Heidrick & Struggles, partenaire stratégique depuis 10 ans du Forum économique mondial de Davos, valorise le leadership comme atout clé des dirigeants face aux futurs enjeux économiques mondiaux

 

 Heidrick & Struggles (Nasdaq : HSII), cabinet de conseil en recherche de dirigeants et en leadership est, pour la 10e année consécutive, partenaire stratégique du Forum économique mondial, qui se tient cette année du 17 au 20 janvier 2017. 

A cette occasion :

·    Colin Price, Managing Partner de la practice Leadership Consulting, publie son ouvrage « Accelerating performance », donnant les clés pour permettre aux entreprises d’accélérer leur performance économique.

·    Les Managing Partners d’Heidrick & Struggles seront présents sur place afin de débattre des évolutions économiques, politiques et sociales, qui impactent notamment le monde du business et des entreprises, et pour répondre plus particulièrement à la question du leadership, compétence des dirigeants devenue clé dans un monde en constante évolution.

·    A l’issue du Forum, seront dévoilés les Young Global Leaders 2017 (YGL 2017), communauté rassemblant chaque année les jeunes leaders les plus talentueux de demain, identifiés chaque année par Heidrick & Struggles. Qui succèdera à Emmanuel Macron, Matteo Renzi, David Cameron ou encore Larry Page, lauréats des précédentes éditions ?

 

Le leadership et l’agilité des équipes de direction, enjeux stratégiques de la performance des organisations

Le Forum économique mondial est l’occasion chaque année de débattre sur les enjeux économiques mondiaux à venir. Les impacts et défis futurs liés sont nombreux notamment pour les entreprises et leurs dirigeants. Face aux évolutions technologiques (hyperconnectivité, instantanéité), mondiales (diversité croissante des talents tant culturelle que géographique) et organisationnelles (hiérarchie de plus en plus horizontale), les dirigeants doivent s’adapter en permanence et être agiles.

 

« Être partenaire de Davos nous donne l’occasion chaque année de susciter le débat avec les dirigeants sur le thème du leadership. Nous sommes convaincus qu’aujourd’hui, la gestion des talents et de la performance organisationnelle des équipes dirigeantes et des boards, au même titre que tout autre levier économique ou financier, constituent des enjeux stratégiques au service de la compétitivité des entreprises », commente Sylvain Dhenin, Managing Partner Europe de l’Ouest et de la practice CEO & Boards en Europe pour Heidrick & Struggles.


Heidrick & Struggles identifie les jeunes leaders de demain (Young Global Leaders® 2017)

Heidrick & Struggles s’associe à Davos pour distinguer les 100 personnalités les plus influentes et les plus talentueuses de moins de 40 ans sélectionnées en fonction de leur leadership et de leur contribution à la société, pour faire partie du Forum des Young Global Leaders 2017.

 

L’année dernière, 2 français comptaient parmi les lauréats : Emmanuel Macron, ancien ministre de l’économie et candidat à l’élection présidentielle en 2017, et Maëlle Gavet, vice-présidente exécutif des opérations mondiales chez Priceline, voyagiste en ligne américain. Qui leur succèdera ?

 

« La liste définitive des Young Global Leaders 2017, présélectionnée par Heidrick & Struggles à l’automne 2016, sera annoncée en mars 2017 et rassemblera des leaders de la politique, du monde des affaires, de la société civile, des universités, des arts et de la culture dans sept régions mondiales. Cette communauté de jeunes dirigeants mondiaux, créatifs et talentueux, aura pour ambition de porter des projets de tous bords, afin d’anticiper et faire progresser la société mondiale de demain », déclare Tracy Wolstencroft, PDG d’Heidrick & Struggles.


Le livre : « Accelerating performance » : une enquête approfondie pour une méthode au service de l’accélération de la performance des organisations

A l’occasion du Forum économique mondial, Colin Price, Managing Partner de la practice Leadership Consulting chez Heidrick & Struggles et spécialiste de la gestion des talents depuis plus de 40 ans, co-publie 2 l’ouvrage « Accelerating performance ».

Cet ouvrage a pour ambition, à partir d’un échange approfondi avec 23 des entreprises internationales les plus performantes de ces 7 dernières années (Google, Mastercard, Starbucks, Tata…) et d’une enquête réalisée auprès de 6 800 PDG et cadres dirigeants de plus de 500 organisations, de déterminer les raisons du succès des entreprises.

Il y développe une méthode pour permettre aux entreprises de dresser le constat de l’état de leur performance afin de permettre d'éliminer certains facteurs de résistance tout en prenant d'autres mesures qui permettront de progresser dans les domaines clés qui accélèrent les performances globales. 

Colin Price établit ainsi une feuille de route efficace au service de l’accélération de la performance via la méthode M-E-T-A, avec pour ambition d’aider les entreprises dans leur capacité à se Mobiliser, à s'Exécuter et à se Transformer avec Agilité, pour prendre une longueur d’avance sur leurs concurrents.


2 avec Sharon Toye, Partner chez Heidrick & Struggles