de dirigeants pour les cabinets de conseil au sein duquel elle développe, en 1999, un incubateur Internet. En 2002, elle travaille en tant que coach de dirigeants afin de les accompagner dans leur stratégie de développement, puis rejoint en 2006 en qualité d’Associée le conseil en recherche de dirigeants et d’administrateurs CTPartners, au moment de la création de son bureau parisien. Elle s’est également spécialisée dans l’importation de talents de l’étranger ainsi que dans le recrutement de dirigeants au Moyen-Orient, dans les Emirats Arabes Unis et en Afrique du Nord.
> Muriel MOREAU, 38 ans, est diplômée d’une Maîtrise en Sciences de Gestion (1995) et d’un DESS de fiscalité de l’entreprise (1996) à l’Université Paris-Dauphine. Elle débute sa carrière en 1997 chez PriceWaterhouseCoopers, en tant que fiscaliste spécialisée en fiscalité Internationale, fiscalité patrimoniale et fiscalité des dirigeants. Elle démarre dans le conseil en recherche de dirigeants chez Heidrick & Struggles en 2001 en tant qu’Associate au sein du département Services Financiers. Elle intègre l’équipe finance du bureau parisien de CTPartners en 2006 en qualité de Director pour développer le secteur du private equity et de la banque d’investissement.
> Anne-Hermine NICOLAS, 41 ans, est diplômée de l’EDHEC (1993). Elle dispose de quinze années d’expérience dans la recherche de dirigeants. Après quatre ans passés en qualité de consultante, puis manager, chez Michael Page (1996-1999) dans le secteur des biens de consommation, elle a exercé également dans le domaine des services professionnels notamment chez Morgan Howard (2000-2003), puis Whitehead Mann (2004-2006). Elle rejoint CTPartners en 2006 en tant que Director.

> Caroline GOLENKO (47 ans, diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris - 1986) rejoint CTPartners à Paris en tant qu'associée.
Elle est spécialisée dans le recrutement de hauts dirigeants et l’évaluation d’équipes de direction ou de conseils d’administration dans les secteurs de l’assurance, les services professionnels et l’industrie.
Elle débute sa carrière en tant qu’assistante parlementaire (1986-1988), avant d’occuper la fonction de consultante interne chez Wiggins Tape Ltd au Royaume-Uni (1988-1990), l’un des leaders européens dans l’industrie du papier.
Elle rejoint ensuite l’Institute of Management Resources (IMR), cabinet international de conseil en management, en tant que consultante senior, puis Directrice des Ressources Humaines et membre du Comité Exécutif en Europe (1990-1999).
Elle intègre le cabinet de chasseurs de têtes de dirigeants Neumann International en 1999 en tant que Principal, puis est nommée Associée en 2002. Elle était depuis 2010 Co-Managing Partner du bureau de Paris en charge de la practice Executive Consulting pour laquelle elle intervenait sur des projets internationaux de recrutement de cadres dirigeants et des missions de conseil stratégique, d’audit de management ou d'accompagnement de dirigeants.
Elle a obtenu en 2002 la certification de coach professionnel chez Transformance.

> Claire JOUFFROY rejoint Amrop RTA en tant que partner, venant de chez Neumann International où elle était Principal.
Diplômée d’un master de Relations internationales de l’Université de Pennsylvanie, elle complète sa formation par un DEA en économie à l’Institut des Hautes Etudes de l’Amérique Latine à Paris, et obtient parallèlement une Maîtrise de littérature britannique et américaine.
Elle débute sa carrière dans l’enseignement aux Etats-Unis et en France, avant de rejoindre en 1991 l’équipe de direction du groupe HEC et de devenir directeur du placement et des relations avec les entreprises.
Puis, Claire Jouffroy intègre KPMG Consulting comme DRH avant de se tourner vers le conseil en recrutement : elle rejoint le groupe européen Alexander Hughes dans lequel elle exerce une dizaine d’années.

> Garick LIBAUD est devenu Directeur Général de division one France. Il a suivi des études de commerce en France et aux États-Unis. En 2000, il fait partie de  l’équipe fondatrice de Priceminister en tant que responsable commercial. En 2004, il rejoint K2 Partnering Solutions, cabinet de recrutement international spécialisé sur le marché IT. Après avoir dirigé le bureau de Genève et le siège à Londres, il a occupé le poste de Directeur Europe, responsable du marché EMEA et des filiales de Londres, Genève, Düsseldorf et Stuttgart.

> Paul DREYFUS a rejoint le groupe division one pour prendre la responsabilité de l’activité management de transition. Diplômé de Sciences Po Bordeaux, il bénéficie d’une expérience de plus de 20 ans dans le développement de la relation commerciale et du management des hommes, acquise au sein de grands groupes internationaux et dans des fonctions de directions opérationnelles et de siège. Il rejoint ensuite les Ressources Humaines sous l’angle conseils aux entreprises avant de réaliser et produire lui-même les missions en qualité de consultant (recrutement, accompagnement à la mobilité interne et externe, outplacement, assessment center, …).

> Florence OHANIAN est devenue Consultante en charge de l’Executive Search chez division one après avoir exercé pendant 5 ans chez Sterling Executive Search notamment pour le luxe, la mode et la distribution à l’international. Elle a débuté sa carrière dans l’audiovisuel et le cinéma, chez Angels The Costumiers pendant près de 9 années pour des productions internationales.

