ACTUALITE‎ > ‎

michael-page-pagegroup

MICHAEL PAGE INTERNATIONAL PLC DEVIENT PAGEGROUP 

ET MODERNISE SES MARQUES PHARES

<>

Michael Page International Plc vient d’annoncer le changement de nom du Groupe qui devient PageGroup, et parallèlement à cela, la modernisation de l’image de ses principales marques Michael Page, Page Personnel et Page Executive.

<>

PageGroup a mis en place cette nouvelle organisation de marques afin de rassembler toutes les forces du Groupe et de capitaliser sur la diversité des opportunités offertes par le marché du recrutement, au delà de sa marque phare Michael Page.

Steve Ingham, CEO de PageGroup estime que la nouvelle identité véhiculée par PageGroup offre à l’entreprise une structure qui reflète la forte croissance qu’elle a connue jusqu’ici mais également la croissance potentielle de chacune de ses marques.


“Page Personnel ainsi que nos marques spécialisées dans le recrutement de dirigeants se sont fortement développées et sont aujourd’hui reconnues sur leurs marchés respectifs. C’est pourquoi il nous semblait que le moment était venu de créer une nouvelle organisation de nos marques, nous permettant de consolider notre positionnement et d’exploiter au mieux les possibilités qui existent actuellement au niveau mondial dans le secteur du recrutement“.

“Dans certains pays, Page Personnel compte aujourd’hui plus de collaborateurs que Michael Page et nous souhaitons envisager notre croissance et nos possibilités de diversification sous un nouveau nom de Groupe au sein duquel nos marques sont représentées équitablement,” a déclaré Steve Ingham.


Au delà de ce changement de nom, la stratégie de PageGroup reste la même.

“La stratégie de PageGroup reste inchangée et orientée sur le long terme. Nous continuons de nous appuyer sur une croissance organique par zone géographique et discipline, en portant une attention soutenue aux marchés en développement. De même, nous allons continuer de nous appuyer sur des experts formés au sein du groupe pour les postes de management et sur une organisation qui place en tête le partage des profits et la promotion interne,” ajoute-t-il.

Pour les clients et candidats, rien ne change ; PageGroup conserve ses marques phares Michael Page et Page Personnel. Les marques fonctionneront désormais en tant qu’entités de PageGroup, un changement qui s’accompagne d’une modernisation de notre identité visuelle, plus en adéquation avec la nouvelle image de marque du Groupe.


Concernant les activités de recrutement de Dirigeants, PageGroup était jusqu’à présent représenté dans 30 pays à travers différentes marques spécialisées. Afin d’optimiser son positionnement sur ce marché, PageGroup a donc décidé de regrouper ses activités de chasse de tête au sein d’une seule et même marque, Page Executive, qui offre une large gamme de solutions en matière d’approche directe et de gestion des talents.


A propos de PageGroup


Plus de 35 ans après sa création à Londres en 1976, l’expertise de PageGroup dans le recrutement et l’intérim spécialisés est reconnue et appréciée par les clients et candidats du monde entier.

Coté à la bourse de Londres depuis avril 2001, PageGroup (Michael Page International Plc)

compte aujourd’hui 164 bureaux répartis dans 34 pays et rassemble plus de 5000 collaborateurs qui conseillent et accompagnent leurs clients et candidats dans la recherche de solutions adaptées.

En France, PageGroup recrute pour ses clients des collaborateurs en intérim, CDD et CDI à tous les niveaux d’expérience, du dirigeant au technicien, à travers les marques suivantes :

Page Executive est l’un des leaders de la chasse de têtes sur des postes de direction générale, de direction opérationnelle/fonctionnelle ou encore d’experts. Il couvre également la recherche d’administrateurs et l’audit d’équipes dirigeantes ;

Michael Page identifie pour ses clients les meilleurs cadres confirmés par sélection et approche directe ;

Michael Page Interim Management intervient exclusivement dans la recherche de cadres confirmés pour des missions d’interim management ou de management de transition ;

Page Personnel recrute des cadres 1er niveau, des techniciens et des employés qualifiés pour des missions d’intérim, des CDD et CDI.

Le Groupe s’appuie également sur des équipes d’experts pour répondre à des besoins plus spécifiques :

Page Assessment propose des prestations de conseil en évaluation et en gestion des talents ; Page Consulting intervient sur des missions de conseil opérationnel en Systèmes d’Information ;

Page Outsourcing spécialiste du RPO (Recruitment Process Outsourcing), gère avec flexibilité les opérations de recrutements volumiques.

PageGroup s’appuie sur un réseau national de 500 consultants répartis au sein de 30 bureaux.

Comments