L'actualité du conseil en recrutement 


Transearch ouvre 2 nouveaux bureaux à Sao Paulo et Curitiba au Brésil


Facebook entre sur le marché de l’emploi

Facebook propose aux entreprises de publier des offres d’emplois sur leurs pages où les internautes pourront postuler directement. Il devient ainsi  un concurrent direct de Linkedin détenu par Microsoft et dont la nouvelle formule déçoit certains.

Cette nouvelle fonctionnalité, que Facebook aurait testée dans quelques territoires aux Etats-Unis, vise surtout les PME. Le réseau social souhaite la déployer plus largement dans les prochaines semaines dans tout le pays ainsi qu'au Canada.

Sur son site internet, Facebook explique que les internautes pourront trouver des offres d'emplois directement sur la page de l'entreprise qui les a publiées, ou rassemblées dans un onglet spécial. Des offres pourront être sponsorisées. D’autres pourront apparaître dans le fil d'actualité, comme une publicité.

Chaque annonce sera interactive. Il suffira de cliquer sur un bouton pour ouvrir un formulaire de candidature. Celui-ci sera pré-rempli avec des informations glanées sur le profil Facebook de l'internaute concerné. Celui-ci pourra toutefois procéder à des modifications avant de l'envoyer.

De leur côté, les entreprises pourront contacter directement les candidats les intéressant grâce à la fonction Messenger, l'application de messagerie instantanée de Facebook.


Traditions & Associés, dirigé par Thierry Carlier-Lacour, ouvre des bureaux à Madrid et Luxembourg


Alexander Hughes ouvre un bureau à Téhéran. C'est le premier chasseur de têtes occidental à revenir en Iran depuis 1979.