> Sidonie THUREAU devient Research Manager Interim Management et Executive Search au sein de division one après l´avoir été chez Delville Executive où elle a mené pendant quatre ans des missions de recrutement de middle/top management principalement dans le secteur de la finance et de l`industrie.

> Renan MAMANN (38 ans, maîtrise d’économétrie et DESS en gestion des ressources humaines, travaille dans l’executive search depuis 1996. Il débute son parcours professionnel chez Egon Zehnder et Whitehead Mann où il se spécialise dans la recherche de cadres dirigeants pour les secteurs de l’industrie et des consumer goods. En 2009, il rejoint Korn/Ferry International en tant que Senior Consultant. Il intervient alors plus particulièrement auprès des directions financières et ressources humaines de groupes internationaux cotés ou non cotés. En octobre 2011, il rejoint, en qualité de Directeur, le cabinet Haussmann Executive Search, spécialisé dans les métiers de la finance d’entreprise, des ressources humaines et de l’immobilier.
____________________________________________________

NOVEMBRE 2011

> Stéphane Salto (39 ans, INSA Lyon) est nommé directeur du développement pour la France de Michael Page. Il a débuté sa carrière chez Nestlé France puis il rejoint Michael Page en tant que directeur des régions Rhône-Alpes et Auvergne. En 2009, il devient responsable du développement sur la région scandinave et directeur de Michael Page et Page Personnel Suède.

> Bernard Le Chevalier (47 ans, ISG et Master en Commerce International et Management) renforce l’équipe des Directeurs Associés du CABINET HENRI PHILIPPE en tant que Consultant Senior en recherche et sélection de Cadres et Dirigeants. Il intègre ce cabinet avec une double expérience dans le négoce international puis à la direction générale d’une société de services, il rejoint l’univers du Conseil en Recrutement et RH afin d’apporter aux entreprises toute son expertise commerciale et managériale.
Les missions de recrutement qu’il mène se retrouvent essentiellement dans le secteur, des énergies, de l’environnement et des services.

> Christian Izard (54 ans) devient partner de FSC Group après avoir consacré 3 ans à la création de son entreprise en Asie. Auparavant, il a été DRH chez VediorBis, puis il a rejoint Bureau veritas où il a occupé des fonctions de DRH des opérations internationales.

> Pierre Fouques Duparc (48 ans, Telecom Paris, MBA de l’Insead) est promu leader de la practice mondiale Technology de Boyden. Il est entré chez Boyden en 2008 en tant que senior vice-président responsable de la practice Technology et Professional Service France. Auparavant, il a été vice-président et directeur des G Comptes de Capgemini. Il a débuté au Crédit Lyonnais à New-York


OCTOBRE 2011

> Karine Desormière-Morel (43 ans, Maîtrise en sciences techniques comptables et financières, DESCF) devient senior consultant, département Financial Services de Badenoch & Clark après avoir été consultante chez Korn Ferry Futurestep. Elle a débuté sa carrière dans un cabinet d'audit, puis a été responsable RH au sein d'une entreprise.

> Frédéric Condroyer (35 ans) est nommé consultant senior chez Fed Finance, division audit et expertise. Auparavant, il a été manager d’un cabinet de recrutement anglo-saxon, pour lequel il a participé au lancement d’un nouveau bureau en Côte d’Or.

> David Schajer (38 ans, Sciences Po, ENA) devient directeur exécutif chez Russell Reynolds Associates après avoir été directeur du domaine solutions de défense intégrées chez Thalès. Il débute sa carrière à la direction du budget et devient adjoint au directeur économique et financier de l'AP-HP, puis devient conseiller budgétaire du premier ministre pour finalement devenir directeur du développement groupe au sein de la direction de la stratégie et de la recherche de Thalès.

> Julie Rullier (30 ans, ESCP) devient Associate, banque d'investissement et Private Equity chez Russell Reynolds Associates . Elle débute sa carrière en tant que sous-directeur au sein du département fusions & acquisitions de Rothschild & Cie puis, au FSI et enfin au département fusions & acquisitions d'EDF.

> Pauline Baldon (37 ans, ISG) devient senior consultante financial services chez Badenoch & Clark/ groupe Adecco après l'avoir été chez Korn /Ferry - Futurstep. Elle est chargé de développé l'activité du cabinet dans le secteur de l'assurance.

> Karl Azar (46 ans, X-Mines, MBA ESCP-EAP) devient PDG associé de Kienbaum France et managing director de Kienbaum Executive Consultant International après avoir été managing director chez Russelll Reynolds Associates. Il débuté sa carrière chez Michelin où il a été notamment directeur commercial Europe de la ligne produits poids lourds.

> Patrice Hua (58 ans, Isep) devient senior consultant chez Arthur Hunt après avoir été associé d'Eurogroup Consulting. Il a débuté chez Andersen Consulting puis est devenu senior manager chez Quadrant.

