# Le fil rouge des chasseurs de têtes

Transearch, Heidrick & Struggles chez Air France, LinkedIn, Raspberry Conseil, 38%


# Le réseau Transearch continue son expansion et s'implante en Indonésie (Jakarta) en intégrant le cabinet Davehunt International.

#Heidrick & Struggles a recruté Benjamin Smith, nouveau patron d’Air France. Ce même cabinet été mandaté pour trouver le nouveau directeur général de la compagnie aérienne.

C’est le cabinet Raspberry Conseil qui a recruté le nouveau président de 20 minutes SAS qui a été choisi pour son profil digital. Raspberry Conseil a été fondé par Céline da Graca, ancienne consultante chez Blue Search, et qui est spécialiste des médias dans un environnement digital.

LinkedIn a signé un accord pour l’acquisition de Glint, fournisseur d’outils RH pour les entreprises. LinkedIn ne veut pas seulement aider les entreprises à recruter mais également à retenir leurs talents. Le réseau professionnel qui compte près de 600 millions de membres et propriété de Microsoft accélère dans ce sens avec l’acquisition de la startup Glint, basée en Californie et qui permet de mesurer le bonheur au travail des employés dans le but, en particulier, d’optimiser la performance des équipes et des organisations.
Glint est une plateforme qui propose de donner aux dirigeants et aux cadres une visibilité sur le niveau d’engagement et de compétences des employés, et leur recommande des actions à mettre en place. Pour cela, les collaborateurs doivent remplir des questionnaires qui sont ensuite analysés par la plateforme.
Glint sera intégré aux services proposés par Linkedin et vient donc grossir la liste des outils destinés aux entreprises.
LinkedIn continue donc d’accroître ses leviers de croissance via les utilisateurs payant, et en particulier les entreprises. Par exemple, l’abonnement premium Talent Solutions qui permet de publier des offres d’emploi, recruter des talents ou encore de mettre en avant sa culture d’entreprise.

# Selon un sondage CSA, 38 % des entreprises ont du mal à trouver un conseil en matière de recrutement (de même que 19 % des institutions publiques et 18 % des associations).