ACTUALITE‎ > ‎

reprise-des-recrutements-?



Reprise de l'activité recrutement ?


Certains cabinets de chasseurs de têtes et job boards observent une légère augmentation d'activité qui augure de jours meilleurs pour le conseil en recrutement durant le deuxième semestre 2013.


C'est sur le site Pourseformer.fr que le  cabinet Robert Walters exprime son optimisme sur l'évolution du marché du recrutement: “Nous attendons une reprise de l’activité au second semestre 2013, qui laisse notamment entrevoir une hausse des rémunérations individuelles”, indique d’Antoine Morgaut CEO Europe.

Hausse confirmée chez Cadremploi, qui a annoncé une augmentation du nombre des annonces parues en juin 2013. 

Quels sont les secteurs qui bénéficient de ce frémissement ? 

C’est dans l’industrie, et surtout les NBIC (nanotechnologies, biotechnologies, informatique et cognition-intelligence artificielle) que se fait sentir la reprise, note un autre consultant : 

“L’industrie est un secteur très hétérogène où le volume d’emplois diminue et où certaines branches comme l’automobile sont sinistrées. À côté, la vigueur de l’innovation dans d’autres domaines comme les NBIC a un impact fort sur le recrutement de cadres.”

L’assurance, qui recrute aussi de manière constante, devrait continuer à embaucher, selon Robert Walters : “Le secteur étant dynamisé, de septembre à janvier, par le renouvellement des contrats d’assurance, nous prévoyons un accroissement d’activité. Le vieillissement de la pyramide des âges dans le domaine de l’assurance entraînera des recrutements soutenus en 2014.”

Même santé pour le secteur de la supply-chain, “qui devrait faire face à une hausse des volumes de recrutement du fait notamment de l’explosion du e-commerce”, prévoit le cabinet.




Comments