> Thomas Corcoral (Sup de Co Reims option Finance) a rejoint les équipes de Proway Executive Search fin 2010 en qualité de Directeur Associé en prenant en charge le développement de l’activité Fonctions Support notamment Finance, Juridique et RH.
Il débute sa carrière au sein d’un grand cabinet d’Audit français au sein duquel il intervient sur des missions de commissariat aux comptes et d’audits d’acquisition. Puis il intègre ensuite le leader mondial du recrutement spécialisé en tant que Consultant avant d’évoluer comme Manager au sein du département dédié aux métiers de la finance d’Entreprise. Pendant cinq ans, il mène des missions de recrutement de middle/up management pour des grands groupes et des PME tant dans l’industrie que dans les services avec une très forte fidélisation de ses clients.

> Hubert Levesque (ISEG - AI et DESSMI) devient Managing Director de Morgan McKinley France, acteur mondial et reconnu du recrutement de cadres (Banque, Finance, Technologies, Vente et Marketing, Industrie, Ressources Humaines, Tax & Legal), qui ouvre sa filiale. Il était auparavant chez Futurestep, où il a successivement occupé les postes de Directeur de la division Consumer en France puis en Europe, avant de prendre la Direction du Bureau de Paris en 2009. Il avait  précédemment développé la division Industrie de Batenborch International pendant 3 ans. Il a débuté sa carrière sur des fonctions Vente et Marketing dans l’industrie de l’emballage.

> Denis Mrejen rejoint le Groupe François Sanchez Consultants dans l’entité d’Executive Search comme Associé.
Partner chez Alexander Hughes Executive Search, Denis Mrejen a commencé sa carrière au sein de l’administration (Ministère de la Coopération, OMS, Banque Mondiale) puis a rejoint le groupe Thalès, avant d’exercer au sein de la Caisse des Dépôts en France et au Royaume-Uni.
Denis Mrejen est médecin, DESS de droit, maîtrise d’informatique, ancien élève de l’Ecole des hautes études de santé publique, du CDC (USA), de l’IHEDN et a à son actif le recrutement de nombreux dirigeants en Europe, aux USA et en Asie dans le monde de la Finance, l’Assurance et les sciences de la vie.

> Xavier Guzman (46 ans, EUROMED Management School) rejoint Singer & Hamilton comme Responsable du pôle High-tech, Télécom & Media ainsi que du pôle Argent Electronique après avoir été managing partner chez FSC.
Il débute sa carrière professionnelle chez ECS. Il rejoint CA, éditeur américain pour lequel il lance une nouvelle gamme de produits, puis intègre le groupe SFR lors de l’ouverture du marché des télécommunications. Puis il rejoint Humblot-Grant Alexander en 1996, et codirige pendant 7 ans l’équipe dédiée aux métiers technologiques (fonctions informatiques, constructeurs, éditeurs, conseils, internet, télécommunications, marketing digital, digital média, etc). Il crée cette même activité chez Harison Willis en 2004.

> Jérôme Hamon (34 ans, HEC, IEP Paris, maîtrise de droit Université Paris I Panthéon Sorbonne, Juris Doctor Cornell Law School Ithaca.) devient consultant au sein de la Practice finance et chargé de l'animation de la Practice Legal Professionals au sein d'Egon Zehnder International à Paris. Membre des barreaux de New York et de Paris. Il débute sa carrière au sein de Debevoise & Plimpton LLP à New York (2004) puis rentre chez Bredin Prat à Paris (2006) et devient avocat collaborateur senior en M&A et Private Equity chez Weil, Gotshal & Manges LLP à Paris.


JUILLET 2011

> Claire Jouffroy rejoint Neumann International en tant que Principal. Elle conseille et accompagne les clients du secteur des services aux entreprises, de la distribution BtoB, de l’équipement industriel, et les entreprises sous LBO, dans la recherche des membres de leur Comité de direction et de leurs futurs leaders. Diplômée d’un master de Relations internationales de l’Université de Pennsylvanie, elle complète sa formation par un DEA en économie à l’Institut des Hautes Etudes de l’Amérique Latine à Paris, et obtient parallèlement une Maîtrise de littérature britannique et américaine. Elle débute sa carrière dans l’enseignement aux Etats-Unis et en France, avant de rejoindre en 1991 l’équipe de direction du groupe HEC et de devenir directeur du placement et des relations avec les entreprises. Puis, Claire Jouffroy intègre KPMG Consulting comme DRH avant de se tourner vers le conseil en recrutement : elle rejoint le groupe européen Alexander Hughes dans lequel elle exerce une dizaine d’années.


> Bénédicte Morel est nommée Consultante Senior chez Neumann International, spécialisée notamment dans les secteurs Grande Consommation et Services. Diplômée de l’I.A.E de Lyon III, Bénédicte Morel complète sa formation par une licence de philosophie à la Sorbonne.
Elle débute sa carrière comme chargée de mission à la direction européenne de la stratégie de JTEKT, filiale du groupe Toyota,avant de devenir en2000 responsable du dévelop- pement d’une organisation culturelle et caritative inter- nationale. Sa carrière s’oriente vers le recrutement par approche directe et l’évaluation de cadres dirigeants lorsqu’elle rejoint le groupe Egon Zehnder International en 2004, puis le groupe Russell Reynolds Associates en 2007 où elle est intervenue en France et à l’international.

