ACTUALITE‎ > ‎

conseil-recrutement-manpower-rarebird-altopartners


Les brèves du recrutement


L’APEC observe une amélioration de l’emploi des cadres

Près de 57.000 offres d'emploi ont été confiées à l'APEC en mai, un niveau qui n'avait pas atteint à cette période de l'année depuis 2011.

Le marché des offres d'emplois de cadres se redresse. Ainsi, sur les douze mois à fin mai, près de 726.000 offres ont été diffusées par l'Apec, soit une hausse de 13% sur un an.

L'indice mensuel de diffusion des offres destinées cadres atteint ainsi niveau de 291 en mai (base 100 en janvier 2004). Pour le 5e mois de l'année, cela correspond au meilleur niveau  depuis 2011.

Par fonction, la demande en commercial et marketing (28% des offres) a baissé de 5% en mai, portant à 11% la hausse du cumul des offres sur un an. Le nombre d'offres dans le secteur informatique (24% des offres) a progressé de 1% sur le mois pour un cumul sur un an en progression de 9%.

Pour les études, recherche et développement (13% des offres), le nombre d'offres a progressé de 15% sur le mois et le cumul sur un an de 9%. Enfin, dans la gestion, finance, administration, qui représente 12% des offres, leur nombre a augmenté de 16% sur le mois et le cumul sur un an de 31%.


Chief digital officer

Les directeurs de la stratégie digitale et les managers de la sécurité des données numériques font partie du classement des «Jobs en or 2015-2016» réalisé par le cabinet de recrutement RHI. 

Le directeur de la stratégie numérique (ou chief digital officer) gère, chez l'annonceur, le déclenchement ou l'accélération d'une transformation digitale (et/ou omnicanale) d’envergure au sein de l’organisation. Sa rémunération oscille entre 90K et 120K E (10 à 15 ans d'expérience) et 120K à 250K E (plus de 15 ans). Aujourd’hui, seulement 10% des entreprises du CAC 40 sont dotées d’un chief digital officer. Il y a donc des perspectives de recrutement importantes dans ce métier. Le directeur de la sécurité des données numériques occupe, quant à lui, une fonction centrale dans le cadre de la transformation digitale de l'entreprise et des enjeux de big data. Sa rémunération est comprise entre 60K E et 100K E (plus de 10 ans d'expérience).


Odgers Berndtson

Avec une forte croissance en Inde, Odgers Berndtson ouvre un bureau à Mumbaï. C'est le deuxième bureau dans ce pays après celui de Delhi.


ManpowerGroup se développe en Australie et à Singapour

Le groupe Manpower a fait l’acquisition en Australie et Singapour de Greythorn, branche technologique de Five Ten Group ainsi que de Marks Sattin qui est la branche financière.

Ces deux entités vont dorénavant opérer sous la marque Experis du groupe Manpower.


Rarebird rejoint Signium

Cette union va donner une force supplémentaire à Rarebird, notamment sur le plan du rayonnement et de la présence physique internationale. C’est aussi l’opportunité pour Régis Vaquié, dirigeant-fondateur de Rarebird, de partager des best practices et une vision moderne et 2.0 du métier du recrutement avec des associés et consultants aguerris qui composent le bureau parisien de Signium. 

Rarebird continuera de servir ses clients et candidats, avec la même philosophie qui l’anime depuis bientôt 20 ans, avec un prisme plus fort pour cette marque sur les positions d’experts et managers, quand Signium restera fidèle à son positionnement d’executive search. 

Regis Vaquié devient Partner de Signium International au bureau de Paris.


AltoPartners

Le cabinet japonais d’exécutive search Kizashi Corporation, implanté à Tokyo et Osaka, rejoint le réseau AltoPartners qui regroupe ainsi 51 bureaux dans 31 pays et est représenté en France par Leaders Trust.




Comments