Création du cabinet par approche directe Sarthou & Associés, spécialisé dans le secteur du vin et spiritueux en France et International.


Opérationnels et proactifs grâce à une expérience d’entrepreneur et de manager à l’international, ce cabinet aussi créatif et intuitif car son ADN viti-vinicole remonte au début du XVIIIème siècle, époque où s’est créé le marché mondial du vin à Bordeaux sous l’action de son ancêtre et des premiers courtiers bordelais.
Ainsi sa connaissance fine du marché du vin et de ses différents acteurs, conjuguée à son expertise professionnelle, lui permet de définir des profils pertinents qu’il détecte, approche et présente.
Le cabinet se présente ainsi :
« Notre structure à taille humaine induit disponibilité et proximité avec clients et candidats et nous vous présentons des talents à votre mesure. Nous sommes vos interlocuteurs tout au long de notre mission que nous menons en toute confidentialité, dans le cadre d’un processus constitué de plusieurs étapes. Depuis la réalisation d’un market maping afin de définir les sociétés qui vont constituer nos cibles prioritaires, jusqu’à la sélection et présentation d’une short-list de 3 à 5 candidats et jusqu’à la sélection finale, nous vous accompagnons personnellement.
Le cabinet de recrutement Sarthou & Associés définit avec vous et recherche pour vous, dans les métiers des vins et spiritueux, y compris au-delà des frontières, les compétences et les potentiels dont vous avez besoin et que vous souhaitez retenir pour faire progresser votre entreprise sur un marché en perpétuelle évolution »

Le cabinet est dirigé par deux professionnels confirmés de ce secteur :
Jeremy Sarthou , associé - gérant (ESSEC) a travaillé pendant 10 ans pour le groupe PSA à l’international dans différentes fonctions commerciales puis en manageant plusieurs zones en Afrique et au Moyen-Orient. Ayant la chance d’appartenir à une famille implantée depuis le XVIIIème siècle à Bordeaux qui y a créé l’une des premières grandes affaires de courtage puis de négoce de vin, il avait auparavant fait ses premières armes dans l’entreprise familiale et dans le groupe Castel.
C’est pourquoi, fort de ses expériences réussies à la fois dans le vin, le commerce et à l’international, Jeremy rejoint un cabinet parisien de chasse et d’approche directe afin d’en monter la branche vins et spiritueux à Bordeaux.
En 2019, il crée son propre cabinet de recrutement spécialisé dans le secteur des vins et spiritueux. Ancré à Bordeaux, berceau historique du monde viticole qu’il connaît particulièrement bien à la fois par son ADN familial et par son expertise professionnelle, Jeremy Sarthou accompagne des clients en France et à l’international afin de rechercher pour eux, jusqu’au-delà des frontières et dans la plus grande confidentialité, les meilleurs talents pour les emplois cadres et dirigeants.

Richard Sarthou, associé
Autodidacte et entrepreneur dans l’âme, Richard SARTHOU débute sa carrière en gravissant les échelons de la société familiale Renaulac jusqu’au poste de Directeur des Ventes. Il a grandi au sein du Château Rouillac, propriété familiale de l’appellation Pessac-Léognan, se formant également à toutes les étapes de la conception d’un grand vin depuis la vendange jusqu’à la commercialisation.
Grand amateur de vins et passionné de sports mécaniques, il fonde dès 1992 « Direct du Château », une société de négoce innovante aujourd’hui reconnue sur la place de Bordeaux.
En 2019, il vend son affaire et rejoint le cabinet de recrutement Sarthou & Associés afin de mettre son expérience au service d’une nouvelle approche du monde du vin. »