> Véronique Dugué (51 ans, docteur vétérinaire) rentre chez EWK en tant que partner life science et venant de chez Grant Alexander. Depuis 10 ans, elle est consultante life sciences en executive search notamment chez Pact & Partners et Transearch. Auparavant, elle a débuté au marketing chez Sanofi, puis chez MSD Santé Animale. Après 6 ans de pratique vétérinaire, elle dirige le centre de recherche de l'hôpital Montsouris.

> Clément Pelletier (34 ans, EM Lyon, Institut Multimédias) rejoint Odgers Berndtson Paris en tant que consultant pour mener des missions dans les secteurs de l'industrie et des services, notamment dans les médias , télécoms et entertainment. Il a débuté chez Accenture, puis a mené des missions à la Croix-Rouge française et au sein du groupe Caisses d'Epargne. Puis il est devenu directeur de cabinet du président de Mondadori France.

> Antoine Kamphuis (54 ans, ESSEC) rejoint Odgers Berndtson Paris en tant que partner pour prendre la responsabilité du département banques/finance qui inclut l'immobilier, l'assurance et le conseil. Il a débuté au ministère de l'industrie, puis est devenu chargé d'affaires à la direction financière de la Banque Louis Dreyfus. Il est chasseur de têtes depuis 1987 et a été notamment chez Beigbeder & Partners et Boyden.

> Christophe Hinous (44 ans, Essec, IGS) devient associé responsable de la Practice Leadership Services au sein de Leader Trust après avoir été Sénior Partner chez Korn Ferry-Whitehead Mann. Il a débuté en tant que consultant senior à Londres au sein de Mercer Management Consulting, puis consultant chez Hay Group, et est devenu vice-président Staffing & Recruiting pour Aventis Pasteur

> William Cargill (Avocat) devient associé chez Exeo Search après avoir été directeur BU chez Manpower Professional/Experis. Auparavant, il a été exécutive manager chez Michael Page (Pôle Juristes et fiscalistes) puis directeur associé chez Aperlead. Il a débuté sa carrière en tant qu'avocat collaborateur sénior chez Salès Vincent & Associés.

> Dominique Baud-Bertrand est diplômée de l'EDHEC (1979), titulaire d'une Maitrise de Droit (ASSAS 1981) et d'un MASTER 2 en Ressources Humaines (La Sorbonne 1981). Elle était depuis 2010, Directrice au sein du pôle Banque Assurance de Manpower Professional et cofonde Valoritis Conseil en 2011. Elle débute sa carrière en 1981 sur des fonctions Ressources Humaines pour les réseaux commerciaux de l'UAP devenu AXA puis à La Mondiale. En 1990, elle rejoint PA Consulting Group pour développer le conseil en recrutement et l'évaluation de cadres dans le secteur de la Banque et de l'Assurance. Elle participe en janvier 2000 au lancement de Futurestep en France et prend la responsabilité de la Practice Banque et Assurance. Elle la coordonne de plus aussi au niveau Européen.


MAI 2011

> Stéphane Genaud (HEC 1997 et Insead MBA 2003) rejoint le cabinet Eric Salmon & Partners pour conduire des missions de recrutement de dirigeants notamment dans les services financiers après 4 ans chez Heidrick & Struggle.
Sa première partie de carrière s’est déroulée en banque et conseil en stratégie: chez BNP Paribas dont il a été membre de l’Inspection Générale, Oliver Wyman et Natixis.

> Grégoire Conquet (44 ans, de formation supérieure juridique) est nommé directeur de la division finance de Badenoch & Clark.
Il a débuté chez Michael Page, où il a développé l’Est de la France, avant d’ouvrir le bureau de Montréal, spécialisé, sur les métiers de la finance d’entreprise et des services financiers.

> Philippe Perret ( 42 ans, Inseec Paris) devient directeur général de Menway après avoir été longtemps chez Michael Page . Il débute sa carrière en tant que chargé d’affaires entreprises au Crédit du Nord, avant d’entrer chez Michael Page (1995) comme directeur de division dédiée aux assistantes de direction (1998), puis RH (1999), commercial et marketing (2001). Il devient directeur de MP Lyon, puis Aix-en-Provence, puis directeur exécutif du bureau de Chicago de Michael Page pour le Midwest, responsable des accords cadres et appels d’offres européens, à partir de Paris (2007) et responsable de la Suisse romande, à partir de Genève (2008)

> Tristan de Silguy ( 31 ans, ESCP, DEUG de droit) rejoint la practice finance d' Egon Zehnder International. Il a débuté sa carrière en tant qu'analyste, à Londres et à Paris, chez UBS Investment Bank, avant de rejoindre, en 2006, Rothschild & Cie, à Paris, en tant que sous-directeur, puis directeur adjoint.

> Alain Riberry (40 ans, ESC Clermont-Ferrand, 3ème cycle en informatique et gestion) devient directeur associé, au sein de l’activité performance RH de Bernard Julhiet. Auparavant, il a occupé des fonctions de conseil RH chez KPMG, CSC et IBM.

> Alain Leclerc (45 ans, docteur en pharmacie, diplômé de Tufts-Boston et a suivi la session intelligence économique de l'Ihedn), rejoint le bureau parisien de Spencer Stuart au sein de la practice sciences de la vie. Après avoir occupé pendant douze ans plusieurs postes opérationnels et stratégiques chez Servier en Europe et en Amérique du Nord, il était associé chez CT Partners, chargé au niveau européen du secteur de la santé, et a dirigé la filiale française d'Euromedica.

> Danielle Nassif (EDHEC) devient principal au sein de la practice services financiers chez Heidrick & Struggles après avoir été consultante secteur financier chez Vuchot Ward Howell Paris puis chez Korn Ferry International (1996) et chargée du développement de l'expertise banque de financement et d'investissement et gestion d'actifs (2006). Elle a débuté sa carrière en tant qu'analyste crédit à la Banque Indosuez en 1994.

> Bernard Weil (Ecole des Mines de Nancy et ESSEC) rejoint le Groupe Alexander Hughes en tant que Partner.
Il débute sa carrière en 1980 dans le groupe Elf, en production puis en commerce international de gaz naturel. Puis, il rejoint le Groupe Lafarge en 1987 où il exerce d’abord la fonction de Directeur général de filiale avant d’être nommé Directeur du projet Déchets et Administrateur de filiale.
Son vif attrait pour l’entrepreneuriat l’amène ensuite à prendre, à son démarrage, la Présidence d’une société de conseil en environnement qu’il hisse en quelques années à une position de leader sur son marché.
Depuis plus de 20 ans, Bernard Weil a eu la responsabilité de plusieurs sociétés indépendantes ou filiales de groupes français ou étrangers dans différents secteurs industriels ou de services aux entreprises. Il a été titulaire de plusieurs mandats sociaux, est membre de l’Institut français des administrateurs et a été expatrié au Guatemala, en Hollande et en Norvège.
Dans ses fonctions chez Alexander Hughes, Bernard Weil couvrira plus particulièrement les secteurs des énergies fossiles et renouvelables, des matériaux, du conseil B2B, des sociétés en portefeuille des fonds d’investissement ainsi que de la gouvernance au sein des Conseils d’administration


AVRIL 2011

> Christophe Robin rejoint le Groupe Alexander Hughes en tant que Partner.
Il était jusqu’en 2010 directeur adjoint de la communication et directeur de la communication internationale du groupe Thales.
Né en 1963, titulaire d'un DEA de sciences politiques, d'un DESS de défense, et d'une Maîtrise en information et communication, il débute sa carrière en 1984 au sein d’Electronique Serge Dassault. Il intègre ensuite en 1986, au sein du Ministère de la Défense, le SIRPA (Service d’Information et de Relations Publiques des Armées), où il est chargé d’études en communication de crise.
En 1988, il rejoint le groupe Thomson et sa filiale Thomson-CSF comme responsable de la communication de la Branche systèmes de détection, contrôle et communication (SDCC), puis intègre en 1989 la direction de la communication Corporate en tant que responsable des relations avec la Presse pour les deux entités, et responsable de la communication pour le Moyen-Orient.
En 1994, il est nommé Chef du Service de Presse, et en 1999, directeur adjoint de la communication, directeur de la communication internationale et porte-parole du groupe Thomson-CSF devenu Thales.
De nationalité française, Christophe parle couramment anglais et allemand, avec de bonnes notions de russe et d’arabe.

> Laurent Da Silva (35 ans, Maîtrise de droit privé Université Paris II Panthéon Assas, Master en ressources humaines Essec) devient Directeur Général de Badenoch & Clark et d'Alexandre Tic (Groupe Adecco France) après avoir été DG de Futurestep France. Il a débuté en tant que consultant en droit social puis dans le cabinet de recrutement Ad Hominem International comme directeur du pôle finance, puis chez Futurestep en tant que directeur des pôles Industrie et Consumer.

> Angeles Garcia-Poveda (40 ans, Business Case Study Program Harvard, Icade Madrid) devient Directrice Générale de Spencer Stuart France en remplacement de Emeric Lepoutre. Elle a débuté au Boston Consulting Group en tant que consultante à Madrid puis à Paris pour devenir Global Recruiting Manager . Puis elle intègre Spencer Stuart en tant consultante au sein de la practice Professional Services.

> John Purcell-O’Dwyer rejoint le groupe Alexander Hughes. Il est avocat au Kings Inns et à l’Université de Dublin (Irlande) et est titulaire d'un diplôme de troisième cycle en ressources humaines et droit du travail français. Il est aussi Fellow de la Royal Society of Arts au Royaume-Uni. Depuis plus de 30 ans, il a développé une grande expertise reconnue dans la conduite du changement, la stratégie et les procédures au niveau des Comités de direction et conseils d’administration. Il a travaillé dans de nombreux pays européens pour des sociétés américaines, françaises, italiennes, et anglo-saxonnes dans des secteurs tels que les la grande consommation, l’industrie pharmaceutique, l’industrie chimique, l’agriculture chimique et les ressources naturelles. Il a précédemment occupé le poste de Directeur des ressources humaines internationales et investissement immobiliers pour R&D au sein du groupe l’Oréal à Paris. John a toujours travaillé au coeur des ressources humaines, des stratégies RH, process et opérations, de la technologie et du sourcing d’équipes directionnelles internationales. Sa passion pour toutes les problématiques RH lui a permis de développer une excellente compréhension des enjeux. 

> Emeric Lepoutre (Avocat d'affaire) devient directeur de la Practice Legal Europe de Spencer Stuart après en avoir été le DG France.



 MARS 2011

> Pierre Pujol (36 ans, Supélec, master of science in electrical engineering - Université de Wisconsin - Madison, MBA Harvard) devient consultant, au sein de la practice services et industrie d'Egon Zhender International. Il a débuté en tant qu'ingénieur informatique chez Sagem, chef de projet chez McKinsey & Company, puis directeur du développement stratégique chez ECE-Zodiac Aerospace.

> Eric Gandibleu (46 ans, EDC) rentre en tant que directeur général de Maesina International Search après avoir été responsable du bureau de Paris d’Aquent où il était chargé de l’Europe continentale. Il a débuté au service marketing de Rank Xerox, à Londres, avant de rejoindre le cabinet Van Dijk, pour commercialiser des bases de données sur CD Rom. Puis il entre chez Michael Page, comme consultant, puis manager de la division finance et, devient directeur exécutif, membre du comité de direction, en charge de la division marketing et commerciale. En 2000, il est nommé associé de Neumann International .

> Didier Simon de Bessac (46 ans, IEP, maîtrise AES, maîtrise de sciences politiques) devient directeur de Grant Alexander France après avoir directeur commercial de Demos. Après un début de carrière comme adjoint du directeur des relations extérieures de BDO Gendrot Audit & Conseil, où il s’occupera des ressources humaines, des relations écoles-Universités, du recrutement et de la formation, de la communication et du développement commercial, il devient consultant et directeur général adjoint du cabinet Taillandier Conseil. Puis il rejoint, Hudson Global Resources, en tant que manager et business unit manager.

> Lawrence Trefi (IEP Paris, DESS et magistère de banque finance Université Paris II Panthéon Assas) rejoint Heidrick & Struggles en tant que Partner de la Practice services financiers après avoir été Partner en charge de la Practice assurance et du développement de l'approche Asset Management au sein de Singer & Hamilton. Il a débuté en tant qu'auditeur financier pour la banque d'investissement et l'assurance chez Ernst & Young puis a été chargé de la création et du développement de la Practice Assurance de Michael Page.

> Laurent Mareschal (IEP Lyon, 3e cycle gestion des ressources humaines Institut supérieur de formation à la gestion du personnel) rentre chez Heidrick & Struggles en tant que Partner de la Practice industrie après avoir été vice-président ressources humaines d'Areva T&D.
Il débute sa carrière au sein du groupe Thomson puis rentre chez General Electric Medical Systems où il devient DRH pour l'Europe en charge des activités industrielles et achats puis des activités services , puis des activités recherche et développement à Milwaukee .Par la suite il évolue en tant que Vice-président ressources humaines de la branche céramiques et plastiques de Saint-Gobain puis devient vice-président ressources humaines Europe et Asie du groupe General Electric Healthcare.

> Promotions chez CTPartners
Françoise Fiorentino, diplômée de HEC (1989), a débuté sa carrière en 1990 chez l’Oréal en tant que Chef de Produit avant de rejoindre le cabinet Boyden en 1994 en tant que Chargée de Recherche sur le secteur financier. En 1998, elle poursuit sa carrière chez Heidrick & Struggles comme consultante toujours dans le secteur des services financiers.
En 2006, elle rejoint CTPartners, en tant que Directeur, lors de l’ouverture du bureau parisien par Diane Segalen, puis devient Principal en 2008. Spécialiste des banques d’affaires françaises et étrangères et avec 17 ans d’expérience dans la chasse de têtes à son actif, Françoise Fiorentino est promue Associée en 2011, au sein de la Practice Banque Finance de CTPartners

> Emma Burrows, 34 ans, diplômée de Bournemouth University (Royaume-Uni) en Business Administration et Langues Etrangères Appliquées (1999), a travaillé pendant 5 ans au sein du bureau parisien de Whitehead Mann en tant que Chargée de Recherche. En 2006, elle poursuit sa carrière chez CTPartners en tant que Responsable Marketing et Communication avant de rejoindre l’équipe de recherche. En 2011, elle est nommée Directeur au sein des Practices Industrie et Distribution/Biens de Consommation. En parallèle à son expertise sectorielle, Emma Burrows s'est également spécialisée dans le recrutement des Directeurs des Ressources Humaines, en France et en Europe Continentale.

> Céline Combelas, 34 ans, diplômée de l’Institut Français de Presse en 2000 (Maîtrise en Information et Communication), a débuté sa carrière en 2001 chez Deloitte, au sein du département Marketing et Communication en tant que Senior Information Researcher. Elle a rejoint CTPartners en 2008 en tant que Chargée de Recherche au sein de la Practice Services Professionnels et devient Director en 2011. Céline Combelas travaille par ailleurs sur le développement des activités de CTPartners au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

> Marianne Oger, 32 ans, diplômée de l’ESCP Europe (2001) et d’une Licence de Langues Etrangères Appliquées à l’Université Paris X (1998), a démarré sa carrière en 2001 dans le secteur du prêt-à-porter, notamment pour les marques Descamps, Emanuel Ungaro puis Mango où elle était Chef de Produit. En 2008, elle intègre CTPartners en tant que Chargée de Recherche au sein de la Practice Distribution/Biens de Consommation. En 2011, elle est nommée Directeur.

> Elisa Dimitri ( 48 ans, Université libre de Bruxelles) devient associée au sein de Nextt , nouveau nom de Westpoint où elle était déjà consultante en finance et RH. Auparavant, elle a exercé chez Robert Walters Brussels puis a été International Manager au sein de la division Executive & Finance de Robert Half International.


FÉVRIER 2011

> Benoît Binachon (41 ans, ESTACA) devient directeur général de Futurestep France après avoir été co-fondateur et managing director de Business EffiScience. Précédemment, il a passé 7 années chez Michael Page France à des postes de direction.

> Florence Schneider (42 ans, HEC, DESS de psychologie clinique) rentre en tant qu'associée spécialiste des secteurs de la grande consommation, du luxe et des médias chez NB Lemercier & Associés. Elle a débuté dans l’audit financier chez Calan Ramolino, avant d’occuper, en 1995, des fonctions marketing et commerciales, en Indonésie pour Air Liquide et BNP Paribas, puis en France, au sein du réseau de Shell. Elle exerce ensuite en tant que consultante en stratégie, management et organisation. En 2008, elle réalise des études sociologiques chez Sociovision-Cofremca et, en 2009, elle fonde En Tandem, dans le même secteur.

> Christophe Lecerf (Maîtrise en sciences économiques, MBA ISA) devient directeur associé en charge de la practice technologies chez Transearch International après avoir été directeur commercial EMEA software chez Dell-ASAP Software. Auparavant, il a occupé des fonctions de direction commerciale et développement d’affaires, en France et en Europe chez Apple, avant de devenir consultant chez Korn Ferry International.

> Laurent Lethuilier (44 ans, affaires internationales - Université du Havre) rejoint Manpower Professional, en tant que directeur de la division services après avoir été consultant chez Artec Search. Auparavant, il avait occupé des fonctions de directeur commercial France et Benelux au sein du groupe Newell Rubbermaid, spécialisé dans l'industrie des biens de consommation.


JANVIER 2011

> Sandra Teboul (ESLSCA) devient principal et consultante du pôle banque finance de Grant Alexander Executive Search après avoir été responsable développement de l'activité finance de Neumann International. Elle a commencé sa carrière en tant que consultante chez PriceWaterhouseCoopers et Deloitte.

> Alain Bureau (Ingénieur diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de Céramique Industrielle), rejoint comme consultant le cabinet de conseil en recrutement Managers by Alexander Hughes, une société du groupe Alexander Hughes.
Il débute sa carrière au M.I.T. en 1990 en tant que chercheur sur les céramiques à haute performance. Depuis il a évolué vers des fonctions commerciales durant 15 ans, principalement à l’export pour des groupes miniers et métallurgiques.
En 2005 il a rejoint le conseil en stratégie de développement auprès de groupes industriels, ce qui l'a amené, en 2007, à créer sa propre start up.
Depuis 2009, il s'est orienté, toujours dans le conseil mais en ressources humaines dans le secteur de l’Industrie au sein de cabinets de chasse de têtes.


> Florence Soulé de Lafont (Ensae, Institut des actuaires français, Société française des analystes financiers) intègre Boyden en tant que partner en charge de la practice banque - finance après avoir été partner au sein de Christian & Timbers puis partner en charge du développement de la practice banque-finance et immobilier de Neumann International. Elle a débuté sa carrière en tant que gestionnaire obligataire puis responsable des activités de marché sur produits dérivés de taux à la Caisse des Dépôts et Consignations, directeur de la recherche et du développement à la Caisse Autonome de Refinancement puis directrice des activités de financements structurés de la Caisse des dépôts et Consignations et enfin directeur des financements et membre du groupe de direction générale d'Ixis CIB.


> Eric Abdelhamid (49 ans, Université de Bretagne) est nommé directeur Rhône-Alpes-Auvergne de Hudson. Après avoir travaillé au Club Méditerrannée puis exercé des fonctions commerciales et managériales chez Vivendi/Pôle presse, il devient consultant chez Mercuri Urval , puis managing consultant chez PSD Group à Londres.

> Sylvie Maillot rejoint le cabinet Eric Salmon & Partners pour conduire des missions de recrutement de dirigeants dans le domaine des cosmétiques, du luxe, du retail, et plus globalement dans l’univers des produits de grande consommation.
En 2007, Sylvie Maillot avait créé Thamara Search une structure dédiée au recrutement de dirigeants dans l’univers des cosmétiques et des marques globales, avec un focus sur les pays émergents .
Auparavant, elle a passé 28 ans chez Heidrick & Struggles International. où elle était Senior Partner et dirigeait la Consumer Practice au bureau de Paris.
Sylvie Maillot a obtenu une maîtrise de Lettres et de Langues à l’Université de Paris X Nanterre. Elle possède un Master en Programmation Neuro Linguistique de l’Institut Ressources en Belgique. Elle est Coach Certifié du Lore Institute et MBTI certifié d’Osiris Conseil.

> Julia Eruimy (Maîtrise de sciences de gestion Dauphine, DESS de sciences du management Paris I Panthéon Sorbonne) devient consultante banque/finance chez Grant Alexander Executive Search après y avoir été chargée de recherche.

 


DECEMBRE 2010

> Richard Delorme (53 ans, X-ENSTA) est nommé directeur associé d’Executive Interim Management.
Il a débuté en tant qu'ingénieur et directeur de projet chez Chausson, avant de rejoindre le Boston Consulting Group, puis a dirigé le groupe Gillet. En 1992, il entre chez VEV, pour présider Rodier, ainsi que Boussac Tissus d’Habillement. En 1999, il est nommé directeur général d’ADA et, en 2000, directeur associé de Crédit Lyonnais Private Equity. Depuis, il a pris une participation dans Kitchen Bazaar et il s’est occupé de Kappa (conseil et assistance technique).

> Serge Zimmermann ( 42 ans, Ecole technique normale de Brest, Telecom Sud Paris) devient directeur RPO chez Hudson.
Il a débuté sa carrière dans l’aéronautique navale, avant de rejoindre KPMG Peat Marwick, puis KPMG Consulting, comme directeur de projets stratégiques de transformation d’entreprise, notamment dans le supply chain management. Puis il a été nommé conseiller en productivité chez Microsoft France et, enfin , directeur conseil au sein du cabinet Kxiop.

> Frédéric Midy (49 ans, Ecole nationale supérieure des arts et métiers, Essec, MBA en finances internationales Babson College) devient directeur associé chez Horton International France - EPI. Après un début de carrière chez Sagem puis Saft-Alcatel, il devient directeur général Scandinavie, Europe de l'Est et directeur marketing international chez Grohe AG, puis vice-président et Chief Marketing Officer d'American Standard Europe et enfin PDG d'Ideal Standard France, Espagne et Benelux.

> Vincent Miege (ESCP Europe) devient partner chez Search Partners International après avoir été principal chez Neumann International. Auparavant, il avait été secrétaire général chez Christian Dior.

> Priscilla Motte (41 ans, master of science de Stafford University, BA honours business studies de Hunberside University, DESS management des RH) devient partner chez Neumann International, en charge du développement de la practice healthcare & life science après avoir été directrice de RSA à Paris. Auparavant, elle avait été vice-président de la practice santé chez AT Kearney Executives Search.

> Olivier Blondeau (ESLSCA Paris) vient de rejoindre Actencia, en tant que Directeur Associé Chargé du Pôle Restructurations. Auparavant, il a occupé des postes de direction dans la formation et le conseil en marketing, commercial et management, notamment chez Havas Eurocom, au sein de Bernard Julhiet.
Il s’est ensuite spécialisé en Ressources Humaines, plus particulièrement dans les accompagnements de restructurations, tant d’un point de vue économique que social. Il a travaillé chez BPI,  Altedia et Right Management. Actencia intervient en outre en accompagnement des cadres dirigeants (outplacement, bilans, coaching) et en recrutement par approche directe.

OCTOBRE 2010

> Sylvie Fleckinger-Botter (44 ans, Magistère d'économiste statisticien Université de Toulouse) devient consultante services financiers chez Jouve & Associés après avoir été analyste risques au sein du Matif , responsable d'équipes commerciales vente de produits dérivés et structurés auprès d'une clientèle secteur public, Corporate et institutionnelle au CCF et enfin responsable de la vente et du marketing France et Benelux de Dresdner Bank à Paris.

> Sonia de Demandolx (33 ans, ESCP, licence de droit) est nommée Managing Director, recrutement dirigeants secteur financier et administrateurs chez Russell Reynolds Associates à Paris. Auparavant, elle avait été Sous-directeur au sein du département fusions & acquisitions de Lazard Frères Paris puis consultante au sein du pôle finance de Russell Reynolds Associates

> Arnaud Sassi (Scienses Po), ancien directeur général de GAM Assurances en Algérie devient DGA de Piana RH Group qui regroupe les cabinet BKRH, JSA, Norma, Agence Vitae. Il est chargé du développement international. Il a effectué une grande partie de sa carrière dans les assurances notamment chez Groupama et à la direction internationale du GAN.

> Carole Deffez (IEP, DESS en Business Administration Institut d'administration des entreprises, University of Columbia, mastère en gestion marketing Essec) devient principal au sein de la Practice Life Sciences du cabinet Heidrick & Struggles après avoir été responsable de la Practice Life Sciences International au sein de Leaders Trust International. Auparavant elle avait été directrice du département pharmaceutique du groupe Institute for International Research, puis Senior Associate Life Sciences chez Spencer Stuart à Paris.

> Romain Devrièse (ECE Lyon) devient manager de Fed Supply. Il a débuté au sein de la division comptabilité et finance de Page Personnel en tant que consultant puis manager exécutif, avant de devenir responsable des ressources humaines France chez United Colors of Benetton.

> Cyril Faure (36 ans, Ecole polytechnique, mastère IFP School) après avoir été conseiller puis associate principal chez McKinsey devient Executive Director Supply Chain au sein du pôle industrie/énergie de Russell Reynolds Associates. Il a débuté sa carrière chez Sagem puis chez Renault.



Comments